S'équiper pour la course à pied

Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

• Emma38
  • Portrait de Emma38 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Emma38 sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128364
Merci pour vos encouragements !
Je sais que mon objectif est assez fou, mais j'aime la montagne et les défis ! On s'est installé dans les Écrins pour profiter au maximum du grand air et de tout ce que l'on peut y faire :D
Mais bon, c'est du très long terme comme objectif, je ne me donne pas de dead line, on verra bien si j'y arrive ou pas, sinon ça restera un rêve et je
Mon prochain, comme tu le dis Deru, ce sont les 45min, ensuite 1h, ensuite accélérer mon allure, car je me traîne, et ma FC monte très vite a 150, pour rester stable par la suite... Alors, je vais trop vite (j'atteins 7km/h au max, donc ça me paraît bizarre) ou ma FCM théorique ne correspond pas à ma FCM propre ?

À voir donc...
par Emma38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128485
Il est tout à fait possible que ta vraie FCM soit différente de celle théorique mais ce qu'il faut retenir pour l'EF outre les valeurs du cardio c'est l'aisance respiratoire totale.
C'est à dire :
- Je peux discuter comme si j'étais attablé avec des personnes sans aucun problème. Phrases longues non entrecoupés de respirations.
- Je peux siffloter si je veux.
- Je peux respirer uniquement par le nez pendant plusieurs minutes sans aucun problème.

Si les 3 conditions sont satisfaites alors oui tu es en EF quoiqu'en dise ton cardio :P

Bonne chance pour tes prochains objectifs !
par Amenhi

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128502
Bienvenue! Quel objectif tu t'es fixé!!!! :woohoo:
par olivier_g

Réponse de acera sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128563
Bienvenue!
Au plaisir de lire tes CR (notamment celui de l'UTMB! :woohoo: )
Bon entrainement! ;)
par acera

Réponse de sabla sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128620
bienvenue parmi nous
par sabla

Réponse de juan sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128623
deru84 écrit:

Au fait, tu connais le Tor des Géants ?? C'est 330 km et 24000 D+ :dry: :dry: :huh: :huh: :laugh: :laugh:

www.tordesgeants.it/tdg/index.php

:blink: :blink: :blink:

soit des bagnards qui sont bien obligés, soit une vraie bande de tarés :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par juan
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par juan.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes