S'équiper pour la course à pied

Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128890
Salut Emma... On a deux points communs!

Un objectif: l'UTMB....
Une région: les Ecrins! j'habite en bord de mer mais je passe trés souvent mes vacances à Puy St Vincent, prés de Briançon. J'y vais d'ailleurs ce WE. J'ai hâte, moi aussi, de recommencer à courir dans la neige (mais je pense qu'il me faudra quand même attendre Noël!).
Tu dis que tu pratiques la rando, c'est aussi un bon moyen d'arriver au trail,en pratiquant des sorties de rando où tu pourras essayer de courir un peu sur les portions "roulantes". Pour ton genou, outre le renforcement musculaire, n'hésites pas à prendre des bâtons quand tu cours ou marche en montagne, ça soulage bien à ce niveau là.

Bonne chance pour la suite de tes aventures
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Emma38
  • Portrait de Emma38 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Emma38 sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 4 semaines #129226
Non, le thor des géants, je connais pas... Ceci dit, en cherchant bien, on trouvera toujours plus extrême, mais bon... L'ultra, C'EST un truc de barges et c'est ça qui est bon !!! :woohoo:

Bon week end Guigou dans nos chères montagnes. Moi je suis de l'autre côté des Écrins, côté Oisans/ Matheysine. Je ne connais pas trop le Brianconnais, mais j'ai des amis qui sont fans !
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir un objectif aussi... Démesuré, mais tu vas pouvoir le concrétiser bien avant moi, vu ta fiche ! J'ai hâte de lire ton CR et ton ressenti !

Merci a tous pour vos conseils. Je vais penser au renforcement musculaire, pour mon genou, comme pour le reste d'ailleurs. Ma deuxième fille vient d'avoir 18 mois, et il est temps que je me lance ! :blush:
Ceci dit, c'est pour cette raison que je ne vais pas trop vite dans l'augmentation de mes durées de courses. Pour permettre à mes jambes de se muscler progressivement, s'habituer à la course, alors que je me sentais suffisamment à l'aise pour sauter quelques étapes. Pour le moment, tout va bien !
Espérons que ça dure !!
par Emma38

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 4 semaines #129245
Emma38 écrit:

Ceci dit, c'est pour cette raison que je ne vais pas trop vite dans l'augmentation de mes durées de courses. Pour permettre à mes jambes de se muscler progressivement, s'habituer à la course, alors que je me sentais suffisamment à l'aise pour sauter quelques étapes. Pour le moment, tout va bien !
Espérons que ça dure !!

Bravo tu as tout compris. C'est le principe le plus important : la progressivité.
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes