S'équiper pour la course à pied

Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

• Emma38
  • Portrait de Emma38 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Je débute et suis déjà accro... C'est grave ?? a été créé par Emma38

Posted il y a 13 ans 1 mois #128171
Bonjour et un grand merci !!

Il y a 2 mois, je n'arrivais pas à courir plus de 5 minutes d'affilées... Pourtant j'ai toujours été très active, mais zéro en endurance !
Très frustrant pour moi d'être aussi vite découragée après de nombreuses tentatives :(

Et là, l'envie de courir est revenue avec l'UTMB. Ce genre de course me fait rêver, car je me dit qu'il faut vraiment avoir un grain pour faire ça... Lol
Et en cherchant sur le net, je tombe sur ce site, et le plan débutant ! La révélation !
Bon, la toute première sortie, j'ai grave galéré. Limite déprimée, car pas pouvoir enchaîner 2 min de course/ 2 min de marche...!! Y a de quoi pleurer quand même !! Et après réflexion, et l'achat d'un cardio, j'ai compris que je courrais beaucoup trop vite !!

Et me voilà aujourd'hui, je cours 30 min sans soucis. Je me surprends même à me dire mince... Déjà ?!
J'ai envie de courir plus longtemps mais j'ai peur d'aller trop vite, j'ai peur de la blessure. J'ai un genou sensible (c'est l'horreur en rando à chaque fois que je dois redescendre) et je croise les doigts car pour le moment, RAS ! :D

Donc voilà, pour ça, merci, merci, merci !!! Je ne m'en serais jamais cru capable, et maintenant je me surprends à attendre avec impatience mes jours de CAP
J'ai déjà prévu de me rajouter une troisième séance et d'augmenter le temps de mes sorties à 45 min en progressif d'ici la fin de l'année.

Mon but est de courir en trail voire un jour de pouvoir participer à des ultras ! Mais bon, j'en suis loin
Ceci dit, j'habite en montagne et mis à part mon parcours actuel, du plat, y en a pas ! Et je pense que mon parcours va bientôt me sortir par les trous de nez !