S'équiper pour la course à pied

Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

• Emma38
  • Portrait de Emma38 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Je débute et suis déjà accro... C'est grave ?? a été créé par Emma38

Posted il y a 13 ans 1 mois #128171
Bonjour et un grand merci !!

Il y a 2 mois, je n'arrivais pas à courir plus de 5 minutes d'affilées... Pourtant j'ai toujours été très active, mais zéro en endurance !
Très frustrant pour moi d'être aussi vite découragée après de nombreuses tentatives :(

Et là, l'envie de courir est revenue avec l'UTMB. Ce genre de course me fait rêver, car je me dit qu'il faut vraiment avoir un grain pour faire ça... Lol
Et en cherchant sur le net, je tombe sur ce site, et le plan débutant ! La révélation !
Bon, la toute première sortie, j'ai grave galéré. Limite déprimée, car pas pouvoir enchaîner 2 min de course/ 2 min de marche...!! Y a de quoi pleurer quand même !! Et après réflexion, et l'achat d'un cardio, j'ai compris que je courrais beaucoup trop vite !!

Et me voilà aujourd'hui, je cours 30 min sans soucis. Je me surprends même à me dire mince... Déjà ?!
J'ai envie de courir plus longtemps mais j'ai peur d'aller trop vite, j'ai peur de la blessure. J'ai un genou sensible (c'est l'horreur en rando à chaque fois que je dois redescendre) et je croise les doigts car pour le moment, RAS ! :D

Donc voilà, pour ça, merci, merci, merci !!! Je ne m'en serais jamais cru capable, et maintenant je me surprends à attendre avec impatience mes jours de CAP
J'ai déjà prévu de me rajouter une troisième séance et d'augmenter le temps de mes sorties à 45 min en progressif d'ici la fin de l'année.

Mon but est de courir en trail voire un jour de pouvoir participer à des ultras ! Mais bon, j'en suis loin
Ceci dit, j'habite en montagne et mis à part mon parcours actuel, du plat, y en a pas ! Et je pense que mon parcours va bientôt me sortir par les trous de nez !

Donc voilà... Je pense que je ne vais pas tarder à m'initier à la CAP sur neige, après les températures actuelles avoisinant le zéro. J'appréhendais un peu mais ça le fait nickel !
J'ai plein de questions mais je ne vais pas vous harceler tout de suite... J'avais attendre un peu (le temps d'ouvrir un nouveau sujet ;))

À très bientôt
par Emma38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128177
Salut Emma et bienvenue dans notre petite communauté fort sympathique et active !

Je vois que l'endorphine a fait une victime de plus :laugh:

L'UTMB, wouaaaw :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je vois que tu as des objectifs à très long terme ;)

Le plus important en course à pied est d'être progressif et de ne pas vouloir brûler les étapes, au risque de se blesser ou de se dégoûter.

Maintenant que tu arrives à courir 30 min, vise les 45 min. Et à partir de là tu pourras envisager un entraînement pour un 10 km par exemple, puis un semi. Quand tu auras déjà appréhendé ces distances, tu pourras peut-être te lancer sur des trails courts et augmenter petit à petit...jusqu'à l'UTMB. Au fait, tu connais le Tor des Géants ?? C'est 330 km et 24000 D+ :dry: :dry: :huh: :huh: :laugh: :laugh:

N'hésite pas si tu as des questions. Tu peux t'ouvrir un sujet dans le suivi des débutants p. ex. Ca nous permettra de suivre des progrès !

Bons entraînements et vive la montagne !
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par deru84
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par deru84.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128178
whaa ça c´est de l´objectif à long terme ! Suis bien les plans du sites et tu devrais arriver à tes fins. Bon courage et n´hésite pas à poser tes questions ;)
par jordan40

Réponse de Rundony sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128184
Bienvenue et bravo Emma38 ! (tu es du 38 ? )

bon entrainement ;)
par Rundony

Réponse de bert sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128223
Bienvenue à toi et bon courage.
Si je peux me permettre un petit conseil : ne négliges pas la préparation physique générale (abdos, gainage, renforcement musculaire, travail des appuis, etc) d'autant que tu as des petits soucis à un genou.
par bert

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Je débute et suis déjà accro... C'est grave ??

Posted il y a 13 ans 1 mois #128232
Bienvenue !!

Ca pour de l'objectif, c'est de l'objectif. :woohoo:
Mais au moins ça fait avancer, et le rêve quand il devient réalité, c'est le pied.

J'avoue que mon objectif à moyen terme reste "modeste" : faire et finir un marathon.
Mais c'est vrai qu'il y a sur ce site des anciens coureurs de bitume qui se sont mis au trail et qui maintenant font de belles choses, donc pourquoi pas toi !!

Encore bienvenue
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes