"gros" qui débute.....
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Déjà si tu arrives frais après 1h00 tu es dans le bon car tu ne dois pas être loin de l'EF.
Si tu veux tu lancer sur un 5 ou un 10 km, tu as des plans très bien concut sur le site:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
Tu progresseras rapidement sans faire trop souffrir ton corps, si tu as envie va-y et dis-toi qu'il y aura toujours quelqu'un qui courra plus vite que toi, ce n'est pas parce que tu mets 30 min de plus que le 1er que tu es ridicule, l'important c'est de se fixer un objectif et d'essayer de s'y tenir, te ne cours pas contre les autres mais contre toi-même en général.
Bon courge
Déjà si tu arrives frais après 1h00 tu es dans le bon car tu ne dois pas être loin de l'EF.
Si tu veux tu lancer sur un 5 ou un 10 km, tu as des plans très bien concut sur le site:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
Tu progresseras rapidement sans faire trop souffrir ton corps, si tu as envie va-y et dis-toi qu'il y aura toujours quelqu'un qui courra plus vite que toi, ce n'est pas parce que tu mets 30 min de plus que le 1er que tu es ridicule, l'important c'est de se fixer un objectif et d'essayer de s'y tenir, te ne cours pas contre les autres mais contre toi-même en général.
Bon courge
par Vanling
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Amenhi écrit:
20min pour écrire un message...
Sûr que j'étais en EF pour écrire!
Moi, je me suis fait doublé par sabla et oeufmollet!Zut Acera m'a doublé !!
par acera
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
acera écrit:
hahahahaahahhah
Amenhi écrit:
Moi, je me suis fait doublé par sabla et oeufmollet!Zut Acera m'a doublé !!
hahahahaahahhah
par sabla
- jeffalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bon je vous ai écoutés et me suis acheté un cardio comme ça au moins je verrai si je suis en EF ou si je suis carbonisé en fait !! lol
j'ai reglé à 149 maxi 70% et 131 à 60% si je ne me suis pas trompé sur ma fcm.
je l'essaye ce soir et vous donne les premiers résultats.
j'ai bien vu les plans d'entrainement et je pense essayer celui du 10km , je verrai bien si j'ai été présomptueux ou pas....
j'ai reglé à 149 maxi 70% et 131 à 60% si je ne me suis pas trompé sur ma fcm.
je l'essaye ce soir et vous donne les premiers résultats.
j'ai bien vu les plans d'entrainement et je pense essayer celui du 10km , je verrai bien si j'ai été présomptueux ou pas....
par jeffalex
- jeffalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bon ben 6.5km en 60mn en EF donc quand je cours 8km je suis pas en EF
par contre tout le long j'ai eu l"impression de me freiner et d'en avoir largement encore sous la pédale pour accélerer..
peut être que j'ai mal calculé ma FCM ?
par contre tout le long j'ai eu l"impression de me freiner et d'en avoir largement encore sous la pédale pour accélerer..
peut être que j'ai mal calculé ma FCM ?
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par jeffalex
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jeffalex.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Salut
Le fait que tu en ait encore sous la pédale c'est plus que normal en EF. C'est le but, courir très lentement fait travailler ton corps sans (presque) le fatiguer !
Pour ta FCM, si tu as utilisé ta FCM théorique, il y a de grande chance pour qu'elle ne te corresponde pas. Soit juste en totale aisance respiratoire et essaie de respirer pendant quelques minutes uniquement par le nez pour être sûr d'y être.
Pour déterminer ta "vraie" FCM il faudrait faire un test mais pour le moment ne te prend pas la tête avec ça.
Le fait que tu en ait encore sous la pédale c'est plus que normal en EF. C'est le but, courir très lentement fait travailler ton corps sans (presque) le fatiguer !
Pour ta FCM, si tu as utilisé ta FCM théorique, il y a de grande chance pour qu'elle ne te corresponde pas. Soit juste en totale aisance respiratoire et essaie de respirer pendant quelques minutes uniquement par le nez pour être sûr d'y être.
Pour déterminer ta "vraie" FCM il faudrait faire un test mais pour le moment ne te prend pas la tête avec ça.
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.253 secondes