S'équiper pour la course à pied

Je ne voulais plus voir noter: "Bienvenue, invité"

Réponse de struddel sur le sujet Re: Je ne voulais plus voir noter: "Bienvenue, invité"

Posted il y a 13 ans 3 mois #113875
Ouah, que de questions ^^

En tout cas pour la fréquence que tu dois avoir en EF, il faut de toute façon que tu sois en aisance respiratoire, si tu vois que tu es incapable de tenir une conversation en courant, c'est que tu vas trop vite.

Et sinon par rapport au poids, si tu as pris du muscle ça se mesure en grammes (et encore) pas en kg à ce niveau, :P

Mais la prise de masse musculaire est vraiment très minime en CAP voire inexistante selon le niveau ...
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par struddel
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par struddel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Je ne voulais plus voir noter: "Bienvenue, invité"

Posted il y a 13 ans 3 mois #113878
Pour la première année on conseille généralement de ne pas dépasser 3 sorties.

Pour l'EF 75% est effectivement la limite supérieure. Si je prends mon exemple quand je fais des sorties en EF je commence entre 65 et 70% les 2 ou 3 premiers km et ensuite en général j'oscille généralement entre 70 et 72%. Je suis obligé de me donner des coups de pied aux fesses pour aller jusque 75% que je ne fais pas spontanément.

Pour moi l'hiver ce n'est absolument pas dur. Suffit juste d'acheter les vêtements adéquat (et parfois de passer le cap des 2 ou 3 premières minutes où on a parfois un peu froid, après on est super bien). il n'y a que des pluies fortes et froides qui me font renoncer. C'est même plus facile que sous le cagnard.
Par contre la nuit qui tombe vite peut être un handicap si on ne peut courir en journée. Courir dans les rues la nuit l'hiver là c'est vrai que faut être motivé mais en journée pas de soucis.
par rémilens

• acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Je ne voulais plus voir noter: "Bienvenue, invité"

Posted il y a 13 ans 3 mois #113881
:P

Je suis nouveau et j'ai commencé la CàP seulement depuis 1 mois, j'ai donc plein de questions qui surgissent de partout!
Et c'est vrai que depuis deux semaines, j'ai envie d'aller courir tous les jours, c'est la sur-excitation du début qui me dit "mais pourquoi n'as-tu jamais voulu aller courir avant? Imagine où tu en serais aujourd'hui? Iron man!!! :woohoo: "

Bon allez, je décroche pour aujourd'hui!
Bonne soirée à tous. :)
par acera

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Je ne voulais plus voir noter: "Bienvenue, invité"

Posted il y a 13 ans 3 mois #113962
En même temps tu es encore jeune, tu as le temps de progresser à ton rythme ;)

Attention tout de même aux entraînements tous les jours, ce n'est pas vraiment conseillé... bref je ne suis surement pas le premier à te le dire :P

bon entrainement ;)
par supermuse

• acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Je ne voulais plus voir noter: "Bienvenue, invité"

Posted il y a 13 ans 3 mois #114062
Bonsoir,
Juste un message rapide pour raconter ma sortie d'aujourd'hui.

Pour calculer ma FC (type karnoven), j'ai pris ma FC au repos ce matin au réveil (allongé). Comme je voulais me reposer encore un peu, j'ai mis mon cardio en exercice pendant 20 min et me suis presque rendormi. ;) En moyenne, j'étais à 56, mais en regardant de temps en temps, j'ai aperçu des passages à 44 (c'est impressionnant comme le moindre mouvement élève très rapidement la FC, mais ça ne doit pas être très fiable). Je pense refaire de temps en temps des mesures de ce type pour me fixer sur une moyenne (c'est plus facile à répéter, comme exercice, que pour déterminer la FCM :laugh: ).

Aujourd'hui, j'ai couru 30 min à une FC moyenne de 163. C'était plutôt agréable, la première goutte de sueur coulant sur la tempe à 13 min 30. B) Par contre côté désagréable, (je cours le long du port puis sur la jetée et j'en fait deux tours avant de rentrer) il y avait des énormes flaques de gasoil sur une grande partie du trajet et outre le fait que ce ne soit pas du tout écolo, ça sent extrêmement mauvais. J'ai même dû à certain moment respirer dans mon tee-shirt. :angry: :angry: :angry:

Sinon, pour le reste, très bien. Je n'ai pas eu mal aux mollets, donc je suis plutôt content. J'ai juste eu un peu mal aux tendons d'Achille gauche à la fin de la séance, mais cela a disparu une grosse demie-heure après la fin de la séance.

Suite après demain...

Bonne nuit à tous! Et merci pour cette bonne ambiance sur le site!
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes