S'équiper pour la course à pied

Présentation d'entalpie, le nouveau

Présentation d'entalpie, le nouveau a été créé par entalpie

Posted il y a 13 ans 4 mois #109961
Bonjour à tous,

Je me présente donc,

Cela fait quelque temps que je regarde ce forum, et donc je me suis inscrit.

J'ai 32 ans, je me suis mis à la course à pieds depuis le mois d'Avril.

Pour bien tout comprendre, retour en arrière :

2 janvier 2011 : montée sur la balance : 129,9 kg... (je crois que la balance ne pouvait pas aller plus haut)

Prise de conscience : je dois faire quelque chose !

Avril 2011 : je suis à 125 kg quand je découvre la méthode élaborée par l'ancien cycliste Erwann Menthéour.

J'achète le livre et lancement du programme pour reprendre le contrôle de son corps comme il dit dans le bouquin.

Fastoche : alimentation saine, exercices de muscu et Mince... : course à pied.... je suis nul en endurance : au collègue et au lycée j'arrivais toujours dernier au cross !!

Tant pis, je suis cette méthode à la lettre et je cours ... enfin j'essaye...

La 1ere séance était de 30 minute en EF... j'ai fait 20 avec une pause de 5 minutes au bout de 10 minutes de course ultra lente....courbaturé pendant 3 jours...

les 6 semaines passent et j'arrive à courir 60 minutes sans m'arrêter et sans finir épuisé !!!

fin du programme : 113 kg et je continu à courir car tout compte fait, la sensation que l'on a après la course est sympa... en plus j'ai progressé cela serait dommage d'arrêter.

Aujourd'hui 105 kg : je suis à la 2eme semaine du plan "finir un semi marathon" (3 séances par semaine).

Mon but cette année : terminer la course Sedan-Charleville le 2 octobre en 2h45 cela serait vraiment bien mais si c'est 3h00 je serai content !

J'hésite à acheter un Cardio : soit j'en prends un tout de suite vraiment pas cher soit j'économise (assez longtemps) pour prendre un qui fait GPS et toute les options qui vont avec ! ?

vous savez tout :-)
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Présentation d'entalpie, le nouveau

Posted il y a 13 ans 4 mois #109980
hello mec !
prends un garmin, gps et tout le bordel...assez cher mais quand tu rentres tu mets la clé usb et les données de la course (fréq cardiaque, allure, vitesse, dénivelé....) tout sur ton ordi. :)

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Présentation d'entalpie, le nouveau

Posted il y a 13 ans 4 mois #109982
Bienvenue entalpie et bravo pour les progrès spectaculaires que tu as accomplis depuis le début de l'année! ;)
par AtomHeart

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Présentation d'entalpie, le nouveau

Posted il y a 13 ans 4 mois #110038
Salut à toi et bienvenue,

Courage et bravo pour le travail déjà efféctué

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Présentation d'entalpie, le nouveau

Posted il y a 13 ans 4 mois #110042

hello mec !
prends un garmin, gps et tout le bordel...assez cher mais quand tu rentres tu mets la clé usb et les données de la course (fréq cardiaque, allure, vitesse, dénivelé....) tout sur ton ordi. :)

Je suis fan des tous les trucs électroniques... mais à la vue du prix je vais attendre que le père noël passe....

Bienvenue entalpie et bravo pour les progrès spectaculaires que tu as accomplis depuis le début de l'année!

Merci, en partant de zéro, les progrès ne peuvent qu'être qu'important au début :-)

Salut à toi et bienvenue,

Courage et bravo pour le travail déjà effectué

Il reste encore pas mal d'entrainement avant d'arriver à l'objectif fixé.
par entalpie

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Présentation d'entalpie, le nouveau

Posted il y a 13 ans 4 mois #110047
entalpie écrit:
[Il reste encore pas mal d'entrainement avant d'arriver à l'objectif fixé.[/quote]

"Certe" comme dirait l'autre!!! Mais ce n'est qu'en se fixant des objéctifs qu'on peut les atteindre :P :P

Bonnes courses

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes