% de la FCMAX
- davidjib
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour les séances AS21 ou AS42, pas de soucis car courant au GPS, j'utilise ma vitesse de course. En revanche, pour les séances EF à 70% ou les séances à 85% , l'intensité change vraiment.
par davidjib
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Salut,
comme dit dans d'autre post, on utilise de plus en plus la fréquence de réserve. Elle te fais travail à un rythme qui, normalement, est mieux adapté.
Maintenant à toi aussi de voir ce qui te correspond le mieux. N'oublie pas tes sensations pendant que tu cours, et tu verra c'elle que tu préfère.
A plus et bonne course
comme dit dans d'autre post, on utilise de plus en plus la fréquence de réserve. Elle te fais travail à un rythme qui, normalement, est mieux adapté.
Maintenant à toi aussi de voir ce qui te correspond le mieux. N'oublie pas tes sensations pendant que tu cours, et tu verra c'elle que tu préfère.
A plus et bonne course
par Pyrèntrail
- davidjib
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses mais si j'utilise le % de fc de réserve, je ne respecte plus les plans de Gilles et je ne risquerai pas un surentrainement?
par davidjib
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut
Pour les débutants a mon avis karvonen est a éviter mais vu ton expérience tu peux peut être naviguer entre les deux si tu sens qu'en fonctionnant en % FCM tu es en sous régime. Perso le % FCM me suffit amplement pour le moment après 2 ans de cap régulière.
fonction aussi a mon avis de la valeur de la FCM : si élevée (comme moi par ex + 12 par rapport au théorique) pas la peine d' aller chercher du karvonen; si basse dans ce cas la le karvonen peut se justifier.
A +
Mat
Pour les débutants a mon avis karvonen est a éviter mais vu ton expérience tu peux peut être naviguer entre les deux si tu sens qu'en fonctionnant en % FCM tu es en sous régime. Perso le % FCM me suffit amplement pour le moment après 2 ans de cap régulière.
fonction aussi a mon avis de la valeur de la FCM : si élevée (comme moi par ex + 12 par rapport au théorique) pas la peine d' aller chercher du karvonen; si basse dans ce cas la le karvonen peut se justifier.
A +
Mat
par MAT44
- davidjib
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils.
J'ai testé une séance EF avec la méthode Karvonen et en utilisant les % du plan à Gilles, j'ai l'impression de faire de l'AS42 plus que de l'EF.
Conclusion, je pense rester en % de FCMAX.
@ bientôt pour d'autres interrogations
J'ai testé une séance EF avec la méthode Karvonen et en utilisant les % du plan à Gilles, j'ai l'impression de faire de l'AS42 plus que de l'EF.
Conclusion, je pense rester en % de FCMAX.
@ bientôt pour d'autres interrogations
par davidjib
Temps de génération de la page : 0.222 secondes