S'équiper pour la course à pied

Attention me voilà :-)

Attention me voilà :-) a été créé par shamash

Posted il y a 13 ans 6 mois #103652
Une petite présentation:

Je m'appelle Marie, j'ai 37 ans, j'habite un petit village en Alsace avec des collines qui montent, qui montent.....
Je suis infirmière libérale, je marche donc beaucoup, et des escaliers qui montent, qui montent....
Je fais de la marche nordique et de la danse africaine.

J'ai commencé à courir en septembre 2010. Première sortie: j'ai tenu 7 minutes!! Heureusement que j'ai progressé (pas difficile quand on part de si bas!).

A Noel, après quelques verres, sur un coup de tete, avec une amie, nous avons décidé de nous inscrire au ..... Marathon de Paris!

Nous nous sommes donc entrainées, mais pas de préparation. Notre sortie la plus longue: 20km (et juste une fois :-))

Nous sommes arrivées à Paris les mains dans les poches, avec l'objectif de faire le plus de km, mais en aucun cas de le finir, nous en étions bien incapables.

Et puis le miracle a eu lieu......Grâce entre autre au meneur d'allure des 5h30. Il a été merveilleux. Grâce aussi à mon mental. Avec tous mes amis, mon mari, qui me disaient tous que c'était de le la folie, que je n'avais pas la condition physique..... Je ne pouvais pas arrêter!!

Bien sur, 5h35, c'est pas terrible, mais malgré tout, ça a été une révélation; depuis, je me suis inscrite à un 10km, je cours presque tous les jours, je ne peux plus m'en passer. J'adore :-). En un mot, je suis heureuse
par shamash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Attention me voilà :-)

Posted il y a 13 ans 6 mois #103661
Bonsoir marie

Soit la bienvenue parmi nous
Tout d'abord bravo pour ton premier marathon réussi un peu par "hasard" :laugh: ;)
On va essayer de te guider au mieux dans ce qui semble être devenue pour toi une véritable passion ;)
par gilles

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Attention me voilà :-)