MDP 2017
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
C'est une excuse ou pas, je ne sais pas trop (c'est pas moi qui courrait), mais dans les sports d'endurance, toute l'énergie que tu économises, elle te servira plus tard. L'inverse est donc vrai aussi.
Entre l'énergie psychique (faire attention aux autres, anticiper les trajectoires) et l'énergie cinétique (ralentir, relancer), qu'on le veuille ou pas, c'est comme avoir une mauvaise foulée : tu ne vois peut-être pas la différence sur 10km, mais tu le comptes en minutes sur un marathon.
Donc, ça reste une inconnue dans ce genre d'évènement. En contre-partie, l'évènement en lui-même et l'ambiance peuvent aussi avoir l'effet inverse : un effet booster.
Entre l'énergie psychique (faire attention aux autres, anticiper les trajectoires) et l'énergie cinétique (ralentir, relancer), qu'on le veuille ou pas, c'est comme avoir une mauvaise foulée : tu ne vois peut-être pas la différence sur 10km, mais tu le comptes en minutes sur un marathon.
Donc, ça reste une inconnue dans ce genre d'évènement. En contre-partie, l'évènement en lui-même et l'ambiance peuvent aussi avoir l'effet inverse : un effet booster.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Tortue géniale.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zek
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 12
Tout à fait d'accord. Mais c'est moi qui ai choisi une mauvaise stratégie. Le meneur, c'était une brute, avec un rp à 2h38', 77 marathons, et chacun a sa façon de courir. Je me suis effectivement fatigué inutilement pendant au moins 10 bornes. Ce qui m'énerve, c'est que c'était mon 7è marathon, et je SAIS qu'au 32è/33è, il se passe toujours la même chose. Surtout qu'il faisait très chaud, donc quand tu sors d'une préparation hivernale, c'est pas évident.
par Zek
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Bravo à toi
Chrono très impressionnant vu de ma place de tortue !
Je sais pourquoi il y a des escargots dans le sas des 3h. Le coach nous dit, je l'ai entendu dire aux filles qui valent 4h30 sur marathon, de se mettre dans le sas en question pour ne pas partir trop tard et donc arriver vraiment tard Je trouve ça totalement débile, mais on n'y peut rien. Quand on achète le dossard, c'est facile de se donner un niveau supérieur, et donc de se placer dans un sas qui ne correspond pas. C'est nul comme pratique mais comment lutter contre ça ?...
Bonne récup, bon repos
Chrono très impressionnant vu de ma place de tortue !
Je sais pourquoi il y a des escargots dans le sas des 3h. Le coach nous dit, je l'ai entendu dire aux filles qui valent 4h30 sur marathon, de se mettre dans le sas en question pour ne pas partir trop tard et donc arriver vraiment tard Je trouve ça totalement débile, mais on n'y peut rien. Quand on achète le dossard, c'est facile de se donner un niveau supérieur, et donc de se placer dans un sas qui ne correspond pas. C'est nul comme pratique mais comment lutter contre ça ?...
Bonne récup, bon repos
par dule66
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
- Zek
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 12
- Kagukuk
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 42
Félicitation pour ce très beau temps.
C'est beau d'avoir eu la sagesse de laisser aller ton objectif de sub 3h après le 30 ème km pour pas exploser en vol et finir dans un temps correct (chose que beaucoup d'entre nous moi le premier aurait été incapable de faire).
Sinon pour ces histoires de bouchon ça doit être super énervant surtout pour un sas avec justificatif peut-être que la solution pour claquer un temps c'est de faire de plus petit marathon du coup (mais j'imagine que la le risque a tes allures c'est de ce retrouver un peu tous seul)
C'est beau d'avoir eu la sagesse de laisser aller ton objectif de sub 3h après le 30 ème km pour pas exploser en vol et finir dans un temps correct (chose que beaucoup d'entre nous moi le premier aurait été incapable de faire).
Sinon pour ces histoires de bouchon ça doit être super énervant surtout pour un sas avec justificatif peut-être que la solution pour claquer un temps c'est de faire de plus petit marathon du coup (mais j'imagine que la le risque a tes allures c'est de ce retrouver un peu tous seul)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Kagukuk
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Kagukuk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zek
Temps de génération de la page : 0.236 secondes