S'équiper pour la course à pied

MDP 2017

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet MDP 2017

Posted il y a 7 ans 7 mois #469342
Exactement, sur un plus petit, tu es plus seul. L'année dernière, j'étais dans le dur à partir du 20è, j'ai explosé au 22è. Résultat, semi en 1h29, temps fianl 3h42, j'ai marché au moins 8 kilomètres, ça m'a servi de leçon...
par Zek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de montrezor74 sur le sujet MDP 2017

Posted il y a 7 ans 7 mois #469347
Bravo pour ta course et ton temps :) . Je suis admiratif du fait que tu aies su rester zen malgré tout, apparemment :angry:
J'ai fait mon premier marathon l'an dernier à New-York, et même en étant dans un sas de mon niveau, le monde qu'il y a sur ce type de course géante fait que ça bouchonne forcément sur les premiers km. Ca m'avait gêné aussi pour caler mon allure.
Je crois que quand on a un objectif sub X précis, il faut se garder une marge pour compenser ces premiers km un peu irréguliers.

Bonne récup et bonne continuation. Peut-être qu'à Bruxelles y'aura pas Terminator :P

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 7 ans 7 mois #469349
Ha ha ha yes! Mais Terminator, il était impressionnant hein, attention. C'est juste que lui, il doit rendre des comptes, donc il doit faire 3h coûte que coûte. Le gars claque des moins de 2h45 régulièrement, donc lui, il trace. En 3h, les gars ne font pas des blagues, tu sens que c'est sérieux. La gestion, c'est de ma faute, je ne remets rien sur lui. Je ne l'ai pas vu à l'arrivée malheureusement, je l'aurais bien remercié quand même! Et puis, Chauvelier est venu régulièrement voir ce qui se passait, avec un petit mot, je pense qu'ils ont une certaine pression.
par Zek

Réponse de joelDi sur le sujet MDP 2017

Posted il y a 7 ans 7 mois #469352
Bravo pour ton marathon, c'est un superbe temps. Le slalom du début n'est peut-être pas la raison qui te fait manquer le sub 3h, mais il a quand même dû puiser dans ton énergie. Pour moi c'est un manque de respect envers les autres que de se placer dans un sas qui est manifestement pas le sien.
par joelDi

Réponse de kamoulox69 sur le sujet MDP 2017

Posted il y a 7 ans 7 mois #469388
Félicitations pour cette course et merci pour ce récit plein de réalisme et d'honnêteté.

Pour la question des sas, il semblerait qu'on ait pu avoir accès à celui des 3h sans justificatif.
Je pense qu'il devrait aussi y avoir une différence entre celles/ ceux qui ont déjà couru en moins de 3h (dont l'objectif est au moins le même) et celles/ceux qui ont comme objectif "réaliste" le sub3h (avec un chrono récent en moins d'1h24-1h25 sur semi ou un marathon en moins de 3h05 voire 3h10), puis ensuite les autres qui auraient le même objectif.
Certains font ça pour avoir une course plus "tranquille" tout en sachant très bien qu'ils ne réussiront jamais ce chrono mais le problème ne concerne pas que les sub3h .. c'est même justifié par quelques coureurs sur ce forum :whistle: .
Bien sûr on peut rater sa course, connaitre une défaillance mais ça n'arrive pas dans les premiers kms alors que les bouchons sont toujours au départ.

• Zek
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Posted il y a 7 ans 7 mois #469394
Tout à fait d'accord. Ceux qui lèvent le pied à partir du 20è, ça se comprend, personne n'est à l'abri d'une défaillance. Là, je parle de gens qui sciemment partent sur des bases de 3h30 ou 4h. C'est lourd, parce qu'ils peuvent faire foirer l'objectif. Je ne parle pas de moi, mais de gens qui trébuchent, ou peuvent chuter ou se blesser. S'il y a des sas, il faut les respecter. En plus, quand tu dois un peu frotter pour doubler, les mecs t'engueulent, c'est n'importe quoi.
par Zek

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes