Footing sur une autoroute
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Chapitre 2
ça vous file le frisson que d'arriver sur Le Viaduc
Les haubans majestueux sur la gauche sont absolument immenses, les pylones très hauts, et nous nous sentons tout petits là.....
Le temps gris met en valeur le blanc du sommet des mats, et tout là haut de petites lumières clignotent, comme pour nous saluer. On dirait vraiment un navire de géant !
Mais non, en fait, c'est une autoroute !!
Nous avons ce matin l'autorisation de courir sur l'autoroute ! Et moi j'adooore courir là où c'est normalement interdit
Nous sommes absolument ravis d'être là ! Il faut en profiter, savourer ces instants uniques....
On va vite déchanter,
Parce que j'ai du mal à vous décrire le vent de fou là haut !! La tramontane nous a poursuivis jusque là !!! On se prend des rafales terribles, qui nous secouent et nous déstabilisent, de grandes claques de vent, qui nous font faire presque du sur-place sur le faux plat montant.... 3% de pente, c'est 3% ; et avec ce vent ça en devient 10 % !! Maryline est devant moi, arque boutée, je lui crie "imagine toi le fractionné avec la tram !!" et elle avance encore plus vite
Maryline arrive aussi très bien à accélérer, s'arrêter, nous prendre en photo, repartir.... Elle prend des photos en reculant, en courant, en s'arrêtant ..... Très polyvalente... Donc, les photos sur le pont, c'est dans le chapitre 2bis : celui de Maryline
Enfin, on arrive au bout de cette partie d'autoroute, pour faire demi tour,
Et c'est magique, on a le vent dans le dos, et ça descend
Le vent nous pousse aussi efficacement que 2 mains dans le dos, c'est génial
C'est ainsi que la seconde partie sur [strike]l'autoroute [/strike]le viaduc passera très très vite , trop vite, on laisse l'ouvrage majestueux derrière nous... Pour arriver tranquillement au deuxième ravito...
Chapitre 3
Au ravito, je plonge littéralement sur le pain d'épice parce que j'ai toujours aussi faim, .... J'engloutis un gel, deux tranches de pain d'épice, sans oublier une pâte de fruits offerte par Caro... Je me demande vaguement si je vais arriver à digérer tout ça ??
Et puis, eh bien, ça remonte.... Se profile devant nous une jolie côte, un sentier dans l'herbe, oui oui, et hop Maryline franchit tout ça allègrement, j'ai du mal à la suivre ; parce qu'au bout de 15 bornes quand même, les cuisses et les fessiers ne font pas dans la légèreté.... Le sentier se transforme à nouveau en petite route, je trottine, je ne lache rien, et rattrape la copine. En haut de la côte on trouve... Gérard !!
Yes !! Séance photo :
Et nous voilà repartis, en emmenant le coach avec nous.
Maryline et moi partons devant, on déroule dans la descente
On déroule tant et si bien qu'on en perd le reste de la petite équipe
Maryline me propose de ralentir ... est ce qu'on les attend ? En fait je n'ose pas m'arrêter et me mettre à marcher. J'ai essayé il y a peu et mes jambes hurlent que non ; il vaut mieux continuer de courir ; je lui fais signe, on continue !!
Et là, on s'éclate toutes les deux
Maryline a des ailes maintenant,
Je m'accroche à elle ; on déboule la descente, on double des tas de gens,
Petit à petit on retrouve le monde civilisé, des maisons, des gens en bord de route qui crient, qui nous encouragent...
Et il se met sérieusement à pleuvoir
On rigole toutes les deux, on commence à se faire tremper, on se dit qu'on a fait nos prépas respectives sous la flotte, donc c'est normal que la flotte nous rattrape !
(oui, parce qu'on continue de papoter, hein, on a d'ailleurs pas mal discuté, rigolé, échangé, mais ça vous l'avez deviné.... D'ailleurs c'est la première fois que je cours tant de temps et de kilomètres SANS ma musique dans les oreilles !!! )
Tous ces gens qui encouragent ont bien du mérite, sous les parapluies et les k-way !
Attention à nous, la route devient glissante, surtout que parfois la pente est bien nette.... Parfois une petite montée nous chauffe les cuissots, et ça re pique vers la ville. Il y a de plus en plus de monde, il pleut aussi de plus en plus fort, mais on s'éclate, on fonce littéralement maintenant, Maryline m'encourage, allez allez on y va, on est à 5'30 et ça ne descend plus, mais on a encore des jambes, on double, on a la banane, les gens hurlent autour de nous, l'extase !!!
Enfin l'arrivée, digne du dernier 100 mètres d'une étape du tour de France. Ecran géant, lettres lumineuses, les gens parqués derrière les barrières. J'attrape la main de Maryline, et on passe ainsi la ligne, le souffle court, le sourire aux lèvres, trempées, mais heu-reu-ses !!!
J'arrête la montre.
Je tombe dans les bras de ma copine.
Déboulent le reste de la bande,
Gros bisous général
Enfin, on avance pour récupérer la médaille.
Elle est très belle
En résumé : il est écrit sur mon chrono :
Distance : 23,15
Temps : 2h45
Allure 7,08
(il y a deux ans allure générale 7,24 pour 2h52 : c'est donc un RP )
Conclusion
Nous sommes trempées, il ne fait pas bien chaud, on va donc devoir vite se quitter....
Un gros bisou à Maryline, et je retrouve mes amis du club pour un bon repas convivial, récupérer une partie de mes calories.
A la demande générale, photo du repas, avec au premier plan Monsieur Gégé
(C'est le premier en bleu, en bas à gauche)
Et pour finir, mention spéciale à Daniel, si vous me le permettez,
Daniel, c'est l'un de nos ainés. Il a 70 ans tout rond. Et il se paye le luxe de faire un podium à Millau
Je vous le présente :
Il y avait donc un bleu de Running66 sur le Podium de la course du Viaduc
Eh oui,
C'est une Team de ouf,
En lien avec un fofo de ouf aussi,
Tout baigne
Moi je sais pourquoi je cours.
Simplement, parce que ça rend heureux.
What else ?
ça vous file le frisson que d'arriver sur Le Viaduc
Les haubans majestueux sur la gauche sont absolument immenses, les pylones très hauts, et nous nous sentons tout petits là.....
Le temps gris met en valeur le blanc du sommet des mats, et tout là haut de petites lumières clignotent, comme pour nous saluer. On dirait vraiment un navire de géant !
Mais non, en fait, c'est une autoroute !!
Nous avons ce matin l'autorisation de courir sur l'autoroute ! Et moi j'adooore courir là où c'est normalement interdit
Nous sommes absolument ravis d'être là ! Il faut en profiter, savourer ces instants uniques....
On va vite déchanter,
Parce que j'ai du mal à vous décrire le vent de fou là haut !! La tramontane nous a poursuivis jusque là !!! On se prend des rafales terribles, qui nous secouent et nous déstabilisent, de grandes claques de vent, qui nous font faire presque du sur-place sur le faux plat montant.... 3% de pente, c'est 3% ; et avec ce vent ça en devient 10 % !! Maryline est devant moi, arque boutée, je lui crie "imagine toi le fractionné avec la tram !!" et elle avance encore plus vite
Maryline arrive aussi très bien à accélérer, s'arrêter, nous prendre en photo, repartir.... Elle prend des photos en reculant, en courant, en s'arrêtant ..... Très polyvalente... Donc, les photos sur le pont, c'est dans le chapitre 2bis : celui de Maryline
Enfin, on arrive au bout de cette partie d'autoroute, pour faire demi tour,
Et c'est magique, on a le vent dans le dos, et ça descend
Le vent nous pousse aussi efficacement que 2 mains dans le dos, c'est génial
C'est ainsi que la seconde partie sur [strike]l'autoroute [/strike]le viaduc passera très très vite , trop vite, on laisse l'ouvrage majestueux derrière nous... Pour arriver tranquillement au deuxième ravito...
Chapitre 3
Au ravito, je plonge littéralement sur le pain d'épice parce que j'ai toujours aussi faim, .... J'engloutis un gel, deux tranches de pain d'épice, sans oublier une pâte de fruits offerte par Caro... Je me demande vaguement si je vais arriver à digérer tout ça ??
Et puis, eh bien, ça remonte.... Se profile devant nous une jolie côte, un sentier dans l'herbe, oui oui, et hop Maryline franchit tout ça allègrement, j'ai du mal à la suivre ; parce qu'au bout de 15 bornes quand même, les cuisses et les fessiers ne font pas dans la légèreté.... Le sentier se transforme à nouveau en petite route, je trottine, je ne lache rien, et rattrape la copine. En haut de la côte on trouve... Gérard !!
Yes !! Séance photo :
Et nous voilà repartis, en emmenant le coach avec nous.
Maryline et moi partons devant, on déroule dans la descente
On déroule tant et si bien qu'on en perd le reste de la petite équipe
Maryline me propose de ralentir ... est ce qu'on les attend ? En fait je n'ose pas m'arrêter et me mettre à marcher. J'ai essayé il y a peu et mes jambes hurlent que non ; il vaut mieux continuer de courir ; je lui fais signe, on continue !!
Et là, on s'éclate toutes les deux
Maryline a des ailes maintenant,
Je m'accroche à elle ; on déboule la descente, on double des tas de gens,
Petit à petit on retrouve le monde civilisé, des maisons, des gens en bord de route qui crient, qui nous encouragent...
Et il se met sérieusement à pleuvoir
On rigole toutes les deux, on commence à se faire tremper, on se dit qu'on a fait nos prépas respectives sous la flotte, donc c'est normal que la flotte nous rattrape !
(oui, parce qu'on continue de papoter, hein, on a d'ailleurs pas mal discuté, rigolé, échangé, mais ça vous l'avez deviné.... D'ailleurs c'est la première fois que je cours tant de temps et de kilomètres SANS ma musique dans les oreilles !!! )
Tous ces gens qui encouragent ont bien du mérite, sous les parapluies et les k-way !
Attention à nous, la route devient glissante, surtout que parfois la pente est bien nette.... Parfois une petite montée nous chauffe les cuissots, et ça re pique vers la ville. Il y a de plus en plus de monde, il pleut aussi de plus en plus fort, mais on s'éclate, on fonce littéralement maintenant, Maryline m'encourage, allez allez on y va, on est à 5'30 et ça ne descend plus, mais on a encore des jambes, on double, on a la banane, les gens hurlent autour de nous, l'extase !!!
Enfin l'arrivée, digne du dernier 100 mètres d'une étape du tour de France. Ecran géant, lettres lumineuses, les gens parqués derrière les barrières. J'attrape la main de Maryline, et on passe ainsi la ligne, le souffle court, le sourire aux lèvres, trempées, mais heu-reu-ses !!!
J'arrête la montre.
Je tombe dans les bras de ma copine.
Déboulent le reste de la bande,
Gros bisous général
Enfin, on avance pour récupérer la médaille.
Elle est très belle
En résumé : il est écrit sur mon chrono :
Distance : 23,15
Temps : 2h45
Allure 7,08
(il y a deux ans allure générale 7,24 pour 2h52 : c'est donc un RP )
Conclusion
Nous sommes trempées, il ne fait pas bien chaud, on va donc devoir vite se quitter....
Un gros bisou à Maryline, et je retrouve mes amis du club pour un bon repas convivial, récupérer une partie de mes calories.
A la demande générale, photo du repas, avec au premier plan Monsieur Gégé
(C'est le premier en bleu, en bas à gauche)
Et pour finir, mention spéciale à Daniel, si vous me le permettez,
Daniel, c'est l'un de nos ainés. Il a 70 ans tout rond. Et il se paye le luxe de faire un podium à Millau
Je vous le présente :
Il y avait donc un bleu de Running66 sur le Podium de la course du Viaduc
Eh oui,
C'est une Team de ouf,
En lien avec un fofo de ouf aussi,
Tout baigne
Moi je sais pourquoi je cours.
Simplement, parce que ça rend heureux.
What else ?
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker, Olrik, ladymary, philippe91, Celinette, Vince1987, jeanmarc, Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
pffff, mais c'est trop bien avec les photos...comment vous faites pour faire ça???
c'est nul d'être nulle....
magnifique ton cr Odile!!!
immense plaisir partagé de vous avoir rencontrées avec Mary!!
c'est génial de voir à quel point le plaisir domine pour cette course...
c'est nul d'être nulle....
magnifique ton cr Odile!!!
immense plaisir partagé de vous avoir rencontrées avec Mary!!
c'est génial de voir à quel point le plaisir domine pour cette course...
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par audaga
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par audaga.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Magnifique !!!
Une superbe journée en superbe compagnie pour une superbe course ... ponctuée par un superbe récit avec de superbes photos .... Bravo et Merci Odile !!
Bravo à toute l'équipe et aussi à Daniel pour son podium !
Récupère bien !
PS: ... on attend donc le chapitre 2bis maintenant si j'ai bien suivi
Une superbe journée en superbe compagnie pour une superbe course ... ponctuée par un superbe récit avec de superbes photos .... Bravo et Merci Odile !!
Bravo à toute l'équipe et aussi à Daniel pour son podium !
Récupère bien !
PS: ... on attend donc le chapitre 2bis maintenant si j'ai bien suivi
par Patrick57
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Quelle course !
Quel récit !
J'en frissonne encore devant mon bureau !
Merci pour ce moment d'émotion.
Quel récit !
J'en frissonne encore devant mon bureau !
Merci pour ce moment d'émotion.
par Vince1987
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Super course et merci pour ce beau récit
On sent qu'en fin de compte, seuls le plaisir et le partage comptent
On sent qu'en fin de compte, seuls le plaisir et le partage comptent
par smilk
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Bravo Odile qu'elle course plaisir on se demande presque si c'est une course ou SL.
Tout ce sucre avale en une traite
Bravo à toute l'équipe et maryline la photographe
Tout ce sucre avale en une traite
Bravo à toute l'équipe et maryline la photographe
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.255 secondes