S'équiper pour la course à pied

CR 24h de Rennes 2016

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418548

Seb35 écrit: Merci pour le CR et un énorme BRAVO pour cette énorme perf' !
La remontée au classement est impressionnante. J'aimerais bien savoir quelles sont les sensations sur les heures et les jours qui suivent un tel effort...

Salut Seb 35
D'abord, les premières sensations sont le soulagement que ça soit fini même si ce week-end j'aurais peut-être pu poursuivre quelques heures pour faire les 200km.
Ensuite, l'envie de boire une bonne bière, un truc pas sucré qui n'est pas de l'eau non plus et qui revigore. Y a pas mieux !
Après, la douche et les souffrances dues aux brûlures et frottements, malgré les crèmes protectrices.
Mal aux jambes aussi car une fois la course terminée, le cerveau coupe tout et là, c'est très difficile de marcher.
L'envie de dormir après cette longue journée qui avait commencé le samedi matin à 7h30 (réveil) : l'après douche, je suis allé m'allonger et j'ai fermé les yeux ... 1h30 puis je me suis levé pour manger un petit truc puis après-midi canapé-dodo puis promenade claudicante. Pizzeria le soir et bonne nuit de sommeil.
Le réveil le lundi matin fut un peu douloureux mais j'ai connu pire. Le footing de récup de l'après-midi fut laborieux au début puis de moins en moins douloureux pour se finir à peu près correctement.
Re-footing hier (1h environ à 9km/h) puis ce matin (1h30 à 9km/h) et peu à peu les courbatures s'estompent.

Mentalement, moralement, c'est cool car je n'ai pas fait de contre performance et comme je suis en vacances, j'en profite.
Voilà le ressenti des quelques minutes, heures et jours qui suivent ce type d'épreuve.

A vivre ! Essayez, vous verrez !

à+ynwa
par ynwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418566
Je suis admiratif , bravo pour la perf :)
Comme déjà dis j’espère que tes problèmes cardiaques ne sont que mauvais souvenirs dorénavant :)

Je viens de consulter le classement et quand je vois que le dernier classé parcours 48,xxkm sur 24h (23h5x) et qu'un concurrent abandonne après plus de 18 heures de course et plus de 168 km ; ce qui fait que s'il était resté dormir 5h30 et avait repris les 10 dernières minutes ils ce serait classé 13eme ;cela m'intrigue :blink:
Peux tu nous en dire plus sur le fonctionnement d'une telle épreuve ?

je me demande si un jour je ne tenterais pas l'aventure sur une course de ce style

Bonne récup , enfin bonne reprise apparemment B)
par rycker

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418656
Bonsoir Rycker
Sur un 24h il faut être présent au coup de pistolet marquant la fin de l'épreuve et poser son dossard là où on était (avec un galet prêté par l'organisation pour ne pas qu'il s'envole). Des commissaires sont présents à intervalles réguliers pour voir s'il n'y a pas de tricherie. Le mesurage de la distance dans le dernier tour peut être effectué et ajouté aux kilomètres faits avant, comptabilisés par système de puces à la chaussure (ou à la cheville) pour compter les tours.
Celui qui abandonne et rend son dossard et sa puce n'est donc pas classé. De toute façon, celui qui arrête après 18h avec 168km, ça ne l'intéressait pas de faire une si "piètre" marque vu la cadence qu'il avait suivie en début d'épreuve. Il n'a pas tenu ou il n'a plus eu envie ou ce n'était qu'un test pour lui... Va savoir. Un copain s'est arrêté après 16h30 de course et 143km parce qu'il n'a pas pu repartir d'un ravitaillement : bloqué, plus d'envie... Il est allé dormir dans son camping car mais n'a pas souhaité revenir faire les dernières minutes et poser une marque.
C'est un peu comme quand un lanceur fait exprès de mordre pour que son essai ne soit pas mesuré quand il estime qu'il a raté son jet.
Celui qui a fait 48km s'est arrêté se reposer pendant la nuit et ses km il les a faits à la marche.

On trouve toute sorte de profil sur ce genre d'épreuve, c'est ce qui peut en faire son charme : des internationaux (là, ils étaient sur les 6h et les 12h), des gars qui sont aguerris et qui enchaînent plusieurs 24h dans l'année, des débutants, des gens qui viennent parce que contrairement à une course où il faut franchir la ligne d'arrivée (42,195km ou 100km ou autre distance précise) là on peut être sur le circuit aussi longtemps que les "cadors" : tout le monde est à la même enseigne et a couru (ou s'est déplacé) pendant 24h.
C'est pour ça que je pense (ce n'est que mon avis) que quelqu'un qui veut passer au-delà du marathon pour faire un 100km pourrait très bien s'aligner sur un 24h et il pourrait voir sans stress de ne pas franchir la ligne d'arrivée s'il est capable ou pas de faire cette distance. Bonus possible : faire encore plus que 100km.
Voilà.
à+ynwa
par ynwa

Réponse de Devandel sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418660
Pôpôpôpôpô... :ohmy:

Permet-moi de te saluer bien bas,

Monsieur.
par Devandel

Réponse de rycker sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418661
Merci bien pour tes explications.
Je te souhaite une bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de milena88 sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418663
Ça semble juste surréaliste... mais merci pour tes explications sur le déroulement, ça a l'air sympa! Et qu'est ce qui te pousse à faire ce genre de courses plutôt que des courtes plus accessibles? Parce que la trans gaule ça a l'air complètement fou aussi!!!
Désolée de cette question un peu bidon mais ça m'intrigue... mais je comprends si ta seule réponse c'est "je préfère" :)
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes