S'équiper pour la course à pied

CR 24h de Rennes 2016

Réponse de cocogym06 sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418665
C'est juste énorme !
Même si je n'ai aucune expérience, j'avais fait étant étudiant un 24h00 en relais avec 6 potes pour le téléthon !
C'était mortel !
j'ose même pas imaginer qu'on puisse faire ce type d'épreuve seul :blink:
Bonne récupération et merci pour ce CR plein d'émotions ! :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418679

milena88 écrit: Ça semble juste surréaliste... mais merci pour tes explications sur le déroulement, ça a l'air sympa! Et qu'est ce qui te pousse à faire ce genre de courses plutôt que des courtes plus accessibles? Parce que la trans gaule ça a l'air complètement fou aussi!!!
Désolée de cette question un peu bidon mais ça m'intrigue... mais je comprends si ta seule réponse c'est "je préfère" :)

Salut Milena
C'est justement parce que c'est sympa que je fais ces courses.
L'ambiance particulière où chaque coureur est confronté au même challenge : tenir 24h; ça oblige à rester humble car on ne sait pas ce qui peut arriver, on ne sait pas comment chaque coureur va gérer sa nuit, sa fatigue, son sommeil, son alimentation, son matériel...sa course. J'ai vu des champions impressionnants d'aisance et de vitesse craquer soudainement et stopper la course. J'ai vu des kamikazes partir sur un rythme de record du monde marcher après trois heures et finir plus de 50km après moi. Rien n'est sûr, rien n'est irrémédiable. Il faut savoir garder sa lucidité et on a le temps sur ces courses.

Je ne fais pratiquement plus de courses courtes (inférieures au marathon j'entends) car je ne m'y fais plus plaisir. D'abord il faut le reconnaître, mais je n'ai plus de vitesse pour refaire moins de 40' sur 10km comme il y a 20 ans, ni même pour refaire moins de 45' comme il y a moins de 5 ans (peut-être qu' avec un entraînement orienté vers le 10km je referais moins de 45' mais ça n'a aucune utilité pour mes objectifs. Le marathon ne m'attire plus, surtout les soi disant "grands marathons" (ou pompes à fric c'est selon). Je préfère ceux où on n'est pas très nombreux, où chacun gère sa course seul sans aide.

Les courses que je préfère sont les courses à étapes. J'ai fait deux TransEurope (2009 et 2012, j'ai abandonné au matin de la 55ème étape de la première pour cause d'hospitalisation (infection à un doigt de la main) et j'ai terminé la seconde en 5ème position). J'ai traversé 8 fois la France de la Manche à la Méditerranée dans le cadre de la Transe Gaule, et je remets ça cet été. J'ai descendu la Loire l'été dernier en 17 étapes (Loire Intégrale). Ces courses sont un monde à part. L'ambiance, les bénévoles, les longs moments de solitude sur la route, le classement car c'est chronométré, les autres concurrents... J'ai réalisé un rêve en participant la première fois en 2005 et depuis, tous les ans je fais une de ces courses à étapes.
Pour avoir une idée du ressenti de ces courses voici un lien vers mes blogs :

TEFR 2012 (1)
TEFR 2012 (2)
TEFR 2012 (3)

Cela fait quelques lectures, mais ça donne une idée des différents états physiques et psychologiques rencontrés lors de ces aventures, mais ça explique aussi pourquoi on a envie d'en être, pourquoi on court, pourquoi on vit...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.

à+ynwa
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par ynwa
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par ynwa. Raison: ajout d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418684
J'ajoute les liens vers la TEFR 2009 :
TEFR (1)
TEFR (2)
TEFR (3)
TEFR (bilan)
à+ynwa
par ynwa

Réponse de ladymary sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418685

ynwa écrit: Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.

J'ai déjà entendu cette phrase quelque part.... et celui qui la disait haut et fort... ben en fait, il ne l'appliquait pas pour lui-même... :( :(

Mais ce gars-là ne court pas 24h! En fait il ne court même pas!
Donc je ne doute pas un seul instant, au contraire même, que cette phrase guide ta vie ;)

Encore une fois, bravo à toi de pouvoir courir de telles courses, car ce que tu vois, ce que tu vis, et ce que tu partages avec les autres doit être hautement enrichissant sur le plan personnel! ;)
par ladymary

Réponse de Patrick57 sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418701
Bravo Fabrice pour ce nouveau défi relevé haut la main !! :woohoo:
Une belle gestion de course et des places grappillées les unes après les autres pour finir avec un superbe classement et une non-moins superbe distance parcourue !! :woohoo:

Merci pour ton joli CR et encore bravo pour ta perf !! :)

Bonne suite de récup ... et bonne suite tout court sachant que la coupure, ben il n'y en a pas ... comme d'hab' ;)

PS: ayant suivi ton épopée sur la Loire Intégrale l'an passé, j'essaierai de ne pas rater la TransGaule cette année :)
par Patrick57

Réponse de milena88 sur le sujet CR 24h de Rennes 2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #418722
Je viens de lire une partie de ton récit transeurope et c'est juste hallucinant... en plus j'ai vu autre part sur ton blog que tu travaillais... :huh: . Chapeau de gérer tout ça en même temps et de trouver le temps de courir autant!
Merci pour toutes tes réponses... je trouve ça fou que tu trouves le temps d'y répondre, pour moi tu as presque le statut de star en réussissant ce genre de course!!! :blush: mais toi tu as l'air de le vivre normalement et humblement, c'est encore plus impressionnant!
Encore bravo et merci! Tu m'as encore plus donné envie de courir!
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes