10 KM mais sans l'équipe ...
- raphael391
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Dimanche 16 juin 2013 : pour bien des coureurs c'est le rdv des 10km de l'équipe ... pour ceux ne pouvant se rendre dans la grande ville , il reste quelques petites courses locales
pour votre serviteur , cela sera les 10 km de poulaines ( poulaines , petite bourgade de l'indre , mondialement connue dans tout le paté de maisons ).
.
Le but , pour moi est de voir si je peux égaler mon record personnel tout neuf de juste 3 semaines de 43' sur cette distance .
.
Ces deux dernières semaines , j'ai donc fait 2/3 sorties AS10 sur l'allure de 4'12/km soit 42' /10km ( et oui , sur un malentendu , un petit 42'30 ou 42'45 cela ne se refuse pas )
.
Me voici donc à poulaines en ce dimanche , coté météo : ciel mitigé , 15 °C mais beaucoup , beaucoup de vent , hum ??? pas le top le vent
.
80 coureurs dans le sas et coup de pétard :
Intervalle 1 3:48 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 10 FC moy 85 FC max 90
.
Bon 3'48 soit atomisation de mon record perso sur 1km , autant dire que je la joue prudent pour le moment ,
bhas oui mais c'est que le départ est donné sur énorme ligne droite en descente ...donc ce n'est pas de ma faute
contrôle de la FC =90% : ras
Intervalle 2 4:11 Gain d'altitude 7 Perte d'altitude 0 FC moy 90 FC max 91
virage à droite ,plein vent de face , petit plat et on attaque on la montée , alors là ce n'est plus du tout la même musique , vent de face 30 km ( rafales de 50 km/h ) , c'est panique à bord , des petits groupes se forment tant bien que mal pour se protéger du vent .
controle de la FC =91% : ras
Intervalle 3 4:18 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 0 FC moy 89 FC max 91
1km de plat ( peut être le seul ) , j'essaye de relancer , mais rien à faire , le vent me cloue sur place , encore plus que dans la précédente montée , je n'arrive même plus à tenir l'allure prévue .
controle de la FC =91% : curieux , je force comme une brute mais la FC ne monte pas
Intervalle 4 4:25 Gain d'altitude 4 Perte d'altitude0 FC moy 88 FC max 90
faux plat montant :Toujours ce vent de face et je me retrouve tout seul , devant moi le groupe des 40' , trop rapide pour que je les suive , et derrière pas de groupe assez proche pour que raccroche un autre wagon , l'allure s'effondre , adieux : chrono , record , veaux, vaches et cochons ......
controle de la FC =90% : FC toujours bloqué à 90% , j'ai l'impression d'être un vieux moteur de mobilette au rupteur , j'ai beau essayer , rien n'y fait , le cardio refuse de prendre des tours .
Intervalle 5 4:37 Gain d'altitude 17 Perte d'altitude 0 FC moy 89 FC max 90
.
Virage à droite , et du coup beaucoup moins de vent , je suis sauvé , sauf que ............
ha la vache ! : la gueule de la cote : 17 m de D+ en moins de 500metres , c'est le coup de grace
l'allure s'effondre encore .... ce n'est plus de la dérive , c'est un naufrage ....
controle de la FC =90% : et cette FC encore et toujours bloquée sur 90 % ,
Intervalle 6 4:11 Gain d'altitude 1 Perte d'altitude 0 FC moy 90 FC max 91
.
à partir de maintenant , j'ai fait le plus dur , je suis complètement cramé , mais j'ai le vent favorable et vue ce que je viens de grimper , je vais forcément avoir de la descente pour finir , j'essaye de relancer sur le plat , mais rien n'y fait la FC reste toujours bloquée à 90 % , mais l'allure revient juste dans les clous
Intervalle 7 4:01 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 6 FC moy 90 FC max 91
.
Maintenant que j'ai le vent dans le dos et que cela descend , le fait d'être isolé n'est plus un handicap , mon allure augmente sensiblement vers 4'/km et je reprends doucement mais surement des coureurs décrochés du groupe des 40' .
au niveau des jambes , comme des sensations , je suis complètement dans le rouge même si mon cardio m'indique le contraire avec cette fichue FC bloquée sur 91 % fcm .
Intervalle 8 4:03 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 9 FC moy 91 FC max 92
.
cela descend toujours , et j'arrive à conserver une allure rapide et à reprendre encore quelques coureurs , je voudrais accélérer mais rien n'y fait la FC refuse catégoriquement de monter au delà de 91 % et de me laisser ouvrir la poignée des gaz en grand
.
Intervalle 9 4:09 Gain d'altitude 5 Perte d'altitude 8 FC moy 90 FC max 91
.
ha , cela ne descend plus , succession de petites bosses , et je double tout ce qui m'arrive à porter de papattes en tenant 4'10/km , et encore et toujours avec la FC verrouillée sur 90 % . je dois avoir la tronche rouge écarlate et je souffle comme un ours .
Intervalle 10 3:55 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 5 FC moy 92 FC max 96
.
Dernier kilomètre : en descente : je finis en sprint avec péniblement un 92 % de fcmoy .
.
.
résultat final :
.
Distance: 10.00 km
Temps: 41:43
classement 29/80
Allure moy.: 4:09 min/km
Gain d'altitude: 34 m
Calories: 617 C
.
encore un chrono sorti de nul part et que je ne trouve pas cohérent avec les sensations et les conditions de course , et encore moins avec ce que je suis censé être capable de faire .
mais bon , le fait est là , j'ai une nouvelle marque sur 10 km en 41'43'' , il faudra bien faire avec .
.
La grosse interrogation pour moi , c'est cette histoire de FC qui est resté bloquée à 90 % durant toute la course
.
Autre enseignement , 10 km , c'est vraiment pas une distance pour moi , c'est vraiment trop violent pour mes petites pattes .
mais bon , il semblerait que cela me fasse progresser :
à voir les prochains chronos sur les distances plus longues ?
pour votre serviteur , cela sera les 10 km de poulaines ( poulaines , petite bourgade de l'indre , mondialement connue dans tout le paté de maisons ).
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Le but , pour moi est de voir si je peux égaler mon record personnel tout neuf de juste 3 semaines de 43' sur cette distance .
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Ces deux dernières semaines , j'ai donc fait 2/3 sorties AS10 sur l'allure de 4'12/km soit 42' /10km ( et oui , sur un malentendu , un petit 42'30 ou 42'45 cela ne se refuse pas )
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Me voici donc à poulaines en ce dimanche , coté météo : ciel mitigé , 15 °C mais beaucoup , beaucoup de vent , hum ??? pas le top le vent
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80 coureurs dans le sas et coup de pétard :
Intervalle 1 3:48 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 10 FC moy 85 FC max 90
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Bon 3'48 soit atomisation de mon record perso sur 1km , autant dire que je la joue prudent pour le moment ,
bhas oui mais c'est que le départ est donné sur énorme ligne droite en descente ...donc ce n'est pas de ma faute
contrôle de la FC =90% : ras
Intervalle 2 4:11 Gain d'altitude 7 Perte d'altitude 0 FC moy 90 FC max 91
virage à droite ,plein vent de face , petit plat et on attaque on la montée , alors là ce n'est plus du tout la même musique , vent de face 30 km ( rafales de 50 km/h ) , c'est panique à bord , des petits groupes se forment tant bien que mal pour se protéger du vent .
controle de la FC =91% : ras
Intervalle 3 4:18 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 0 FC moy 89 FC max 91
1km de plat ( peut être le seul ) , j'essaye de relancer , mais rien à faire , le vent me cloue sur place , encore plus que dans la précédente montée , je n'arrive même plus à tenir l'allure prévue .
controle de la FC =91% : curieux , je force comme une brute mais la FC ne monte pas
Intervalle 4 4:25 Gain d'altitude 4 Perte d'altitude0 FC moy 88 FC max 90
faux plat montant :Toujours ce vent de face et je me retrouve tout seul , devant moi le groupe des 40' , trop rapide pour que je les suive , et derrière pas de groupe assez proche pour que raccroche un autre wagon , l'allure s'effondre , adieux : chrono , record , veaux, vaches et cochons ......
controle de la FC =90% : FC toujours bloqué à 90% , j'ai l'impression d'être un vieux moteur de mobilette au rupteur , j'ai beau essayer , rien n'y fait , le cardio refuse de prendre des tours .
Intervalle 5 4:37 Gain d'altitude 17 Perte d'altitude 0 FC moy 89 FC max 90
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Virage à droite , et du coup beaucoup moins de vent , je suis sauvé , sauf que ............
ha la vache ! : la gueule de la cote : 17 m de D+ en moins de 500metres , c'est le coup de grace
l'allure s'effondre encore .... ce n'est plus de la dérive , c'est un naufrage ....
controle de la FC =90% : et cette FC encore et toujours bloquée sur 90 % ,
Intervalle 6 4:11 Gain d'altitude 1 Perte d'altitude 0 FC moy 90 FC max 91
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à partir de maintenant , j'ai fait le plus dur , je suis complètement cramé , mais j'ai le vent favorable et vue ce que je viens de grimper , je vais forcément avoir de la descente pour finir , j'essaye de relancer sur le plat , mais rien n'y fait la FC reste toujours bloquée à 90 % , mais l'allure revient juste dans les clous
Intervalle 7 4:01 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 6 FC moy 90 FC max 91
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Maintenant que j'ai le vent dans le dos et que cela descend , le fait d'être isolé n'est plus un handicap , mon allure augmente sensiblement vers 4'/km et je reprends doucement mais surement des coureurs décrochés du groupe des 40' .
au niveau des jambes , comme des sensations , je suis complètement dans le rouge même si mon cardio m'indique le contraire avec cette fichue FC bloquée sur 91 % fcm .
Intervalle 8 4:03 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 9 FC moy 91 FC max 92
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cela descend toujours , et j'arrive à conserver une allure rapide et à reprendre encore quelques coureurs , je voudrais accélérer mais rien n'y fait la FC refuse catégoriquement de monter au delà de 91 % et de me laisser ouvrir la poignée des gaz en grand
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Intervalle 9 4:09 Gain d'altitude 5 Perte d'altitude 8 FC moy 90 FC max 91
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ha , cela ne descend plus , succession de petites bosses , et je double tout ce qui m'arrive à porter de papattes en tenant 4'10/km , et encore et toujours avec la FC verrouillée sur 90 % . je dois avoir la tronche rouge écarlate et je souffle comme un ours .
Intervalle 10 3:55 Gain d'altitude 0 Perte d'altitude 5 FC moy 92 FC max 96
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Dernier kilomètre : en descente : je finis en sprint avec péniblement un 92 % de fcmoy .
.
.
résultat final :
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Distance: 10.00 km
Temps: 41:43
classement 29/80
Allure moy.: 4:09 min/km
Gain d'altitude: 34 m
Calories: 617 C
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encore un chrono sorti de nul part et que je ne trouve pas cohérent avec les sensations et les conditions de course , et encore moins avec ce que je suis censé être capable de faire .
mais bon , le fait est là , j'ai une nouvelle marque sur 10 km en 41'43'' , il faudra bien faire avec .
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La grosse interrogation pour moi , c'est cette histoire de FC qui est resté bloquée à 90 % durant toute la course
.
Autre enseignement , 10 km , c'est vraiment pas une distance pour moi , c'est vraiment trop violent pour mes petites pattes .
mais bon , il semblerait que cela me fasse progresser :
à voir les prochains chronos sur les distances plus longues ?
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par raphael391.
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- cantor
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Félicitations pour ce record!
J'imagine que les conditions devaient être très dures (peu de coureurs et beaucoup de vent...).
Aussi, j'ai beaucoup aimé ton récit car je m'y reconnais pas mal! ( départ "prudent", FC bloquée<FCM_semi, et distance trop violente!)
L'avantage, c'est qu'on se remet très vite! Bonne récup à tes "petites pattes" .
J'imagine que les conditions devaient être très dures (peu de coureurs et beaucoup de vent...).
Aussi, j'ai beaucoup aimé ton récit car je m'y reconnais pas mal! ( départ "prudent", FC bloquée<FCM_semi, et distance trop violente!)
L'avantage, c'est qu'on se remet très vite! Bonne récup à tes "petites pattes" .
par cantor
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- jhs
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- Remerciements reçus 1
Hé bien, quelle aventure!
Ça n'a pas paru simple cette course, loin de là.
Pourtant une nouvelle marque au bout. Comme quoi.
Cela devrait quand même te motiver un peu pour travailler un peu plus la distance et ta capacité à monter un peu plus dans "les tours", parce que vu de ma chaise, tu as vraiment les armes pour passer sous les 40' avec un parcours plus adapté et du monde pour te tirer un peu.
Belle course en tout cas.
Ça n'a pas paru simple cette course, loin de là.
Pourtant une nouvelle marque au bout. Comme quoi.
Cela devrait quand même te motiver un peu pour travailler un peu plus la distance et ta capacité à monter un peu plus dans "les tours", parce que vu de ma chaise, tu as vraiment les armes pour passer sous les 40' avec un parcours plus adapté et du monde pour te tirer un peu.
Belle course en tout cas.
par jhs
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- Kodama
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- Remerciements reçus 223
Belle marque qui te donne l'impression de venir de nul part, mais l'entrainement doit y être pour quelque chose également ^^
Puis avec l'émulation de la course, on arrive à se dépasser et atteindre des temps qu'on n'aurait pas imaginer.
En tout cas, toutes mes félicitations !
Puis avec l'émulation de la course, on arrive à se dépasser et atteindre des temps qu'on n'aurait pas imaginer.
En tout cas, toutes mes félicitations !
par Kodama
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- olivier73
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Réponse de olivier73 sur le sujet Re: 10 KM mais sans l'équipe ...
Posted il y a 11 ans 5 mois #246635
Joli chrono....
Une allure pareille, c'est pas de la blague franchement.
Et pour tenir à ce rythme c'est pas facile quand les conditions sont difficiles, vent, montée etc...
A coup sûr tu devrait pouvoir améliorer ton temps sur un 10km plus roulant et sans vent.
Pour la FC qui monte pas, ce serrait pas un peu de fatigue accumulée? C'est vrai qu'un 10km c'est violent, plus violent pour les papates et la pompe qu'un semi fait à une allure plus cool.
Bonne suite
Une allure pareille, c'est pas de la blague franchement.
Et pour tenir à ce rythme c'est pas facile quand les conditions sont difficiles, vent, montée etc...
A coup sûr tu devrait pouvoir améliorer ton temps sur un 10km plus roulant et sans vent.
Pour la FC qui monte pas, ce serrait pas un peu de fatigue accumulée? C'est vrai qu'un 10km c'est violent, plus violent pour les papates et la pompe qu'un semi fait à une allure plus cool.
Bonne suite
par olivier73
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- jeckx
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- Remerciements reçus 28
La barre des 40' n'est pas loin si tu prenais la peine de préparer sérieusement un 10 km roulant.
Parce qu'un tel temps avec 4 séances déjà dans la semaine dont 2 de qualité, tu devais pas être super frais.
Pour ton problème de FC, tu es sûr de la valeur de ta FC max ?
Bravo pour ta course en tout cas.
Parce qu'un tel temps avec 4 séances déjà dans la semaine dont 2 de qualité, tu devais pas être super frais.
Pour ton problème de FC, tu es sûr de la valeur de ta FC max ?
Bravo pour ta course en tout cas.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jeckx.
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