S'équiper pour la course à pied

1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

Posted il y a 11 ans 6 mois #239377
félicitations
c'était bien humide :p
bon courage d'avance pour la suite
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHB sur le sujet Re: 1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

Posted il y a 11 ans 6 mois #239470
Félicitations pour ta course, ça n'a pas du être facile... Je suis aussi tenté par Sierre-Zinal mais faudra que je me mette sérieusement au D+. Tu suis un plan du site pour la prépa ?
par PHB

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

Posted il y a 11 ans 6 mois #239471
Non pas de plan du site, je prend un plan de Cottereau pour le marathon et j' y rajoute du dénivelé.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: 1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

Posted il y a 11 ans 6 mois #239473
bravo pour ta course ;) .
c'est que l'on y prend vite gout au trail .
.
pour ce qui est de ton matériel et autres gels : tout doit être testé à l'entrainement et validé en SL , une course est suffisamment difficile pour ne pas se rajouter des problème inutiles .
pour ce qui est de la quantité d'eau , là c'est propre à chacun et c'est avec l'expérience que tu sauras combien embarquer de flotte . ne pas regarder le nombre de km mais la durée prévue de course et la météo .
entre 500 et 700 ml/heure semble être une bonne moyenne , à ajuster en fonction de la physiologie de chacun .

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

Posted il y a 11 ans 6 mois #239475
Merci et pour les quantité d'eau faut vraiment que je teste ça en entraînement, je vais tester avec 500 ml / heure pour commencer ;)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 1er trail, 18 km 550m de dénivelé(Vallée de Joux)

Posted il y a 11 ans 6 mois #239553
Bravo podoptere ! Oui le trial ça vous gagne!

En tout cas, tu vas en tirer plein d'expérience de cette course! La prochaine devrait beaucoup mieux se passer ;)

Début mai dans le sud de la France j'ai fait un trial sur 16km200 avec presque 600m de d+, j'étais parti avec tout juste 500ml d'eau car je comptais sur les ravitaillements proposé par l'organisation. Enfin de compte j'aurais préféré un Brumisateur car le soleil chauffait bien la peau avec ses rayons :P après coup je ne sais pas si une poche a eau m'aurait été d'une plus grande utilité :ohmy: :blush:

Aller bon repos a toi et place au prochain trial! Au fait tu as prévu le quel? :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes