SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
Posted il y a 12 ans 5 jours #200831Contrat rempli pour cette année et quelle main de maître !
Tiens d'ailleurs tu es à combien en % de FCM moyen sur ta course ?
sinon comme tu l'as bien dis, tu as bien mérité ta coupure annuelle
J'ai fait le semi à 184 de moyenne soit à 93% de ma FC Max.
À moins que ma FC Max soit sous évaluée, j'avoue que j'en suis surpris.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
Posted il y a 12 ans 5 jours #200832Y a de la place pour améliorer la marque ! ou monter sur marathon ?!
Bonne récup...
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
Posted il y a 12 ans 5 jours #200833C'est pas parce que tu n'as jamais vu ça que ce n'est pas ta fcmax qui demeure relativement inaccessible dans des conditions normales.
Moi je calcule la mienne comme ça et j'en déduis mes Fc de travail sur semi, marathon,.. et ça correspond assez bien. Sans quoi, je courrai encore les semi à 170 puls alors que je courre maintenant les marathons à cette FC. Relever sa fcmax avec des arguments objectifs bien sûr (style un temps fait sur une distance donnée) est une manière intéressante de s'ouvrir des perspectives.
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
Posted il y a 12 ans 5 jours #200838Ta FCmax est sous évaluée. Il faut avoir un gros gros niveau (pas le nôtre) je crois pour courir un semi à plus de 90% de moyenne. Donc admettons que tu l'ais bien couru, en allant chercher bien loin, tu l'as couru à disons 89% (tu as surement encore de la marge) donc FCmax = 184/0,89 = 206,7 disons 207 pour pas chipoter; disons 205 si le chiffre t'effraye.
C'est pas parce que tu n'as jamais vu ça que ce n'est pas ta fcmax qui demeure relativement inaccessible dans des conditions normales.
Moi je calcule la mienne comme ça et j'en déduis mes Fc de travail sur semi, marathon,.. et ça correspond assez bien. Sans quoi, je courrai encore les semi à 170 puls alors que je courre maintenant les marathons à cette FC. Relever sa fcmax avec des arguments objectifs bien sûr (style un temps fait sur une distance donnée) est une manière intéressante de s'ouvrir des perspectives.
Tu m'en bouches un coin! Effectivement, cela ouvre des perspectives!
Mais je ne dois pas oublier que j'ai fini mon semi dans un état lamentable!
Donc je dois tout de même rester prudent.
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guéna sur le sujet Re: SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
Posted il y a 12 ans 5 jours #200840(Par contre, tu penseras à mettre à jour ta fiche coureur ... une VMA de 14,5 avec tes records sur 10 et semi : c'est pas trop crédible ! )
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: SEMI DU JOGG'ILES: MON RECORD EXPLOSE !!
Posted il y a 12 ans 5 jours #200918Permets moi quand même : "j'apperçois une joggeuse, elle semble courir à 12kmh" quelles mensurations à 12kmh ???