Marathon d'Annecy : je vais finir par aimer ça!
- spirou31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Marathon d'Annecy : je vais finir par aimer ça!
Posted il y a 12 ans 7 mois #164138
Je crois que l'expérience joue pas mal, notamment le souvenir des galères.
Diminuer le stress, arriver reposé, ne pas perdre de jus avant,
Il me semble que la vraie différence avec mes deux premiers marathons c'est le physique : pour celui là, j'étais à 4 sorties au lieu de 3, et surtout j'ai fait de la PPG et de la PPS depuis l'été dernier, et je l'ai vraiment ressenti : quand tu commences à piocher, tu sers les fesses et les ados et tu restes droit, tu utilises tes bras, tu regardes devant, tu ne te tasses pas. Tu te concentres sur ta foulée et tu l'optimises.
Donc un conseil, tu prends sur le site les exercices (vidéo Dominique Chauvelier / Gilles Dorval) et tu en fais ton quotidien (10-15 minutes de PPS par jour, en fait plutôt 2-3 fois par semaine en dehors des vacances)
Diminuer le stress, arriver reposé, ne pas perdre de jus avant,
Il me semble que la vraie différence avec mes deux premiers marathons c'est le physique : pour celui là, j'étais à 4 sorties au lieu de 3, et surtout j'ai fait de la PPG et de la PPS depuis l'été dernier, et je l'ai vraiment ressenti : quand tu commences à piocher, tu sers les fesses et les ados et tu restes droit, tu utilises tes bras, tu regardes devant, tu ne te tasses pas. Tu te concentres sur ta foulée et tu l'optimises.
Donc un conseil, tu prends sur le site les exercices (vidéo Dominique Chauvelier / Gilles Dorval) et tu en fais ton quotidien (10-15 minutes de PPS par jour, en fait plutôt 2-3 fois par semaine en dehors des vacances)
par spirou31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spirou31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Marathon d'Annecy : je vais finir par aimer ça!
Posted il y a 12 ans 7 mois #164139
Merci à tous pour vos retours qui me permettent de prolonger encore un peu la plaisir,
J'ai pas mal de CR en retard qu'il va falloir que je regarde
J'ai pas mal de CR en retard qu'il va falloir que je regarde
par spirou31
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Marathon d'Annecy : je vais finir par aimer ça!
Posted il y a 12 ans 7 mois #164612
Bravo Spirou.
Je suis content que tu aies balayé la déception de Nice.
Et quelle maîtrise dans la gestion de course. Chapeau.
Je pense comme toi qu'il faut 4 séances par semaine et que la PPG aide beaucoup. J'en ai fait 2 fois par semaine. Ca m'a déja apporté pas mal. Je ne me suis pas du tout senti désarticulé en fin de course (contrairement à Nice) ni ai eu mal au dos. J'ai même eu l'impression malgré la fatigue énormissime engendrée par l'effort que mes jambes étaient encore bien en fin de course.
Je pense que ma progression passera aussi par de la PPG.
Je suis content que tu aies balayé la déception de Nice.
Et quelle maîtrise dans la gestion de course. Chapeau.
Je pense comme toi qu'il faut 4 séances par semaine et que la PPG aide beaucoup. J'en ai fait 2 fois par semaine. Ca m'a déja apporté pas mal. Je ne me suis pas du tout senti désarticulé en fin de course (contrairement à Nice) ni ai eu mal au dos. J'ai même eu l'impression malgré la fatigue énormissime engendrée par l'effort que mes jambes étaient encore bien en fin de course.
Je pense que ma progression passera aussi par de la PPG.
par YMCA
- spirou31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 7 mois #164709
Je fais 15 jours de pause, et après j'attaque une période vitesse et gainage : je vais refaire 2 ou 3 10 km pour augmenter un peu ma VMA, et continuer PPG et PPS, et notamment faire de la côte
Allez, au boulot, ça me manque déjà
Mon prochain objectif marathon sera je pense 3H24 (avec une pause en octobre avec le marathon du cap ferret mais lentement, en famille
Et toi, tu abandonnes le marathon ou tu pars sur les 3H15
Allez, au boulot, ça me manque déjà
Mon prochain objectif marathon sera je pense 3H24 (avec une pause en octobre avec le marathon du cap ferret mais lentement, en famille
Et toi, tu abandonnes le marathon ou tu pars sur les 3H15
par spirou31
Temps de génération de la page : 0.226 secondes