S'équiper pour la course à pied

Mon marathon de Barcelone 2012

Réponse de FredX sur le sujet Re: Mon marathon de Barcelone 2012

Posted il y a 12 ans 7 mois #160199
Super CR et super chrono !!

Bravo à toi...

Et t'inquiètes ton CR n'est pas trop long ! Ca se lit passionnément
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Mon marathon de Barcelone 2012

Posted il y a 12 ans 7 mois #160208
Bravo, quelle belle course. je suis très impressionné par les Fc que tu as encaissées. Chapeau!
par rémilens

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Mon marathon de Barcelone 2012

Posted il y a 12 ans 7 mois #160213
A lire comme ça, ça a l'air si simple :laugh:
Bravo pour ta régularité et ton chrono. On sent que tu as pris beaucoup de plaisir.
Et ton mollet, c'était une fausse alerte finalement ?
par deru84

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Mon marathon de Barcelone 2012

Posted il y a 12 ans 7 mois #160215
c'est beau une perf comme ça avec les sensations adequate :woohoo:

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Mon marathon de Barcelone 2012

Posted il y a 12 ans 7 mois #160341
Merci à tous pour vos coms !

@seb 35 : En fait, je changerai rien je crois....plus facile à dire maintenant que je suis satisfait de ma course.
J'avais changé quelques ingrédients dans cette prépa, par rapport au plan original de Gilles. Le principal changement vient de mes temps de travail en AS42. Par exemple, au lieu de faire des blocs de 3x4000, je faisais 1x12000. j'avais plus le sentiment de m'entrainer, et d'habituer mon corps, mes jambes à l'allure et la cadence....je pense que j'ai ainsi plus prendre la foulée de façon plus mécanique, comme un réflex, d'ou ma régularité tous les 5 km sans vraiment faire gaffe au chrono.

Autre retour d'expérience....Je pense qu'il est quasi impossible pour moi de faire un négative split (et pour beaucoup d'entre nous ;) ). Pour taper un résultat réalisable, je pense qu'il faut s'entrainer et partir plus vite, car il y' a de la perte sur les 5-10 derniers km au moins.
Exemple, lorsque je voudrais retenter l'expérience et les 3h15, je m'entrainerais sur la base de 3h05 - c'est à dire en 4'23/km pour un objectif de 4'37 au final. Il faut y aller progressivement dans les paliers-objectifs.
Voici un logiciel de calcul du potentiel assez juste semble t'il sur des sujets qui ont plusieurs référence sur toutes distances.
www.awsoft.net/run/calculs/temps.htm
Dans mon cas, pour 39'30 au 10km (jamais vraiment fait car pas de parcours adequat, mais j'y suis je pense, voir un peu moins), il m'affiche 3h05 au marathon (ca serait magnifique !!!!). J'en suis encore un peu loin, et pour l'atteindre il faudra s'entrainer dur.....Mais je n'ai quasiment aucune expérience en CAP :
2 ans que j'ai découvert ce site et donc vraiment la CAP, j'ai fait UN 12km bosselé, UN semi bosselé, UN trail raté dans la canicule, 2 marathons. je suis donc passé quasi directement de rien au marathon.
donc je me dis que si je mettais les choses dans l'ordre : bon travail sur 10, puis semi, le trail qui me permettrait de bien assimiler les longues sorties....les 3h05 pourraient ne pas être si loin.

Maintenant, je compte mettre le marathon un peu de coté (j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose), on verra plus tard pour battre mon record....et je vais passer au trail (j'ai la chance de vivre au Pays basque, sur un beau terrain de jeux) et aux courses plus courtes (10, semi).

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Mon marathon de Barcelone 2012

Posted il y a 12 ans 7 mois #160353
Superbe course, excellente gestion.

T'étais assez lucide pour analyser tes temps de passges vs les marques des 1h15, 1h20 et1h30 en live ?
:huh:

soit t'es rain main, soit t'étais méga lucide !

Les 3h15 à la prochaine sur un parcours en brin plus fastoche ;)
par bat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes