15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012
- Rachel56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012 a été créé par Rachel56
Posted il y a 12 ans 8 mois #150311
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici
Bon ça sera court , j'ai une sieste à faire et entrainement de basket avec mes jeunes cet après midi
Alors cette course servait de course en préparation de mon marathon de Douarnenez, dans 5 semaines.
Niveau chrono je pensais aussi, peut être, titiller mon record perso sur la distance (52'50).
Les conditions étaient excellentes dans la banlieue Rennaise : Temps ensoleillé et une température de 13°.
Mais je l'avais aussi signalé dans mon suivi; sans doute que je sentirais la semaine d'entrainement (à partir de dimanche dernier) dans les pattes. Et ça n'a pas loupé.
Le départ donné et passage au km1 en 3'35.
km5, passage en 18'05 (27ém). Rendement cardiaque ok mais jambes "lourdes".
Seb verra à quoi je fais allusion mais les longues lignes droites (4 de plus d'1km!), sont plutôt "fatiguantes". J'aime les profil un peu casse pattes
km10, passage en 36' (18ém). Avec une BELLE BELLE bosse qui commence peu avant le km9 et se termine après le km10. Ce passage est plutôt bien passé malgré tout car la FC est restée stable.
A partir du km12, le profil est plutôt favorable avec une arrivée dans le centre de Thorigné.
Résultat final au km15 : 53'52 et une plutôt pas mal 12éme place.
Bon le chrono n'est pas celui que j’espérais mais jusqu'au km11, je n'ai pas éprouvé de bonnes sensations dans les jambes, alors que le souffle durant toute la course était très bon.
Bilan satisfaisant quand même car j'ai été régulier de bon en bout.
Place maintenant à 1 semaine d'entrainement consacrée à la récupération (un peu quand même ), puis à de l'endurance dont une grosse séance en AS42 dimanche.
Suivi de 2 GROSSES semaines.
Puis les 2 dernières semaines ou je commencerais à alléger la charge.
Cette course m'a été utile toutefois. Je sais que la semaine du marathon il faut vraiment ALLÉGER la charge d'entrainement. Et que la dernière grosse séance doit se faire AVANT le dimanche pour assurer une bonne récupération.
Je me dis que ça sert aussi à ça une course de préparation
A bientôt dans 5 semaines du coté du Finistère.
Sieste et basket au programme pour cette fin de week'nd.
Bon ça sera court , j'ai une sieste à faire et entrainement de basket avec mes jeunes cet après midi
Alors cette course servait de course en préparation de mon marathon de Douarnenez, dans 5 semaines.
Niveau chrono je pensais aussi, peut être, titiller mon record perso sur la distance (52'50).
Les conditions étaient excellentes dans la banlieue Rennaise : Temps ensoleillé et une température de 13°.
Mais je l'avais aussi signalé dans mon suivi; sans doute que je sentirais la semaine d'entrainement (à partir de dimanche dernier) dans les pattes. Et ça n'a pas loupé.
Le départ donné et passage au km1 en 3'35.
km5, passage en 18'05 (27ém). Rendement cardiaque ok mais jambes "lourdes".
Seb verra à quoi je fais allusion mais les longues lignes droites (4 de plus d'1km!), sont plutôt "fatiguantes". J'aime les profil un peu casse pattes
km10, passage en 36' (18ém). Avec une BELLE BELLE bosse qui commence peu avant le km9 et se termine après le km10. Ce passage est plutôt bien passé malgré tout car la FC est restée stable.
A partir du km12, le profil est plutôt favorable avec une arrivée dans le centre de Thorigné.
Résultat final au km15 : 53'52 et une plutôt pas mal 12éme place.
Bon le chrono n'est pas celui que j’espérais mais jusqu'au km11, je n'ai pas éprouvé de bonnes sensations dans les jambes, alors que le souffle durant toute la course était très bon.
Bilan satisfaisant quand même car j'ai été régulier de bon en bout.
Place maintenant à 1 semaine d'entrainement consacrée à la récupération (un peu quand même ), puis à de l'endurance dont une grosse séance en AS42 dimanche.
Suivi de 2 GROSSES semaines.
Puis les 2 dernières semaines ou je commencerais à alléger la charge.
Cette course m'a été utile toutefois. Je sais que la semaine du marathon il faut vraiment ALLÉGER la charge d'entrainement. Et que la dernière grosse séance doit se faire AVANT le dimanche pour assurer une bonne récupération.
Je me dis que ça sert aussi à ça une course de préparation
A bientôt dans 5 semaines du coté du Finistère.
Sieste et basket au programme pour cette fin de week'nd.
par Rachel56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vince56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
Réponse de Vince56 sur le sujet Re: 15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012
Posted il y a 12 ans 8 mois #150316
Jolie course et jolie place pour une compétition préparatoire !! Ca fait rêver !
Tu as encore de belles semaines d'ici ton marathon alors bon courage.
J'ai vu un père avec sa gamine sur le stade ce matin, ça m'a fait penser à toi !
Bonne récup et bonne sieste !
Tu as encore de belles semaines d'ici ton marathon alors bon courage.
J'ai vu un père avec sa gamine sur le stade ce matin, ça m'a fait penser à toi !
Bonne récup et bonne sieste !
par Vince56
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012
Posted il y a 12 ans 8 mois #150346
Pas facile cette coures avec ces longues lignes droites en forêt ! En tout cas un joli temps et un joli classement !
Récupère-bien en vue de tes 3 prochaines semaines de prépa bien chargées et allèges bien les 2 dernières...
Récupère-bien en vue de tes 3 prochaines semaines de prépa bien chargées et allèges bien les 2 dernières...
par Seb35
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012
Posted il y a 12 ans 8 mois #150349
Bravo Rachel ! Encore une belle performance à ton actif. Une 12ème place pour une course préparatoire, c'est pas donné à tout le monde !
par AtomHeart
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: 15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012
Posted il y a 12 ans 8 mois #150383
Il est en forme, le bougre.
Sans blague, ça va chauffer le 1er avril.
Sans blague, ça va chauffer le 1er avril.
par bladerunner
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: 15km de Thorigné Fouillard (35) du 26/02/2012
Posted il y a 12 ans 8 mois #150503
Ah quand même!!!! 53' pour 15 bornes en course préparatoire.... Ca laisse rêveur!
Bravo!!!
Bravo!!!
par olivier_g
Temps de génération de la page : 0.323 secondes