Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
Posted il y a 13 ans 2 jours #134097Clin d'oeil à tous les membres du site qui ont fait la course, spéciale dédicace à YMCA : je ne t'ai pas retrouvé sur la ligne de départ, mais j'ai vu que tu avais fait juste sous les 3h30 officiels donc surement 3h29 , bravo++
Tout d'abord BRAVO. Avec des crampes menaçantes dès le semi, il faut avoir un sacré courage pour aller au bout. (moi sans pb physique j'en ai déja bien bavé).
Je t'ai cheché au départ. Je suis arrivé vers 7h. Et jusqu'à 7h30 j'ai observé les dossards mais point de 4518.
Pour le départ je me suis placé côté droit de la route, il y avait moins de monde.
J'ai fini en 3h29'00 à mon chrono. Tu trouveras mon CR dans la rubrique récit de course.
Si jamais il me prend l'idée folle de courir San Sebastian, on convient d'un rdv plus précis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio30130
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
Posted il y a 13 ans 2 jours #134127Félicitation et profite de ce repos bien mérité !
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
Posted il y a 13 ans 2 jours #134162Dis moi, tu dis etre à 83% de FCM au premier semi, ca as fait le second à quelle FCM ? J'avais en meoire de viser environ 80% pour le premier semi, et ensuite laisser aller jusqu'à 85% ?
En tout cas, bravo, je signe de suite pour un temps pareil sur un marahton, même plat
Félicitations
- spirou31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
Posted il y a 13 ans 2 jours #134166le premier plutôt autour de 82%
En fait, j'ai veillé à rester toujours en dessous de mon seuil aérobie qui est à 160 (test sur tapis)
Le 2ème semi est quand même beaucoup plus lent que le premier, je perds facilement 30 secondes au kilo sur les 10 derniers!
C'est sur qu'arriver à partir encore plus doucement me permettrai peut-être de finir plus fort : l'année prochaine, j'essaye!
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
Posted il y a 13 ans 2 jours #134169Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spirou31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes
Posted il y a 13 ans 1 jour #134329T'as bien assuré quand même ! Ton premier marathon t'avais fait quel temps ? Y'a des trucs que tu t'étais dit ne pas refaire au second ? Des conseils qui te semblent évidents ?
Premier marathon en 3H44'20'', c'était l'année dernière à Toulouse
J'étais parti pour faire 3H37 et je finis avec un 2ème semi difficile avec ralentissement insidieux à partir du 30ème et des crampes importantes au 37 ,
Pour le second, j'ai introduit PPS et PPG car le physique a joué certainement, et je me suis entrainé à une AS42 de 12.5 km/h, donc en visant 12.2 en premier semi je pensais me donner de la marge pour le 2ème semi , et au niveau cardio, ça passait
Mais la course est exigeante et celle là a un 2ème semi plus dur, j'ai vu que je serai en dedans vers le 20ème et là j'ai géré pour finir
En conclusion
1) un objectif raisonnable, et même si le moteur vaut 3H30, si les amortisseurs, les pneus et le pilote ne tiennent pas, ça ne sert à rien, donc envisager un record explosé de 15 minutes est risqué
2) un physique en béton : gainage, quadriceps, fessiers, course de côtes... sont indispensables, et je vais m'y mettre
3) l'expérience pour la tête
Mon objectif : arriver avec le sourire au prochain