S'équiper pour la course à pied

Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes

Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes a été créé par spirou31

Posted il y a 13 ans 3 jours #133889
Ca y est, c'est le 20 novembre!
Après 12 semaines de préaparation ( www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...hon-nice-cannes.html ), c'était le WE attendu depuis 1 an :blink: !
Mon 2ème marathon : Objectif 3H30 :silly: et j'y crois!

Bon, virus qui traine depuis 3 jour, nez qui coule, un peu fébrile le soir :X et un troubles digestifs, mais le dimanche ça va!

Le samedi, je vois Dominique Chauvelier au village, je vais le remercier (+Gilles of course) ;) pour mes nouveaux abdos + PPS que je me fais grace à lui depuis cet été!

Dimanche matin, les organisateurs ont bien fait les choses : bonne organisation, pas d'attente, départ à l'heure, navette à l'heure, 18°C et vent plutôt arrière ou de côté, tout va bien :cheer:

Le début est tranquille, la mer à gauche, beaucoup de monde mais peu d'attente, c'est large et ça roule,
Je me suis fixé 160 pulsations à ne pas dépasser jusqu'au semi (83%) et je m'y tiens au prix d'un premier écart à l'ojectif : 1h46'30'' au semi,
J'attends la Garoupe. Un peu trop car ça commence à monter et descendre légèrement et ça n'est toujours pas elle et je commence à gamberger. Et surtout, terrible sensation de mur en arrivant sur le cap d'Antibes, en voyant le chemin parcouru en regard derrière :ohmy: (étrange sensation) et on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté, douleur de cuisse gauche qui devient lanscinante et qui ne va plus me lacher : grosse déprime passagère :( , je n'y arriverai jamiais. La, changement de stratégie : objectif = finir, se faire "plaisir", se remettre dans le bon sens!

Puis la Garoupe arrive enfin, montée au cardio en restant en dessous de 170 donc concession de temps++ non repris dans la descente car peur de la crampe. Et là, arrivant en haut et découvrant le reste du chemin dans la baie, gros moment de bonheur :laugh: : je vais y arriver et c'est beau!

Il reste quand même 13 km

La fin c'est tout dans la tête pour arriver à maintenir le 5'30'' au kilo, tous les ravitaillos sont pris en marchant depuis le début et là encore plus, la moindre montée est une côte, les descentes montent aussi, qui a dit qu'après la Garoupe c'était plat? :blink:

Je suis en limite de crampes du quadriceps gauche, du TFL gauche, des ischios gauche :X , mais ça tient
De plus en plus de monde qui explose, et l'arrivée qui ne vient toujours pas, c'est loooonnnnngggg! :unsure:
Et la fin, ma femme qui courre les derniers 500 m avec moi, qui m'empêche de sprinter car elle a vu 2 gars partir en vrille à 300m de la ligne, et elle a raison, la crampe est si proche
Et ça y est, soulagement :lol: : 3H40'42'', douleurs la médaille, le tee shirt vert superbe, les gens qui se ressemblent presque tous dans le soulagement!

Du côté des déceptions :
- mes objectifs sont loins, les 3H30 vont nécessiter de la préparation physique++, c'est là que ça pêche!
- l'ambiance : peu d'animations, peu de public et quand il y en a, plutôt calme ; même à Toulouse l'année dernière, il y avait beaucoup plus d'ambiance
- l'organisation à l'arrivée : pas très chaleureux, de l'eau plate, des fruits et tout le monde vite dehors pour faire la place à ceux qui arrivent, dommage

Du côté des satisfaction
- J'ai tenu et amélioré mon temps sur un parcours beaucoup plus dur qu'à Toulouse
- Le cap d'Antibes est vraiment beau
- Je n'ai pas pris le mur

Clin d'oeil ;) à tous les membres du site qui ont fait la course, spéciale dédicace à YMCA : je ne t'ai pas retrouvé sur la ligne de départ, mais j'ai vu que tu avais fait juste sous les 3h30 officiels donc surement 3h29 B) , bravo++

J'attends avec impatience :lol: les news de titi1177, les frères JMichel et Gilles84, marcus06, YMeguira...
Vous nous raconterez

Aujourd'hui, je descends les escaliers de travers :unsure:

Merci encore à Gilles et tous les membres pour cette impression de faire partie d'un groupe moi aussi!
Last Edit:il y a 13 ans 3 jours par spirou31
Dernière édition: il y a 13 ans 3 jours par spirou31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133891
Jolie course avec une belle gestion à la FC qui t'a permis de finir relativement correctement. Tu as battu ton record, les 3h30 tu iras les chercher la prochaine fois ! Un grand bravo, tu es désormais double marathonien ;) !

Merci pour ton CR.

Repose-toi bien et à bientôt pour de nouvelles aventures !
par Seb35

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133896
BRAVO à toi pour avoir évité le mur et amélioré ta marque sur un parcours loin d'etre évident :woohoo:

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133899
Merci++
Et pour toi, ça c'est bien passé?
par spirou31

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133904
spirou31 écrit:

Merci++
Et pour toi, ça c'est bien passé?

fouille dans les CR, tu trouvera vite :P

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes, 20 nov 2011, yes we cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133909
3h40 pour un 2° marathon c'est quand même pas mal surtout si le parcours est vallonné . Félicitation en tout cas, tu passeras sous les 3h30 au prochain...qui sera?
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes