S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125345
Au moins tu connais ton objectif pour le prochain semi ! Et la prochaine sera la bonne ! On est toujours un peu déçu sur le coup quand on ne fait pas l’objectif, mais dans quelques jours, tu sera fier de ta belle course et de ton nouveau record...

Je vois que ta montre à surévaluer la distance de 300m (exactement comme Laurent d'ailleurs). Est-ce que ce n'est pas cette surestimation de la distance (et donc de la vitesse) qui t'a fait croire que tu ferais ton objectif ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125347
Jolie course Reg !
Une belle bataille contre toi même... Je sais à quel point les qq secondes qui te séparent de l'objectif sont difficiles à digérer ;)
Cette expérience te servira pour couronner de succès ta prochaine tentative :)

Bonne récup' B)
par plusloin

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125385
Merci à tous.

@Sébastien : effectivement, j'avais vu que mon Garmin donnait un résultat différent, qui me permettrait d'ailleurs de retrouver ma minute. J'ai d'abord pensé à des erreurs de trajectoire. Il s'agit plutôt à mon avis de l'effet zig-zag des points gps, que l'on voit bien lorsque l'on zoome sur la carte du tracé.
Bien que ce différentiel me permettrait de passer sous les 1h40, je ne pense pas que ça ait joué. J'essaye pendant la course d'être aux alentours de 4'45", plus ou moins. Avec des km plus rapides, d'autres plus lents. Après, c'est à la louche, je me rends compte du résultat seulement à la fin. Je veux dire par là que je n'ai pas ta précision dans l'allure au km, donc ce serait un peu facile de ma part de mettre cette minute sur le dos de la montre ;)
par Reg

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125401
Bravo ! Quel exemple de régularité !

La prochaine fois tu passes sous 1h40.
par deru84

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125402
Reg écrit:

@Sébastien : effectivement, j'avais vu que mon Garmin donnait un résultat différent, qui me permettrait d'ailleurs de retrouver ma minute. J'ai d'abord pensé à des erreurs de trajectoire. Il s'agit plutôt à mon avis de l'effet zig-zag des points gps, que l'on voit bien lorsque l'on zoome sur la carte du tracé.
Bien que ce différentiel me permettrait de passer sous les 1h40, je ne pense pas que ça ait joué. J'essaye pendant la course d'être aux alentours de 4'45", plus ou moins. Avec des km plus rapides, d'autres plus lents. Après, c'est à la louche, je me rends compte du résultat seulement à la fin. Je veux dire par là que je n'ai pas ta précision dans l'allure au km, donc ce serait un peu facile de ma part de mettre cette minute sur le dos de la montre ;)

C'est pas vraiment ce que je voulais dire mais surtout que si tu te sers de ton GPS pour savoir si tu vas atteindre ton objectif tu risquais d'avoir une mauvaise surprise à la fin ! Tu lapais automatiquement ou manuellement les km ?
par Seb35

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Semi-marathon - Tout Rennes Court 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125409
ah ok effectivement j'avais mal compris.
Je lapais à la main quand je repérais une borne kilométrique, soit en moyenne une fois sur deux. Elles ne sont pas toujours très visibles, je voyais si en gros j'étais dans les clous.
Par contre je ne me préoccupais pas du temps total, ce qui ne me permettait pas d'avoir une vue d'ensemble. C'est sur ce point qu'il faudrait que je fasse attention. Je n'ai regardé le temps total qu'au 19ème et 20ème km, il était trop tard pour réagir.
Mais en général, je n'utilise pas la fonction kilomètre automatique.
par Reg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes