S'équiper pour la course à pied

10km de Toulouse : 1 an de compétition

• adejean
  • Portrait de adejean Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adejean sur le sujet Re: 10km de Toulouse : 1 an de compétition

Posted il y a 13 ans 2 mois #119675
rémilens écrit:

Super progression. Pour ton point de côté une piste : je vois que tu finis ton petit déjeuner à 7H30 pour un départ visiblement à 9H30. Si tu manges autant que moi au petit dèj (où je m'arrête quand... il n'y a plus rien :P ) le délai entre le repas et la course à effort intense est peut être trop bref. Hier j'ai mangé un truc du genre gato sport et c'est pas mal passé malgré les deux heures de délai (faut dire ça a beau être énergétique et consistant j'avais l'impression de n'avoir rien mangé par rapport à d'habitude).
Par contre comme ton point arrive assez tard en course c'est peut être lié à un autre problème. Tu n'as pas un vêtement, une ceinture bidon ou autre qui serre un peu?

Merci :)
J'ai plusieurs pistes pour le point de côté mais je ne sais pas qu'elle est la bonne ...

1- Petit dej' trop proche de la course
Pour le petit dej' c'est vrai que je l'ai pris seulement 2h avant, mais c'est ce que je fais chaque fois pour les SL.
C'est vrai que la SL est moins intense qu'un 10k, ça vient peut être de là.
Sinon j'ai déjà testé le Gatosport d'Overstim mais je n'ai pas du tout été convaincu ... je n'en prends plus :X
2- L'eau au ravitaillement
J'ai pris un gobelet d'eau au km 5 alors que je bois rarement lors de mes sorties (seulement lors des séances VMA) :huh:
Peut être que ça vient de là car c'est arrivé 10' après l'avoir bu.
3- Le manque d'habitude de l'allure
Je n'ai quasiment pas fait de séance AS10 dans ma préparation (seulement une séance une semaine avant la course).
J'ai tout misé sur le foncier en faisant une prépa semi.
C'est peut être le manque d'habitude de courir à cette allure :huh:

Au final, je ne sais pas trop d'où ça vient ...
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: 10km de Toulouse : 1 an de compétition

Posted il y a 13 ans 2 mois #119693
Belle gestion de course dans tous les cas Aurélien! Je pense qu'il vaut mieux finir avec de la réserve et l'envie d'y retourner que complètement dégouté! :laugh:

La barre des 50 ' me semble à ta porté maintenant avec une prépa 10 km adéquate et une FC moyenne un peu plus haute lors de la course! Bon courage pour ton prochain objectif!
par Ymeguira

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10km de Toulouse : 1 an de compétition

Posted il y a 13 ans 2 mois #119725
Comme tout le monde je suis tres content pour toi BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pour le poing de cotê le jour ou tu trouves d'ou ça vient tu pourras envisager de meilleurs chronos encore car finir avec ça cela doit bien freiner l'allure tout de meme .

Le verre d'eau etait peut etre un peu trop frais ?? je sais que cela m'avais beaucoup géné lors d'une course l'an dernier .

Bonne récup et a bientot pour un nouvel objectif :) ;)
par rycker

Réponse de Thomastoulouse sur le sujet Re: 10km de Toulouse : 1 an de compétition

Posted il y a 13 ans 2 mois #119728
salut,

moi j'étais au semi (et malheureusement j'ai vu en direct le drâme)....

en tout cas bravo pour ta progression!! moi la prochaine course sera visiblement un 10 aussi....

Sinon question douleur à l'estomac, c'est intéressant ce que tu dit....moi j'ai exactement la même chose que toi au 11km sur le semi ( ou bien aussi au 6ème km, équivalent de ton 5ème sur ton 10000)...j'ai pris de l'eau, + des barres, et booum crampe à l'estomac et pourtant j'étais bien 5 minutes avant....peut être qu'il y avait un truc pas bon?
Finalement apprendre à gérer les ravitaillements ce fait pas du jour en lendemain :S ...surtout que j'ai l'habitude de boire par petit quantité tout les 15 min...et là boire d'un coup tout les 5 km, ne me convient pas du tout!! la prochaine fois je prend ma gourdasse avec ma propre sauce que j'ai l'habitude de préparer, puis je finirai que par de l'eau!!!

Tom

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 10km de Toulouse : 1 an de compétition

Posted il y a 13 ans 2 mois #119769
5 min en 1 an de gagnées ça se fête :)
mes félicitations!
Je tenterai bientôt la même expérience que toi,
la première course 1 an plus tard.... :) mais là ce sera 20 km
avec un objectif de -13 min, on verra :)
Pour le point de côté ça m'est arrivé juste une fois pendant la course
après avoir bu du Red Bull au ravito ;) :dry:
par Edyta

Réponse de mila sur le sujet Re: 10km de Toulouse : 1 an de compétition

Posted il y a 13 ans 2 mois #119802
bravo !!!!!!
essaie de boire régulièrement sur ta course mais en petites gorgées.
bonne récup
Mila
par mila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes