S'équiper pour la course à pied

Marathon vert de Rennes par Seb35

Réponse de gilles sur le sujet Re: Marathon vert de Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 4 mois #108003
Salut Seb

Tout d'abord félicitations pour ton chrono !!
Vu la chaleur de ce w-e, tu t'en sors super bien !
La barre des 3h30 sautera la prochaine fois ;)

J'ai retenu 155 comme FC42 et au départ j'espère faire 3h25 avec donc une AS42 de 4'50''/km.
......
km 5 à 15 : Tout va bien !
[/b]FC moy : 157
Allure moy : 4:55

A la lecture des ces quelques lignes, la fin de course était prévisible
Du km5 au km15, tu as 2 puls supplémentaires en moyenne pour 5'' de retard par km (logique vu les conditions de course difficiles)
Normal donc que la fin fut aussi dure ;)

Pour la suite, je pense que tu peux garder ces 155 puls comme FC42 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MissCY sur le sujet Re: Marathon vert de Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 4 mois #108005
Bravo pour cette belle performance dans des conditions super difficiles et très exceptionnelles (pour la Bretagne ;) ). Nous étions au 41ème pour encourager dans le dernier kil. et la souffrance se lisait vraiment sur les visages... :S ... à tel point d'ailleurs que ça m'a un peu effrayée pour me lancer dans un premier marathon ! .... :unsure:
par MissCY

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Marathon vert de Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 4 mois #108008
Encore félicitations et merci pour ce CR.

Les prochains objectifs n'ont qu'à bien se tenir car ils vont voler en éclats (-40' et -1h30')
par Book59

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Marathon vert de Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 4 mois #108025
jyc44 écrit:

La nouvelle photo de ton profil a été prise à l'arrivée (ou pas loin ) de ton marathon.... Elle relate bien les difficultés du fait de la distance et de la chaleur....

Bien vu !

Une (petite) question : Même si ils ne sont pas épais "unitairement" pourquoi as-tu garder 2 maillots pendant la course, cela ne t'a t'il pas gêner?

Ayant de problèmes d'échauffement (voire de saignement :S) au niveau des tétons lors de mes semi, je craignais beaucoup ce point pour mon marathon. J'ai testé les pansements et la crème NOK, mais je n'étais pas convaincu. J'ai donc opté pour un t-shirt sous-vêtement genre compression de chez D4 . J'avais fait toute mes SL avec ce t-tshirt sympa mais noir et peu chaud. J'ai pas voulu improviser un truc à la dernière minute. Et pour la 2nde couche, c'est juste que j'avais envie de courir sous les couleurs du team (et puis en plus il est blanc).

Enfin, il semble que tu as laissé quelques kilos (d'eau ;) ) sur le bitume car tu as l'air bien sec (comme speedrunning au Mont Saint-Michel)...Sais-tu combien de poids tu as perdu pendant la course ?

Environ 3 kg, mais je les ai déjà récupérés.

gilles écrit:

A la lecture des ces quelques lignes, la fin de course était prévisible
Du km5 au km15, tu as 2 puls supplémentaires en moyenne pour 5'' de retard par km (logique vu les conditions de course difficiles)
Normal donc que la fin fut aussi dure ;)

Je pense aussi que si j'avais été un peu plus raisonnable sur le début, j'aurai peut-être fait le même chrono mais en finissant dans un meilleur état !

MissCY écrit:

Nous étions au 41ème pour encourager dans le dernier kil. et la souffrance se lisait vraiment sur les visages... :S ... à tel point d'ailleurs que ça m'a un peu effrayée pour me lancer dans un premier marathon ! .... :unsure:

Merci pour les encouragements ! J'ai vu quelques photos et vidéos des coureurs à l'arrivée, c'est vrai que c'est impressionnant. Mais il ne faut pas avoir peur, les conditions étaient un peu exceptionnelles. Le prochain marathon de Rennes est prévu pour le 11 novembre 2012, il ne fera pas 30°C ;) !
par Seb35

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Marathon vert de Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 4 mois #108028
Encore bravo Seb pour cette belle perf dans la chaleur.
Tui vas largement descendre sous 3h30 dans des conditions normales et sur un parcours plus plat!
par olivier_g

Réponse de pascal_brésil sur le sujet Re: Marathon vert de Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 4 mois #108057
Belle expérience ! Merci pour toutes les infos, utiles et précieuses.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes