S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : prêt pour un premier trail long ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253642
Salut à tous.
Désolé de ne pas aller régulièrement cet été sur vos suivis respectifs et de poster peu mais j'ai de persistants problèmes de connexion internet (merci free incapable en un mois de prendre un rendez vous pour la venue d'un technicien :angry: )

Donc petit point estival sur la forme physique...
Guena a déjà parlé un peu de mon périple dans le jura. J'en reviens, fatigué mais en ayant vécu une très belle semaine de sport, de camaraderie et de contemplation.

Pour la contemplation, le jura est un petit (par la hauteur) mais magnifique massif montagneux, un régal. Quelle classe par exemple de finir par 25 km de crêtes (interminable !!!) face au mont blanc et à une bonne partie du reste des alpes franco-suisses. les gens sont très accueillants, un régal !

Pour la camaraderie, très sympa même si on regrettera de ne pas avoir pu finir ensemble (contrairement aux pronostics de guena , c'est pas moi qui finit sur une civière au bout de 2 jours :P ;) mais bien l'un des 2 copains vttiste... Rien de grave, une tendinite au genou ; mais c'est douloureux par contre. Dommage pour uex. Ils reviendront finir. J'ai donc finit seul le 5ème t 6ème jour.

Côté sport, je ferai surement un petit compte rendu pour inciter un maximum de monde à faire du off, c'est à dire des parcours de trails ambitieux mais hors des compétitions organisées et parfois de leur foule. Quelques chiffres pour pas que frantz 54123 soit déçu :laugh: :
6 jours
320 km (entre 44 et 61 km selon les jours)
9500 m D+ (entre 1200 et 2200 selon)
7,8 km/h de moyenne

Repos hier (enfin non, un peu de muscu) et aujourd'hui, séance d' 1h30 avec du rythme dans les côtes. :evil:

- Mais il est fou ?
J'espère pas ... ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Robin : prêt pour un premier trail long ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253643
Sacré périple !
Bravo pour cette semaine de course. Même pas de petits bobos ou de fatigue vu comment tu enchaînes derrière.
par jeckx

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Robin : prêt pour un premier trail long ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253782
robin écrit:

Salut à tous.

Côté sport, je ferai surement un petit compte rendu pour inciter un maximum de monde à faire du off, c'est à dire des parcours de trails ambitieux mais hors des compétitions organisées et parfois de leur foule. Quelques chiffres pour pas que frantz 54123 soit déçu :laugh: :
6 jours
7,8 km/h de moyenne

Repos hier (enfin non, un peu de muscu) et aujourd'hui, séance d' 1h30 avec du rythme dans les côtes. :evil:

- Mais il est fou ?
J'espère pas ... ;)

Je suis également un adepte de ce que tu appelle le off mais ton périple risque d'en convertir beaucoup.

C'est vraiment impressionnant d'avoir réussi à enchaîner autant de journées de CAP avec de tels volumes.
Félicitations et bonne "récupération" B)
par Snarf31

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : prêt pour un premier trail long ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253813
N'oublie pas de nous informer de la mise en ligne de ton CR, j'ai hâte (j'ai encore en tête ton CR du TGV...)

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Robin : prêt pour un premier trail long ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253868
robin écrit:

6 jours

Bravo pour cette belle traversée, tout à fait le genre de périple que j'aime bien.
Deux p'tites questions : y'a un parcours plus ou moins "officiel" (genre un GR ou quelque chose du genre) pour la traversée, ou faut se faire un itinéraire sur mesure ? Et les chemins et le balisage, c'est facile à suivre ou vous avez dû jardiner un peu des fois ?
par Xav

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : prêt pour un premier trail long ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #254402
Le jura est traversé par le GR5 et d'autres GR dits GTJ (grande traversée du jura) sont tracés pour les vtt, les marcheurs, le ski de fond et le cheval !!!
J'étais avec des copains en vtt donc j'ai mixé mon itinéraire pour aller à la fois au plus joli et au plus court ça va plus vite en vélo tout de même : 11,5 sans les arrêt de moyenne pour eux contre 7,8 avec les arrêts pour moi...mais je m'arrêtais très peu). Mon mixage a intégré des bouts de gtj à pied, des bouts de gtj à vtt et des bouts de gr5. Il y a un topo guide sur la traversée du jura (15 euros) qui intègrent les cartes du gr5 et de la GTJ à pied.

pas de soucis pour trouver le balisage dans l'ensemble. ET de grands moments de pur plaisir à courir dans les hautes combes paturées sur 10 km en franchissant les clotures sans s'arrêter de courir grâce à des passages spécialement aménagés pour les randonneurs.
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes