S'équiper pour la course à pied

Suivi Chris-29 "Poullaouën-Carhaix" 10km [3/24]

Réponse de Chris-29 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif : semi en 1h30 & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #79055
Aujourd'hui petite séance en AS21 bien sympa c'était la première fois que je faisais ce genre de séance et j'ai adoré !

petite décomposition de la séance: AS21: 4*2000m avec R=2 '

20minutes d'échau
1er 2000m en 8min25sec
2eme 2000m en 8min 31sec
3eme 2000m en 8min22sec
4eme 2000m en 8mn 28sec
pour finir 10 minutes à petite allure

voilà j'ai hâte de me refaire ce type de séance :)
par Chris-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chris-29 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif : semi en 1h30 & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #79927
j'arrive quasiment à la moitié de ma préparation je vous fais donc un petit bilan pour ceux que sa intéressera :)

Les + :

+ Depuis que j'utilise ce programme j'ai appris à courir lentement grâce aux sorties en EF ect.. ce que je ne faisais pas du tout avant j'avais un rythme beaucoup plus élevé même pour un simple footing basique.

+ La variation des séance de VMA avant je ne faisais que du 30' 30' aujourd'hui avec ce plan j'ai appris a varier celle ci et à découvrir du coup d'autres sensations surtout grâce aux sorties en AS21 que j'adore :P

+ Le travail aux cardio/footpod que j'ai justement acheté pour faire un plan de ce style je trouve ça intéressant par contre je ne m'attarde pas toujours sur la FC qui peut varier en fonction des jours et sensations...

Le dernier plus je viendrai l'ajouter si je réussi mon objectif ou que je m'en approche fortement :)

Les - :

- Depuis que j'ai commencé ce plan je cours forcement beaucoup sur du plat (ce qui n'est pas toujours simple a trouver en bretagne d'ailleurs) malgré qu'il n'y ait pas non plus de grand relief ^^ et étant un grand amateur de trail j'avoue que sa me manque un peu !

- Le fait d'être passé a 4 séances par semaine car avant je n'en faisais que 3 forcement prend plus de temps et use un peu plus physiquement.

Voilà sinon je me sens parfaitement bien et j'ai hâte d'être à mon semi dans tout juste 1 mois :)

Merci pour la lecture à bientôt.
par Chris-29

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif : semi en 1h30 & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #79929
Je me retrouve parfaitement dans tes + !
Continue à envoyer des infos de temps en temps car ton enchainement semi-marathon + marathon m'intéresse tout particulièrement.
Tu es parti sur quelle AS21 ?
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Seb35.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif : semi en 1h30 & marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #80974
Tu as l'air bien parti pour améliorer ton temps sur semi.
Continu de nous tenir informer sur ta prépa.
Bonne continuation.

A+ ;)
par titeuf72

Posted il y a 13 ans 9 mois #81936
Oui en effet j'espère améliorer ce temps :

Je viens un peu aux nouvelles : La semaine dernière j'ai remplacé un footing en EF de 45' par une course que je fais par rapport à mon taff un trail d'un peu plus de 10km..

J'ai eu le jambes super lourdes pendant le trail mais je pense que c'est du au fait que depuis le début de mon plan je privilégie le plat aux montés sinon résultat j'ai fini 48e/324 en 51mn32sec donc le temps n'est pas mauvais pour moi mais les sensations l'étaient...

Bref je reprend sérieusement cette semaine, à 20 jours de mon semi je suis plus motivé que jamais !! :)

à bientôt !
par Chris-29

Posted il y a 13 ans 9 mois #86091
voilà celà fait pas mal de temps que je n'ai pas mis à jour ma situation mais ma course était hier et résultat :
1h31mn41sec au semi de cannes je visais 1h30 et mon précedent temps était de 1h38mn et quelques secondes
je suis donc très satisfait de cette performance et je pense qu'il m'a manqué un peu d'expérience pour atteindre l'heure et demi..

J'ai quand même pas mal souffert musculairement car au niveau du souffle j'ai pas éprouvé de grande difficulté je pense que j'aurai du gerer mieux le coté alimentation car j'etais parti simplement avec une barre isostar que je mangeai par petit bout toute les 30mn
et je l'ai fini au 16eme kilo pour me donner la force de tenir et d'accelerer un peu sur la fin.

Au niveau de l'eau aussi j'ai très mal gerer je suis parti sans rien et javais laisser ma bouteille dans mon sac dans la consigne du coup pas d'hydratation après l'echauffement et j'ai du attendre le 5eme kilo pour avoir une petite bouteille d'eau que j'ai bien sur garder avec moi et qui m'a fait le plus grand bien pour la suite !

Je suis quand même très fier de mon résultat et de toute façon j'ai tout donné donc aucun regret merci à gilles pour ce plan sur semi qui m'a vachement aidé et merci aux différents membres qui ont répondu à mes différentes question!

Sur ce je m'accorde une petite semaine de repos et c'est reparti prochain objectif le marathon de Nantes avec pour objectif 3h30
a+ :)
par Chris-29

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes