S'équiper pour la course à pied

Suivi Chris-29 "Poullaouën-Carhaix" 10km [3/24]

Suivi Chris-29 "Poullaouën-Carhaix" 10km [3/24] a été créé par Chris-29

Posted il y a 13 ans 10 mois #78534
bonsoir à tous
voilà afin de partager mon entrainement et ma petite expérience en course à pied avec vous j'ouvre ce sujet sur mon suivi !
Pour cette année j'ai 2 grands objectifs qui sont le:
-Semi Marathon de Cannes le 20/02/2011 &
-Marathon de Nantes le 17/04/2011 qui sera mon premier marathon :)

Je cours depuis un peu plus d'un an et mon precédent record sur semi marathon est de 1h38minutes sans une réel préparation donc cette année je me suis fixé 2 objectifs niveau temps: pour le semi j'aimerai m'approcher le plus possible de 1h30 et pour le marathon je vise 3h30 mais vu que ce sera mon premier le temps sera mon important que ce que j'attends sur le semi.

J'ai commencé un plan d'entrainement sur 4 séances par semaine en 8 semaine pour le semi pour l'instant tout se passe bien malgré des débuts assez difficiles du au fêtes ect... je retrouve des bonnes sensations !
voilà je tiendrai ce post à jour régulierement pour vous tenir au courant de mon évolution :)

voilou merci pour la lecture et à bientot
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Chris-29
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Chris-29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif 2011: semi & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #78540
Cool un petit gars du 29 qui crée son suivi ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur une course un jour...

Dis-moi, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour ta prépa marathon ? Les plans marathon sur CCAP c'est minimum 12 semaines !

Bonne prépa !
par Seb35

Réponse de Chris-29 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif 2011: semi & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #78547
Salut ,
en effet sa me laisse pas beaucoup de temps entre les deux mais j'avais poser la question sur le forum expliquant la situation et en faite on m'avais dit de travailler un plan pour le marathon sur 7 semaines en m'appuyant sur la prépa faite pour le semi et donc de faire les 7 semaines de travail spécifique du plan de marathon on verra bien ce que sa donnera mais c'est vrai que si je devais galerer au marathon je ferai une vrai prépa pour le prochain :)

Et oui plaisir de se croiser sur une des courses dans le 29 j'irai sur ton suivi pour voir qu'est ce que tu as prévu cette année et qui sait on se croisera peut être !

Kenavo :)
par Chris-29

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif 2011: semi & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #78752
Chris-29 écrit:

en effet sa me laisse pas beaucoup de temps entre les deux mais j'avais poser la question sur le forum expliquant la situation et en faite on m'avais dit de travailler un plan pour le marathon sur 7 semaines en m'appuyant sur la prépa faite pour le semi et donc de faire les 7 semaines de travail spécifique du plan de marathon on verra bien ce que sa donnera mais c'est vrai que si je devais galerer au marathon je ferai une vrai prépa pour le prochain :)

Je crois que je vais appliquer la même stratégie que toi :
. Plan semi 11 semaines + semi le 17 avril,
. Plan marathon 9 semaines (travail spécifique uniquement) + marathon le 19 juin.
par Seb35

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif 2011: semi & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #78766
Oui l'année dernière j'avais fait cela, plan semi, semi + dernières semaines du plan marathon...
par FredX

Réponse de Chris-29 sur le sujet Re: Suivi Chris-29 objectif 2011: semi & marathon

Posted il y a 13 ans 10 mois #78835
Et alors FredX as tu réussi à atteindre tes objectif de cette manière ??
par Chris-29

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes