Suivi de Trebor
- Robert72
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ceci dit...J'me demande si j'ne devrait pas, nationalité belge oblige, m'inscrire dans un club près de chez moi??
Internet n'as pas de frontière mais pour continuer en FFA:unsure:
Compatibilité??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Dés que tu auras 3-4 semaines de fractionné à 80-85%FCM dans les jambes tu pourras envisager de commencer à evaluer ta VMA;)à partir de quel semaine je dois commencer à vérifier ma VMA max...
Tu ne fais perdre son temps à personneJe n'ai pas envie de vous prendre de votre temps précieux pour d'autre qui on un objectif moins loin
Il serait interessant de te programmer quelques courses préparatoires sur 10km. Même si tu n'as pas d'objectif chrono, ça te permettra d'acquérir de l'experience et d'aborder plus sereinement le semi. en plus sur ces courses, tu pourras valider certaines données (FCM, AS10..) et la façon d'aborder le départ, les ravitaillements en course .....Comment gerer une si longue période sans établir un programme qui permet de voir plus claire sur la suite..
Maintenant que tu es capable de courir 1h en totale aisance, tu peux d'ore et déjà commencer à programmer du travail à 80-85%FCM dans l'un de tes entrainements hebdomadaires;)
Si tu as un club sympa près de chez toi, je ne peux que t'encourager à prendre contact avec eux. evidemment cela ne t'empechera pas de continuer à venir le ton suivi personnaliséCeci dit...J'me demande si j'ne devrait pas, nationalité belge oblige, m'inscrire dans un club près de chez moi??
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
"Palier de plusieurs mois" Vais m'accrocher sur plusieurs mois;)
Salut Gilles,
la nervosité du débutant...je la sent venir...Bon:woohoo: vais m'ressaisir et commencer à intégrer une séance fractionné à 80-85% FC.
Pour les courses de 10 kilomètres vais m'renseigner sur c'qui propose dans la région.
A+
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Petit conseil de la course à pieds le soir avec une montre de base sans lumière.. Pour éviter de se tordre le poigné et le coups afin d'orienter sa montre vers un brin de lumière.... veuillez prendre une petite lampe de poche:silly:Ce qui permet de vérifier le temps
A suivre...
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais le plus important pour ce week-end est d'avoir convaincu ma moitié de commencer la course à pieds....Depuis tjrs dégoût de ce sport...Moi j'commence et lui demande:"cela te dirai dle faire aussi"J'avoue qu'c'est un peu direct comme proposition:woohoo: T'es fou tu sais s'que j'en pense:angry: OUI...Bref, après un peu plus de 1.5 mois de course conseillé j'lui cause d'mon prog et lui explique comment je m'débrouille...J'lui explique les frustrations du cardio:P mon envie d'aller plus vite dans l'programme:lol: Etc,.. A ma stupéfaction, samedi, elle me demande de lui montrer comment fonct° l'cardio:woohoo: Ni une ni deux j'lui dit que j'le paramètre pour elle et lui demande d'attendre un ptit choua pour lui donner un programme de commencement"devinez où j'l'ai trouvé "Voilà sa first sortie avec l'prog en 12 séances qui débute par séance 1) 10' marche+6*2' R=1' et ce termine par séance 12) une course de 30'.
Sa première réaction en revenant:angry: c'est quoi s'truc j'pouvait pas courire trops vite...j'voulai m'défouler... Après quelques minutes d'impression partagée j'commence a observer un changement d'attitude:) avec un ptit mot sympa:"Merci cela m'as fait du bien...j'vais continuer s'progB)
Cool.....Manque + de faire courire nos deux ptites de 2,5 ans:lol:
a+.....