SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
astro , si tu utilises le CDC du bushido je peux te dire que la valeur de puissance est de 20 à 30w inférieure a celle de mon CDP sur les pédales. si ca peux t'aider
pour les exo, ca dépend aussi de tes objectifs. Tu ne bosseras pas pareil pour preparer un S un M ou un IM.
Un travail aux seuils est toutefois intéressants quel que soit la distance
Par exemple la seance de ce matin (5H30 du mat )
15mn ech
puis 3X 12mn
6mn a SV1 soit 250W environ a 80Rpm
5mn à SV2 soit 275 W environ à 90 Rpm
1mn a PMA soit 355W environ à 100Rpm
R3mn entre les blocs de 12mn
www.strava.com/activities/857883372
attention c'est un exemple, il faut y mettre de la progressivité
tu peux commencer par 2X ( 4mn SV1, 2SV2 et 30s PMA) et te baser sur ton cardio et ta cadence
grosso modo
SV1 environ 85% FCm velo
SV2 environ 90-92%FCM velo
PMA tu donnes tout et t'écoutes crier tes jambons
a plus
pour les exo, ca dépend aussi de tes objectifs. Tu ne bosseras pas pareil pour preparer un S un M ou un IM.
Un travail aux seuils est toutefois intéressants quel que soit la distance
Par exemple la seance de ce matin (5H30 du mat )
15mn ech
puis 3X 12mn
6mn a SV1 soit 250W environ a 80Rpm
5mn à SV2 soit 275 W environ à 90 Rpm
1mn a PMA soit 355W environ à 100Rpm
R3mn entre les blocs de 12mn
www.strava.com/activities/857883372
attention c'est un exemple, il faut y mettre de la progressivité
tu peux commencer par 2X ( 4mn SV1, 2SV2 et 30s PMA) et te baser sur ton cardio et ta cadence
grosso modo
SV1 environ 85% FCm velo
SV2 environ 90-92%FCM velo
PMA tu donnes tout et t'écoutes crier tes jambons
a plus
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Rhum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Rhum écrit: astro , si tu utilises le CDC du bushido je peux te dire que la valeur de puissance est de 20 à 30w inférieure a celle de mon CDP sur les pédales. si ca peux t'aider
Ca veut dire que je suis plus fort que ce que je pensais
par astro
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Rhum, merci de traduire les watts en RPM et cardio parce que j'ai pas de capteurs de puissance donc aucune idée des watts, jamais fait de test seuil à vélo nan plus (je dois) donc pas bcp d'indicateur.
Là seule chose que je connais: Cmax (151 RPM sur un vélo de spinning, donc à refaire) et FCmax (200), c'est tout.
Je vise du M cette année. Je retiens la séance au seuil merci
Là seule chose que je connais: Cmax (151 RPM sur un vélo de spinning, donc à refaire) et FCmax (200), c'est tout.
Je vise du M cette année. Je retiens la séance au seuil merci
par Luby
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Merci pour les éclaircissements... ça parait plus logique en effet.
Bon, quand vous parlez de vélo par contre, ça devient plus compliqué pour moi avec vos watts et tous vos mots compliqué Allez, je retourne chez les gens simples, ceux qui sautent dans leur vieilles pompes pour aller se payer 10km d'effort watchless
Bon, quand vous parlez de vélo par contre, ça devient plus compliqué pour moi avec vos watts et tous vos mots compliqué Allez, je retourne chez les gens simples, ceux qui sautent dans leur vieilles pompes pour aller se payer 10km d'effort watchless
par olivier73
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
je sais pas , tu arrives a tenir ta PMA labo sur un 20X30/30 ? ou un 12X45/30?
si c'est le cas c'est peut etre tout simlement que tu as fait des progres depuis
c'etait quand ton test?
Avec nos modestes niveaux, un gain de 20/30w ca peut se faire assez vite avec un bon entrainement et idéalement un peu de muscu.
si c'est le cas c'est peut etre tout simlement que tu as fait des progres depuis
c'etait quand ton test?
Avec nos modestes niveaux, un gain de 20/30w ca peut se faire assez vite avec un bon entrainement et idéalement un peu de muscu.
par Rhum
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
D'ailleurs Rhum sais tu quelle est la différence entre la PMA et le FTP dans Zwift. A un moment j'ai pensé que c'était la même chose mais mon FTP sur ZWIFT n'est qu'à 170 alors que ma PMA calculé au labo est de 288W donc rien à voir ou bien Zwift ne donne vraiment pas les bons chiffres quand ils s'agit de WATTS...
Le résultat du labo a donné ça comme résultats (sachant que je n'étais pas bien entrainé...):
FC Max:190
PMA: 288
1er seuil lact.: 155w (55% de ma PMA) et 155FC
2eme seuil lact. : 205w (72% de PMA) et 169FC
Le médecin a trouvé que j'ai manqué d'endurance et m'a donc conseillé en priorité de travailler la plage FC 150-163 (78% - 85%) sur des sorties longues puis un peu de fractionné courts.
Puis je suis arrivé sur Zwift et avec le FTP j'ai rien compris... J'ai fais le test FTP court pour que ça me calcul 165w...
Le résultat du labo a donné ça comme résultats (sachant que je n'étais pas bien entrainé...):
FC Max:190
PMA: 288
1er seuil lact.: 155w (55% de ma PMA) et 155FC
2eme seuil lact. : 205w (72% de PMA) et 169FC
Le médecin a trouvé que j'ai manqué d'endurance et m'a donc conseillé en priorité de travailler la plage FC 150-163 (78% - 85%) sur des sorties longues puis un peu de fractionné courts.
Puis je suis arrivé sur Zwift et avec le FTP j'ai rien compris... J'ai fais le test FTP court pour que ça me calcul 165w...
par astro
Temps de génération de la page : 0.304 secondes