S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - Ironman 70.3 Miami

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276052
:laugh:
C'est clair qu'on attend la suite... (bon déjà, tu t'es pas noyé, c'est déjà ça... :P)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - Ironman 70.3 Miami

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276071
LA COURSE!!!!

Natation:

Ca y est, c'est mon tour... :unsure: On est une centaine à partir en même temps...
Je sais que le plus dur est à venir. La natation n'est que la première partie, mais c'est la plus délicate pour moi. Je n'ai que très peu nagé et jamais si longtemps en mer avec tous ces gugus autour et tous ceux qui vont arriver avec les vagues suivantes. :unsure:
Ma tactique: alterner crawl et brasse pour ne pas me cramer (et aussi parce que je n'arriverai pas à faire 1.9 km en crawl...).
Pan! coup de canon! c'est la foire d'empoigne, on se cogne de partout, ca tape dans les bras les jambes, je ne sais pas ou me mettre, c'est un peu galère. Et ça va durer au moins pendant 75% de la course.
Mais du coup, ça ne laisse pas de place à l'inquiétude ou au doute, il faut avancer, il n'y a pas le choix.
Et tout se passe bien, j'y vais tranquille, à mon rythme, du crawl, de la brasse et bientôt l'escalier salvateur arrive.

Je passe les lignes de comptage et je lape ma montre: qu'est ce que je vois???? :blink: :blink: :blink:
45'!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: JAMAIS je n'aurais pu imaginer aller aussi vite!!!! :silly:
Ma femme me voit, elle ne comprend pas, mais qu'est ce que je fais là???
Elle me fait un geste d'incomprehension, moi aussi je le fait et j'ai les 2 bras au ciel comme si j'avais gagné la course!!!
1ere victoire!!! J'ai 15' d'avance sur mon temps espéré de 7h!

Transition 1:

1ere transition de ma vie, je prends donc mon temps.
Je m'asperge d'un peu d'eau douce pour enlever un peu le sel,
je m'essuie,
je me passe du NUK sous les bras,
je me passe de la creme solaire,
Je mets mes bas de compression, mes chaussetes, mes chaussures, mes gants, mes lunettes, mon casque,
je vérifie qu'il y a bien tout sur le vélo,
je prépare mes chaussures et mon dossard pour la prochaine transition,
bref, je prends mon temps avec un calme olympien pour être sûr de ne rien oublier. Ils sont tous en train de s'exciter autour de moi :blink: mais moi, je ne suis pas pressé, je ne viens pas chercher une place aux championnats du monde, juste finir, et si possible pas dernier et en dessous de 7h. De toute façon, j'ai 15mn d'avance sur mon planning! B)

Vélo:

c'est la partie que je redoute le moins. La natation est passée (ouf!) et bien passée et le plus dur sera la CAP après tous ces efforts. Il faut juste ne pas avoir d'ennui mécanique.
J'ai mis mon virtual partner sur 30km/h, soit 3h de course, sachant que je devrais tourner entre 3h15 et 3h30. Comme ça le retard est facile à controler.
Je pars super bien, en veillant à ne pas être trop près des cyclistes devant moi, sinon c'est la disqualification pour drafting!
Il faut dire qu'il y a un paquet de règles à respecter dans cette course, c'est pas comme la CAP... :angry:
Je tourne à plus de 35 km/h sans forcer! :woohoo:

Mais après 10mn de course et 5km, ce qui ne devait absolument pas arriver arriva! CREVAISON de la roue arrière!!! :angry: :angry: :angry:

J'étais fou furieux! Ce que j'ai toujours redouté durant mes entrainements arrive pendant la course. Je n'ai jamais changé ma roue!!!
Je me calme, j'y vais méthodiquement et lentement en essayant de me remémorer ce que le vendeur m'avait expliqué avant que je parte. Le temps passe, je vois tous ce cyclistes qui me doublent et ça me fout les boules. Mais toute aide est interditre sous peine de disqualification. il y a des scooters qui sont là en assistance, mais la probabilité d'en avoir un qui passe, sachant qu'ils sont 6 sur 90 km...
Finalement j'y arrive. Ca m'a couté 20mn d'immobilisation (j'ai vérifié sur ma monter hier soir...)

Je repars, satisfait d'avoir passé cet incident, dégouté d'avoir perdu tant de temps (j'ai vu le delta avec le virtual partner) et angoissé que ça arrive encore. Il reste 85 km et je n'ai pris que 2 chambres à air... :dry:

Je repars donc à fond, je double des gars au physique de cycliste avec leur vélo à 10 000 €, qu'avec la force de mes jambes dopées par le fait d'avoir les boules de m'être arrêté 20mn! :angry:

Tout va bien, les 35km suivant Passent comme une lettre à la poste, à partir du km40: 5km vent de face, c'est dur!
Demi-tour et du km45 au km50 vent dans le dos, je suis à plus de 35km/h de moyenne sur ce tronçon.
Virage et boum: ce sera 40km à finir vent de face, vent qui s'est levé en plus.
C'est dur, mais c'est dur pour tout le monde. Ca double peu et plus difficilement.
Mais je me bas, il ne faut pas que je fasse plus de 3h30 même avec cet arrêt de 20mn! :evil:

Je pousse, et quand il y a un cycliste qui va à une allure légèrement inférieure à la mienne, j'accélère pour le doubler.

L'arrivé est là: 3h20!!! Ok, c'est bon! Si je n'avais pas crevé, ça aurait fait 3h, ce qui aurait été une super perf pour moi compte tenu du vent.
A part le vent (ce n'était pas une tempète non plus), il n'y avait aucune difficulté sur ce parcours.

Je suis dans les temps!

Transition 2:
Elle sera plus rapide que la 1ere: 4'26.
Il y a moins de chose à faire aussi: prendre sa ceinture porte dossard et mettre ses pompes.
Je mets encore du NUK et de la crème solaire: il est 13h et ça tape très fort: soleil de plomb et température à 30°.
J'hésite à prendre aussi ma ceinture porte bidon. Finalement je renonce, je prendrai le temps qu'il faut à chaque ravitaillement.

SEMI:

Les jambes sont lourdes, les quadri rigides. Le parcours est simple: 2 allers et retours et les ravitaillements nombreux.
1er ravito au bout de 100m. Je m'arrête, prends 2 verres et bois en marchant.
Je repars tranquillout. Enfin tranquillout, c'est quand même pas simple de courir. Mais j'essaye de na pas aller trop vite.

J'arrive devant le pont qu'il faudra prendre 2 fois aller et retour: donc 4 montées et 4 descentes... :unsure:
Je me souvient du Queensborrow bridge qui m'avait fait mal à new York, mais celui-là est bien pire!!! :huh: ca monte très fort (je dirai environ 60m sur 600-700m) en plein cagnard! :blink:
Je regarde ma montre: moins de 5h. Ca m'a l'air tou bon pour les 7h ça!!!! :) Je décide donc de marcher le 1er tiers du pont. Je ne sais pas ce qui va se passer après. J'ai lu que toutes les difficultés et pertes de temps arrivent pendant le semi et généralement les 10 derniers km. je décide donc de ne pas essayer de me cramer. Je ne cherche pas un chrono, juste finir. Il ne reste qu'à courir, la seule discipline que je connaisse.
En plus, depuis le km70 en vélo, j'ai mal dans le bas du dos et ça me gène pour courir.
Je décide donc de marcher un peu.
Par contre ça me gave... les gens commencent à me doubler, je repars donc en courant.

Les ravitos sont nombreux et comme c'est un aller et retour on a les ravitos 2 fois.
Je m'arrête à chacun: je bois 1 verre et demi, je me mets un demi verre sur la tête, le tout en marchant lentement, et je repars. Je ferai ça à chaque ravito.

J'essaye de ne pas trop forcer, c'est l'écatombe autour de moi: crampes, les gens marchent, ils n'en peuvent plus et il fait une chaleur de dingue.

Je continue cool.A chaque pont, je marche une centaine de metres pour ne pas cramer les quadri et j'essaye de faire attention dans les descentes.

J'entame le 2e tour. Je suis bien, les jambes sont lourdes mais ont l'air d'être ok. Je respecte toujours ma "tactique" aux ravitos mais je prends un peu moins mon temps. Plus personne ne me double, je ne fais que doubler! B)
C'est une sensation bien cool!
Et ça motive!
Par contre, j'ai toujours mal au dos donc je me tempère. On ne sait jamais...

Je vois ma femme plusieurs fois, elle est étonnée de me voir courir quand tous marchent. Est-ce que je vais bien? Suis-je ok? Nickel, pas de soucis, j'arrive même à taper la discute avec elle.

Dernier retour. Tout va bien. Il reste 5-6km. Je décide d'y aller, il n'y a quasimment plus rien à craindre. J'accélère donc.
J'ai du doubler au moins 200 personnes sur ces derniers km et personne ne m'a doublé.
Je sais que je vais y arriver.
Personne n'y croyait, tous me voyaient abandonner: trop difficile, tu ne t'es pas assez entrainé, tu aurais du commencer par un plus facile, etc, etc...
Seule ma femme y croyait: avant la course elle m'a dit: tu vas faire comme à New York, tu vas arriver frais comme un gardon comme si tu faisais ça chaque semaine et tu vas me foutre les boules.

A ce moment là, je sais que je vais lui foutre les boules parce que je suis bien, je ne risque pas de crever un pneu ou de perdre ma semelle, les jambes vont bien, le cardio: je n'en sais rien car pas pris, le soufle est bon, je ne soufre pas, je suis totalement serein.

J'arrive donc tranquillement à la ligne d'arrivée avec un chrono pour le semi de 2h18.
C'est loin d'être un chrono exceptionnel, mais le pont à prendre 4 fois m'a fait peur et j'ai donc géré ma course en m'efforçant de ne pas partir trop vite et de me cramer. Je crois que c'est la 1ere fois que je gère si bien la CAP.
Et c'est vrai que c'est trop bon à la fin de voir tout le monde autour de soi au ralenti et de les doubler sans soucis.

Au final, ça donne un temps de 6h38' :woohoo: :woohoo: :woohoo: (avec mes 20' d'arrêt!!! :angry: :angry: :angry: :angry: )
et un classement 1851 / 3133.

Mes 3 objectifs sont remplis:
- finir
- pas le dernier
- en moins de 7h.

Et surtout, pas crevé à la fin. Fatigué, oui, mais aucun soucis pour marcher jusqu'à l'hotel et aller nager avec ma femme.
Le lendemain, les jambes étaient un peu lourdes mais j'aurais pu faire un 10km sans problème.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas vraiment souffert, je n'ai jamais eu la sensation que je n'en pouvais plus, et je ne sais pas comment j'ai pus mettre 45mn à la natation.

C'était le premier, et ça ne sera pas le dernier!!!

L'IRONMAN est pour bientôt. Encore un ou 2 half, et on s'attaquera au lourd:
par olivier_g

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - Ironman 70.3 Miami

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276078
Espèce d'extra terrestre toi aussi! (il y en a pas mal ici ;) )

Bravo, bel course, merci pour le CR, ca fait rêver...

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - Ironman 70.3 Miami

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276080
Je ne peux que te renouveler mes félicitations !!
J'ai été happé par ta course de bout en bout !

Bravo !
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - Ironman 70.3 Miami

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276081
Très bon CR! et félicitation encore une fois. Un ironman mais lequel ? the north man xtreme triathlon ? ;)
par taek78run

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - Ironman 70.3 Miami

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276083
Enorme, chapeau.......
Je suis épaté , je me doutais que tu irais au bout mais pas avec ces sensations :) . Cela a l'air simple à te lire.

Tu es vraiment un gars exceptionnel avec des défis d'ados :silly: :silly: .
Repose toi bien et au plaisir de relire tes exploits.

Chapeau mec B) tu peux être fier
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes