S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Dos en vrac, bye le TBM

Posted il y a 6 ans 2 mois #501714
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé, la reprise est très tranquille, je ne force pas trop dès que je sens un petit quelque chose à la fesse, a ce sujet, double hernie discale, et rien au niveau du pyramidal, donc le médecin du taf s'est bien planté.
Dans le moment je cours en groupe sur sentier côtier le vendredi, j'ai fait quelques randos pendant les vacances et des footings sans montre, le top pour ne pas se prendre la tête :)
Je laisse tomber l'idée du marathon de Rennes en octobre, trop proche et je ne suis pas sur de supporter une autre prépa sans que ca influe sur mon état.
Je pense refaire plutôt le semi du St Pol Morlaix en novembre, prépa moins longue, seulement si le début de la prépa est prometteur pour descendre sous les 1h30, sinon je me tournerais plutôt vers les cross et trails courts en fin d'année. Si le corps peine a suivre j'envisage de tester le tri.
Beaucoup d'incertitudes donc, mais contrairement à d'habitude je me prend beaucoup moins la tête :)
A+
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35, Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran] Dos en vrac, bye le TBM

Posted il y a 6 ans 2 mois #501743
Bonne et sage décision pour le marathon je pense ;)
On croise les doigts pour la suite Franck ! :)
par Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet [Fekran] Dos en vrac, bye le TBM

Posted il y a 6 ans 2 mois #501818
En effet, faut pas prendre de risques inutiles.
Mais du coup, tu traites comment ton problème ?
par Cousto91

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Reprise

Posted il y a 6 ans 2 mois #501955
Kiné, gainage et assouplissements, et volume fortement à la baisse :)
C'est fou de voir à quel point le foncier fout le camp après quelques mois... J'ai fait une sortie vendredi avec le club d'athlé, niveau vitesse sur le 30/30 ca allait, je tournais entre 2'57 et 3'03/kilo, mais derrière la série de 1'30/1'30 sur le sentier côtier j'étais à la ramasse :pinch:
Je ne ferais même pas le semi en novembre, je vais rester sur le court et préparer le 10 à la place, ca tombe bien je n'ai jamais préparé de 10, ni même fait d'AS10 depuis que je me suis mis à courir.
Semaine pro c'est piscine et quelques sorties cap, j'en suis là, à faire le point semaine après semaine voir si ca passe ;)
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Fekran.

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 6 ans 1 mois #502509
Hello, petit update :)
La prépa du 10 début novembre s'engage bien, pas mal de travail de vitesse et blocs courts pour dégrossir l'allure, au niveau des bobos la fesse ne se manifeste plus trop, je croise plus souvent avec du home-trainer et de la natation, et j'assouplis et gaine régulièrement.
Certains footings longs se terminent par du home-trainer aussi, pour me préserver au maximum.
Cette semaine est chargée en fractionné court, et je me suis inscrit sur un 5 ce dimanche pour commencer à appréhender ce type d'effort, je prévois de le faire à la sensation, ca me donnera une idée plus précise de l'AS10, et de toutes façons je ne cours plus au cardio depuis début août ;)
A bientôt!
par Fekran

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 6 ans 1 mois #502542
Bon courage pour ton 5, pense à venir nous raconter !
par Kélilan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes