S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 9 mois #493624
Superbe SL Franck !! :woohoo:
D'accord avec tous les dires des copains, et je suis aussi confiant pour que cette prépa se conclue sur une énorme chrono !

Par contre, si tu peux éviter les erreurs de débutant (:P ) en faisant de la vma le lendemain d'une telle SXL ! :ohmy: :blink: :silly: :dry: ... ce serait mieux et moins risqué ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 9 mois #493661
Je suis la feuille de route Patrick, C'est plutôt des séries de LD en fin de footing, le cardio ne monte pas trop (83%)et quand on regarde les séries et les récups, c'est presque du 15/45 ;)

De garde hier, j'ai pu aller nager et finir par un bon sauna (et le tout au boulot, c'est pas beau la vie?:p)
Le soir c'était footing cool de 45', les ratios progressent à cette allure, c'est cool :)

connect.garmin.com/modern/activity/2453027899
8.5km @ 5'26 @71.5% FCMoy.

Ce matin une séance que j'avais bien apprécié pendant mon plan semi, du fractionné suivi d'un bloc d'allure. 10x1'/1' et 15' d'AS42
connect.garmin.com/modern/activity/2454414963
12.4km @4'56 @77% FCMoy.

Par contre je me suis bien fait secouer pendant l’échauffement avec un fort vent de sud ouest, à tel point que je déviais fortement vers le milieu de la route -_- Ça a été mieux quand j'ai bifurqué pour faire le fractionné, vent dans le dos mais je ne me voyais pas du tout faire ça sur piste!
Bug de cardio au départ, je viens de changer la pile du coup.
Toujours RAS au niveau musculaire, la gêne à l'aine n'est pas réapparue, j'ai juste chopé un point de côté pendant le fractionné, surement a cause du ptit dej' avalé juste avant de partir.

Attention : Spoiler !

Bonne soirée.
par Fekran

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 9 mois #493717
Quelle SL !! :woohoo: :blink:

Tes ratios en EF sont en train de baisser c'est impressionnant ! 71.5% à 5'26/km ... Il y a quelques mois tu étais à 6'/km pour 75% ^^
par Damien42

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 9 mois #493728
Merci Damien, avec le recul oui je n'imaginais pas progresser autant en EF, la question est: Est-ce que ça va durer ou est-ce un effet de la préparation marathon?

Les ratios se confirment en tous cas, je suis sorti pour 1h15 cool en fin d'après-midi, et j'ai essayé de rester dans le haut de la zone de l'EF pour voir jusqu'à quel point ça a progressé, suite à ta remarque.

Autant niveau ressenti c'était très positif, couplé à la météo ça fait une sortie super "agréable" (froid mais sec et peu venté), autant niveau musculaire j'avais mal aux deux quadris pendant toute la sortie :pinch:

J'essaie de comprendre pourquoi, il y a deux pistes, j'ai bien négligé l'hydratation et les assouplissements ces derniers jours par rapport à d'habitude, et l'autre possibilité ce sont les chaussures, j'ai remis mes "vieilles" skechers que je n'avais plus mises depuis que j'ai les nouvelles, soit depuis noel. Elles sont bien fatiguées je pense.
Ca peut être l'accumulation depuis dimanche, mais je n'ai pas eu mal les autres sorties, et j'ai coupé hier.

En tous cas voilà la sortie:
connect.garmin.com/modern/activity/2458991351
14.2 km @5'16 @74% FCM

Demain c'est piscine à nouveau, PPG et assouplissements (ce soir aussi) le soir, et dimanche la SL avec 3 blocs de 5000 à allure marathon.

Bon week-end!
par Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 9 mois #493804
Fin de la 9 ème semaine :)

Hier la piscine a fait place à une séance de foot en salle, la troisième en deux semaines, les jambes n'apprécient pas trop avec le cumul des sorties, ce matin j'ai terminé la SL un peu dans le mal musculairement et mentalement :sick:

Je suis reparti sur le même trajet que la semaine dernière, raccourci car je n'avais "que" trois blocs de 5000 à faire, avec l'échauffement, les récups et le RAC ca faisait un peu plus qu'un semi.

Niveau sensations en tous cas, du début jusqu'au début du troisième bloc ça allait bien, le profil est e, léger faux plat descendant, ce qui économise un peu les jambes (moins de 1% de pente sur les 2 premiers blocs), en revanche sur le 3eme ça grimpait, et j'ai bien pioché... D'ailleurs ça se voit sur la cadence!

connect.garmin.com/modern/activity/2462797378
22.5 km @4'57 @78% FCM

Attention : Spoiler !

Je cloture la semaine avec 73km, la semaine prochaine devrait être du même acabit, avec un peu plus de volume je pense, bonne fin de dimanche ;)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Fekran.

Réponse de Vince56 sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 9 mois #493809
Encore une belle SL et une belle semaine.

Au niveau ratios, tu peux vraiment viser une allure pour partir sur des bases de 3h20 je pense (4’44/km).
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes