Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Pour la kenyane je ne me rappelle plus trop non plus. C'est oeufmollet qui pourrait sûrement te renseigner.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Ça c'est le pied je trouve ça cool quand t'es le premier, surtout quand c'est assez rare comme par chez moi.Damien42 écrit: Ce matin footing à jeun dans la neige. Il y avait 5cm au réveil, comme j'y suis allé tôt (7h) j'ai eu l'avantage de faire la trace
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Plusieurs variantes pour la kenyane. Celle que j'avais testée était organisée de la manière suivante:Damien42 écrit: Ce matin footing à jeun dans la neige. Il y avait 5cm au réveil, comme j'y suis allé tôt (7h) j'ai eu l'avantage de faire la trace
7.6km en 51'
La semaine prochaine je prévois de me faire une kenyane, j'ai une semaine avant d'attaquer ma prépa semi c'est l'occasion de placer cette séance un peu exotique !
Par contre je ne me souviens plus en détail du déroulement de la séance, quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
échauffement 20-25' puis des blocs où l'allure augmente de 0.5 km/h toutes les 5 minutes (et bien sûr sans récup )... jusqu'à ce qu'on ne tienne plus l'allure demandée.
En "théorie" le dernier palier est proche de l'AS10 "actuelle" et correspond environ au 10ème palier d'allure.
Cela permet d'estimer à partir de quelle allure on commence les blocs (les premiers servant à finir l'échauffement )
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
ça fait une séance énorme en volume par contre avec 20-25' d'échauffement. Je vais sûrement réduire à 15' échauffement suivi des 10 paliers + 10' RAC ça fera deja 1h15 de séance
ça donnerait les paliers suivants :
4'10
4'19
4'28
4'39
4'50
5'02
5'16
5'30
5'46
6'04
Et bien voilà une belle idée de merde que j'ai eu là
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
8.7km en 56' sur les restes de neige d'hier.
Bilan hebdo:
- CAP : 28km en 3 sorties
- Badminton : 1 entrainement et 1 jour tournoi
- PPG : 4 séances de 15' dont 1 jambe
La machine est remis en route, encore une semaine avant le début de la prépa semi!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est exactement ce que je constate de mon côté aussikyoden écrit: Le plus dur sur certaines séances c'est de réussir à rester dans le bon rythme lorsque l'on est bien. Car on se laisse vite déconcentré en pensant à autre chose et hop l'allure augmente ou ralentie.
Belle séance.
Bon tournoi de bad demain ... et par avance bonne séance kényane la semaine prochaine