S'équiper pour la course à pied

Maximer adore les marathons

Réponse de leloup sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395182
Je n'ai jamais autant progressé que lorsque je me suis mis à courir lentement. ;)
par leloup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395190
merci, oui je fais attention. J'écoute mon corps et quand il n'a pas envie de courir, il se repose. Les coureurs ne savent plus écouter leur corps...
Hier un petit footing sympa en nocturne de 8 km au parc
Aujourd'hui pas de course pourtant j'en meurs d'envie mais mon corps ne le sens pas
A bientôt...
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par maximer
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par maximer.

Réponse de Koeurlent sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395207
Pour compléter les remarques de mes petits copains, il est reconnu qu'il est préférable de courir lentement sur bon nombre de sorties... mais toi t'es un gars ki n'en veut :) ... Tu as raison, il faut avant tout se faire plaisir, mais si tu progresses au début, ça va plafonner bien plus vite avec ta méthode qu'en respectant les principes de base.
C'est grave docteur, bien sûr que non, et puis si tu aimes à ce point, tu vas augmenter les volumes et là tu verras que naturellement tu seras obligé de mettre la pédale douce sur quelques sorties, sinon tu n'encaisseras pas le volume... et comme le volume compte beaucoup dans la performance sur Marathon...

A fond B)
par Koeurlent

Réponse de Koeurlent sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395210

secalex écrit: Le repos c'est une chose mais il y a des processus chimiques invisibles qui s'active lors du marathon et qui à force d'accumulation vont avoir un impact sur ton cerveau.

Euh je devrais être un bon gogole, alors :laugh: J'en suis un :blush: ? Bon ok !

Plus sérieusement, tu as lu un article scientifique qui dit ça ???

Et puis, je ne comprends pas cette fixette de certaines personnes du corps médical (pas tous, loin s'en faut) sur le nombre de marathons par an. A part énoncer un principe de précaution pour ceux qui ne se prépareraient pas comme il faut, ou bien qui bruleraient les étapes, ca ne veut rien dire ! Il faut raisonner en volume et qualité d'entrainement et tenir compte de toutes les compétitions réalisées du cross, au 10, semi, trail, etc..., et du niveau d'efforts consenti (à bloc ou avec un peu de gestion).
Bref c'est une équation avec trop d'inconnues pour dire "2 marathons par an, c'est un max"

Ca y est je me suis défoulé, pardon, rien de perso les gars B)
par Koeurlent

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395213
c'est ce que certains oublient parfois... le plaisir du courir
je prends du plaisir sans me blesser et je progresse
quand je ne progresserais plus je verrais et je changerais certainement
je n'ai jamais été à une sortie à reculons, jamais
par maximer

Réponse de Air1 sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395215

Koeurlent écrit:

secalex écrit: Le repos c'est une chose mais il y a des processus chimiques invisibles qui s'active lors du marathon et qui à force d'accumulation vont avoir un impact sur ton cerveau.

Euh je devrais être un bon gogole, alors :laugh: J'en suis un :blush: ? Bon ok !

Plus sérieusement, tu as lu un article scientifique qui dit ça ???

Et puis, je ne comprends pas cette fixette de certaines personnes du corps médical (pas tous, loin s'en faut) sur le nombre de marathons par an. A part énoncer un principe de précaution pour ceux qui ne se prépareraient pas comme il faut, ou bien qui bruleraient les étapes, ca ne veut rien dire ! Il faut raisonner en volume et qualité d'entrainement et tenir compte de toutes les compétitions réalisées du cross, au 10, semi, trail, etc..., et du niveau d'efforts consenti (à bloc ou avec un peu de gestion).
Bref c'est une équation avec trop d'inconnues pour dire "2 marathons par an, c'est un max"

Ca y est je me suis défoulé, pardon, rien de perso les gars B)

Justement, le volume et la qualité de l'entrainement c'est aussi des périodes de recup correctement menées. Et deux par an, c'est en compétition, donc réellement courus à fond en cherchant la (sa) performance.
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes