Maximer adore les marathons
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Bon courage pour la suite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maximer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Vivement dans 18 mois, je devrais faire ...... bon OK je sors !
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
maximer écrit: par contre si on me pose la question quelle est mon AS10 j'ai beaucoup de difficultés à répondre : fin juin j'ai fait en course un 10km en 55 min 11s en finissant mort de chez mort et aujourd'hui 50 minutes me semble accessible. je progresse à la vitesse de 1 minute par mois au 10 km !
Vivement dans 18 mois, je devrais faire ...... bon OK je sors !
Ce que Air1 laisse entendre c'est que tu cours trop vite lors de tes sorties, tes 8 km en 41 mn font penser que tu étais proche de ton AS 10 justement et non pas en EF.
Je ne suis qu'un débutant en course à pied mais je pense avoir saisi quelques notions de bases.
Si l'on reprend tes temps sur les différentes distances, ton AS10 est à 5' / km, ton AS 21 à 5'27 /km et ton AS 42 à 6'18 / km.
J'ai lu aussi qu'il est possible de progresser sans faire d'EF au début, et ça se confirme puisque tu as énormément progressé depuis tes débuts, c'est un fait, mais que cette façon de faire à ses limites.
Je comprends ta réticence à courir au cardio, mais sans celui-ci tu pourrais déjà faire tes sorties plutôt à 6'30" /km de moyenne dans un premier temps pour être à peu près en EF.
- maximer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Tant que je progresse d' 1 minute par mois au 10 km je change pas ma manière de m'entrainer !lestat écrit:
J'ai lu aussi qu'il est possible de progresser sans faire d'EF au début, et ça se confirme puisque tu as énormément progressé depuis tes débuts, c'est un fait, mais que cette façon de faire à ses limites.
Je comprends ta réticence à courir au cardio, mais sans celui-ci tu pourrais déjà faire tes sorties plutôt à 6'30" /km de moyenne dans un premier temps pour être à peu près en EF.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
J'espère pour toi que tu seras une exception à la règle, mais au-moins tu auras été prévenu
Prudence, prudence, prudence Xavier !