S'équiper pour la course à pied

Maximer adore les marathons

Réponse de Air1 sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395013
OK. Je comprends mieux :laugh: Bien la preuve que s'entrainer aux sensations peut être trompeur si l'on ne se connait pas parfaitement.
Bon courage pour la suite
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395018
par contre si on me pose la question quelle est mon AS10 j'ai beaucoup de difficultés à répondre : fin juin j'ai fait en course un 10km en 55 min 11s en finissant mort de chez mort et aujourd'hui 50 minutes me semble accessible. je progresse à la vitesse de 1 minute par mois au 10 km !
Vivement dans 18 mois, je devrais faire ...... bon OK je sors !
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par maximer
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par maximer.

Réponse de lestat sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395021

maximer écrit: par contre si on me pose la question quelle est mon AS10 j'ai beaucoup de difficultés à répondre : fin juin j'ai fait en course un 10km en 55 min 11s en finissant mort de chez mort et aujourd'hui 50 minutes me semble accessible. je progresse à la vitesse de 1 minute par mois au 10 km !
Vivement dans 18 mois, je devrais faire ...... bon OK je sors !

Ce que Air1 laisse entendre c'est que tu cours trop vite lors de tes sorties, tes 8 km en 41 mn font penser que tu étais proche de ton AS 10 justement et non pas en EF.
Je ne suis qu'un débutant en course à pied mais je pense avoir saisi quelques notions de bases.
Si l'on reprend tes temps sur les différentes distances, ton AS10 est à 5' / km, ton AS 21 à 5'27 /km et ton AS 42 à 6'18 / km.

J'ai lu aussi qu'il est possible de progresser sans faire d'EF au début, et ça se confirme puisque tu as énormément progressé depuis tes débuts, c'est un fait, mais que cette façon de faire à ses limites.

Je comprends ta réticence à courir au cardio, mais sans celui-ci tu pourrais déjà faire tes sorties plutôt à 6'30" /km de moyenne dans un premier temps pour être à peu près en EF.
par lestat

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395023

lestat écrit:
J'ai lu aussi qu'il est possible de progresser sans faire d'EF au début, et ça se confirme puisque tu as énormément progressé depuis tes débuts, c'est un fait, mais que cette façon de faire à ses limites.

Je comprends ta réticence à courir au cardio, mais sans celui-ci tu pourrais déjà faire tes sorties plutôt à 6'30" /km de moyenne dans un premier temps pour être à peu près en EF.

Tant que je progresse d' 1 minute par mois au 10 km je change pas ma manière de m'entrainer !
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par maximer
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par maximer.

Réponse de Air1 sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395030
T'inquiètes, tu seras amené à changer, dans une semaine ou 6 mois :laugh: C'est à ce moment là que tu risques un peu de regretter de ne pas avoir pris de bonnes habitudes ;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maximer adore les marathons

Posted il y a 8 ans 11 mois #395159
C'est clair que pour une séance de reprise post-marathon, c'est ... :blink: ... "osé" on va dire ;)
J'espère pour toi que tu seras une exception à la règle, mais au-moins tu auras été prévenu ;)

Prudence, prudence, prudence Xavier !
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes