S'équiper pour la course à pied

Suivre la trace du loup S6/10 21.1K

• leloup
  • Portrait de leloup Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 16

Réponse de leloup sur le sujet Suivre la trace du loup S1/10 21.1K

Posted il y a 8 ans 10 mois #400041
Je ne connais pas encore très bien mes qualités :side: et du coup je vais tenter le semi comme je m'étais déjà dit il y a 1 mois.

Du coup je me suis inscrit pour le 12/03 et j'ai entamé un plan de 10 semaines que l'on peut suivre sur le site (c'est magnifique).
L'objectif est basé sur mon temps sur 10km, c'est à dire 1h25 (et là je me dis que je vais en ch*** :whistle: ).
Par contre la prise en charge des activités Polar ne fonctionne pas avec leur nouvelle interface Polar flow. Enfin... c'est pas dramatique.

Programme d'hier, EF sur 1h, je commence à récupérer du nouvel an et de la course, le cardio s'en ressent bien mais je ne suis pas encore à mon meilleur niveau!
Les résultats que tout le monde attend! tadaaa:

11,11km - 1h02 - 139 FCMoy (70%) - 5,38/km - 125 D+
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par leloup
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par leloup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivre la trace du loup - 10k RP :)

Posted il y a 8 ans 10 mois #400054

Patrick57 écrit: Ce qui est sur c'est que l'objectif (semi ou 10km) conditionne la prépa à faire, les séances ne seront pas les mêmes ;)

Oui, je suis d'accord.
Et je suis aussi d'accord avec les autres, je préfère courir un semi qu'un 10 (vous savez, cette course où on est à bloc jusqu'au vomissement...). Pour donner une idée, j'ai trouvé bien plus "facile" (notion toute relative tout de même) de courir 20 km en 1h24 que 10 en 39.
Ca dépend surtout de ton endurance en fait, mais en tout cas, 1h25 au semi parait assez cohérent avec un sub38.
par Kharaez

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivre la trace du loup - 10k RP :)

Posted il y a 8 ans 10 mois #400116

Kharaez écrit: Et je suis aussi d'accord avec les autres, je préfère courir un semi qu'un 10 (vous savez, cette course où on est à bloc jusqu'au vomissement...). Pour donner une idée, j'ai trouvé bien plus "facile" (notion toute relative tout de même) de courir 20 km en 1h24 que 10 en 39.
Ca dépend surtout de ton endurance en fait, mais en tout cas, 1h25 au semi parait assez cohérent avec un sub38.

Plutôt d'accord aussi :) (même si je n'ai couru que quatre 10 km et un seul "vrai" semi", j'avais vraiment beaucoup apprécié la prépa de ce semi alors que les prépas 10km étaient à chaque fois de plus en plus dures)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivre la trace du loup S1/10 21.1K

Posted il y a 8 ans 10 mois #400164
Moi, les 10km, ben ... j'en parle même pas, tellement ça me plait :laugh: :sick:
Entre les 2 la question ne se pose même pas ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leloup

• leloup
  • Portrait de leloup Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 16

Réponse de leloup sur le sujet Suivre la trace du loup S1/10 21.1K

Posted il y a 8 ans 10 mois #400197
haha merci Patrick! Il faut croire que je ne les cours pas à fond ou bien alors le plaisir prend le dessus sur la souffrance car je ne trouve pas ça si horrible. Oui, c'est dur quand on y est, surtout vers la fin entre le 6 et le 8e km. Avant on s'étonne de tenir la cadence si facilement, les 6 7 et 8 on en ch*** et on tient, ensuite le 9e km est le dernier avant la fin donc mentalement il est plutôt facile, et le dernier on attaque et on lutte pour garder sa place ou doubler les copains si l'on en a encore la force.

Allez j'ai profité de soldes sur un ancien modèle Adidas pour remplacer mes Brooks B)
elles sont trop belles :) on dirait des F1 McLaren Mercedes :woohoo: allez je file fractionner (et oui ici c'est férié)

par leloup

Réponse de DBriot sur le sujet Suivre la trace du loup S1/10 21.1K

Posted il y a 8 ans 10 mois #400200
Tu as aussi les modèles proches design si tu aime les chaussures qui ressemble à une voiture. :)

Par contre tu résumes bien le 10km je trouve. :p
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leloup

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes