S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 10km bouclés!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466760
Je passe enfin sur ton suivi pour te féliciter à nouveau, les prévisions de sub37 se sont révélées justes ;)
Tu te connais bien maintenant et tu sais quelle intensité d'effort ressenti tu peux tenir, ça c'est top... et ça donne une course tout en maitrise vu de l'extérieur, bravo !!!
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: 10km bouclés!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466773
Dire que ce que je lisais ici depuis un mois tendait à préparer le terrain d'une possible désillusion... :dry: :whistle:
Eh bien pas du tout, et même au contraire ! Comme quoi le niveau de préparation doit surtout être corrélé avec l'état de forme pour pouvoir faire quelque chose le jour J. Tu passes en une séance toutes les séances compliquées que tu pensais ratées depuis un mois.

Bravo au toi, c'est un super chrono ! ;)
Place au semi maintenant ! :)

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km bouclés!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466783
Ca y est j'ai réussi à corriger les allures (en supprimant le résultat 10 km et en demandant 2 valeurs et non 3, sinon il lisse les allures), mais lorsque je verrouille les allures, elles se déverrouillent instantanément. Une idée ?
par Pimass

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km bouclés!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466789

montrezor74 écrit: Félicitations Kamel pour ce RP :woohoo:
Que dire de plus ? Encore une prépa rondement menée, validée par une belle course et un RP à la clé, bravo :)

Merci :)

Je pense faire partie des nombreux coureurs qui vont s'inspirer de ton approche pour déterminer leurs objectifs, préparer leurs plans et les suivre, en tenant compte de paramètres objectifs (la FC et les allures) et subjectifs (le ressenti, l'aisance, l'effort, la volonté), et oublier les excuses pour justifier une contreperformance (sauf pour les CAE, donc :P ).

C'est gratuit et sans garantie :P
J'ai l'impression que cette approche est celle qui me convient le mieux et, grâce au forum, on a la chance de disposer de plusieurs approches différentes... à chacun de trouver la bonne, quitte à en tester quelques-unes :whistle:
J'insiste beaucoup sur la pertinence du choix des allures et ce choix doit, selon moi, s'appuyer sur des chronos récents.

StéphaneT écrit: Dire que ce que je lisais ici depuis un mois tendait à préparer le terrain d'une possible désillusion... :dry: :whistle:
Eh bien pas du tout, et même au contraire ! Comme quoi le niveau de préparation doit surtout être corrélé avec l'état de forme pour pouvoir faire quelque chose le jour J. Tu passes en une séance toutes les séances compliquées que tu pensais ratées depuis un mois.

On va dire que je suis loin d'être un "champion de l'entraînement" et, le jour J, j'arrive à la fois à être en forme et à avoir un esprit "compétition" ;)
Que je me plante ou que je réussisse ... je bois un verre et je me tourne vers l'objectif suivant qui peut être lié au résultat de la course.
Cette prépa était spéciale dans la mesure où je sortais de mon 1er marathon et j'avais atteint la barrière que je trouve la plus symbolique en CAP: celle du sub3h.
Je revenais sur 10km en croyant que j'allais tout déchirer (c'est-à-dire pourquoi pas encore mieux que sub37) et on a pu voir que ça n'était pas aussi simple :whistle:

lestat écrit: Tu te connais bien maintenant et tu sais quelle intensité d'effort ressenti tu peux tenir, ça c'est top... et ça donne une course tout en maitrise vu de l'extérieur, bravo !!!

Merci :)
J'espère être capable de progresser encore sur ce ressenti de l'effort car c'est quand même un point faible.
Dimanche j'ai vu un jeune coureur de l'ASVEL courir le semi en 1h25 alors qu'il est largement plus rapide que moi sur ses séances de VMA (on se croise parfois sur la piste les mardis ou jeudis) et ça m'a surpris.

Pour la course, je trouve qu'après le km2 j'ai été plutôt régulier (merci mon lièvre ;) ) mais, deux jours après, je suis déjà incapable de me rappeler de l'intensité de l'effort le long de ce 10km :huh:

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Objectif minimas épisode 3/3

Posted il y a 7 ans 8 mois #466940
Pas le temps de savourer (en fait, j'ai pu savourer quand même :whistle: ...) le RP 10km (et donc les minimas France catégorie M1 :) que le prochain objectif se profile: semi le 30 Avril et donc pourquoi pas tenter la passe de 3 et décrocher "symboliquement les minimas sur cette distance à savoir 1h21.

Le 10km m'a laissé une belle ampoule sur l'avant d'un orteil (au lieu de 2 sur le dernier semi donc ça s'améliore :P ) du coup je n'ai repris qu'aujourd'hui avec un petit footing de 45'.
Temps nuageux et frais, cardio à la [strike]poubelle[/strike] maison.
Les jambes étaient un peu lourdes au départ et ensuite j'ai couru en progressif (aux sensations avec juste l'affichage de l'heure :laugh: )

Bilan de la sortie :
Distance 8,69 km
Temps 45:01
Allure Moy 5'11"/km soit 11,58 km/h
Dénivelé +20 m

1. 1km en 05'36" : 05'36"/km
2. 1km en 05'25" : 05'24"/km
3. 1km en 05'22" : 05'21"/km
4. 1km en 05'15" : 05'14"/km
5. 1km en 05'11" : 05'10"/km
6. 1km en 04'57" : 04'57"/km
7. 1km en 04'45" : 04'44"/km
8. 1km en 05'03" : 05'02"/km
9. 0,69km en 03'28" : 05'00"/km

Je pense que le semi est une distance qui me convient bien et dans une zone d'effort où je suis assez efficace ( à la différence du 10km :whistle: ) donc la motivation est sans doute un peu plus grande.
Normalement je pars sur les 5-6 dernières semaines du plan JP à 5 séances hebdo mais avec quelques ajustements (je mettrai mon carnet à jour prochainement)
Comme souvent vous risquez de suivre une prépa où les difficultés seront parfois présentes, notamment pour les séances où je suis plutôt faible, mais j'espère que j'arriverai en forme le jour J ;)

Réponse de Rachel56 sur le sujet kamoulox69: Objectif minimas épisode 3/3

Posted il y a 7 ans 8 mois #466952
Bonne suite à toi.
Et sinon 1 ampoule pour 10km > 2 pour un semi = C' est reste dans la moyenne ;)
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes