kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 8 mois #466277
Ta lucidité dans l'analyse m'étonnera toujours
Je laisse aussi mon cardio de côté pour la course : si l'allure est validée (pour mon semi sur 3 x 18'), pas besoin de la courbe FC pour l'analyse post-course, cela évite de se farcir la tête en course...
Allez, fais-toi plaisir, et régale-nous d'un RP... et passe sur 100 km
Je laisse aussi mon cardio de côté pour la course : si l'allure est validée (pour mon semi sur 3 x 18'), pas besoin de la courbe FC pour l'analyse post-course, cela évite de se farcir la tête en course...
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 8 mois #466283Pimass écrit: Ta lucidité dans l'analyse m'étonnera toujours
Nous sommes heureusement tous différent, et pour moi, le cardio, loin de me brider, me rassure et me permet de me lâcher en général... surtout quand les conditions le jour de la course sont différentes des jours précédents (subite hausse de température ou vent)
Sinon je comprends tout à fait que pour toi Kamel ça semble être une bonne solution, en plus tu commence à bien te connaitre tu n'en n'as plus vraiment besoin du cardio.
Pour terminer, bonne course dimanche
par lestat
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 8 mois #466287
Ces Foulées de Villeurbanne avaient été ma 1ère "vraie" course il y a 2 ans (je ne reviendrai sur le plan que j'avais suivi ) et j'étais très content de la gestion de mon effort (negative split en ayant un œil sur le cardio pour pouvoir effectivement me "lâcher" sur la fin )
J'ai pu reproduire ce schéma sur les courses suivantes ... même si je commençais à constater, dans l'analyse après course, que le cardio montait de moins en moins haut. C'est désormais cette tendance qui s'est installée et je ne pense pas avoir perdu 10 puls de FCMax en un an.
Le cardio ne m'a jamais "bridé" pour m'inciter à ralentir et ce serait plutôt le contraire ... sauf que les jambes et le ressenti de l'effort ne sont pas d'accord .
J'ai téléchargé le plan pour le marathon de Paris sur le site de Sylvain Cesbron "courir comme un pro" qui propose un paramétrage des allures. Si je veux obtenir un objectif de 2h59 sur marathon, je dois saisir une VMA de 18.5 et ça me donne 35'20 sur 10k et 1h19 sur semi (en allure de travail en tout cas), ce qui illustrerait mes difficultés à haute intensité.
J'ai pu reproduire ce schéma sur les courses suivantes ... même si je commençais à constater, dans l'analyse après course, que le cardio montait de moins en moins haut. C'est désormais cette tendance qui s'est installée et je ne pense pas avoir perdu 10 puls de FCMax en un an.
Le cardio ne m'a jamais "bridé" pour m'inciter à ralentir et ce serait plutôt le contraire ... sauf que les jambes et le ressenti de l'effort ne sont pas d'accord .
J'ai téléchargé le plan pour le marathon de Paris sur le site de Sylvain Cesbron "courir comme un pro" qui propose un paramétrage des allures. Si je veux obtenir un objectif de 2h59 sur marathon, je dois saisir une VMA de 18.5 et ça me donne 35'20 sur 10k et 1h19 sur semi (en allure de travail en tout cas), ce qui illustrerait mes difficultés à haute intensité.
par kamoulox69
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 8 mois #466289
@Patrick : Bonne fête une Guiness à la santé de Kamel
D'accord avec toi sur chacun sa méthode, surtout dans la gestion de l'effort en compét'
@Kamel : l'IE dont tu disposes te permet de rêver à de meilleurs résultats sur longue distance que ne le laissent supposer tes résultats sur 5 ou 10 km...
D'accord avec toi sur chacun sa méthode, surtout dans la gestion de l'effort en compét'
@Kamel : l'IE dont tu disposes te permet de rêver à de meilleurs résultats sur longue distance que ne le laissent supposer tes résultats sur 5 ou 10 km...
par Pimass
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 8 mois #466309
Je ne connais pas mon IE non plus
Il paraît peut-être intéressant mais surtout parce que mes résultats sur courte distance ne sont pas forcément "optimaux"
Je viens de faire un décompte sur mes activités depuis Août 2014 :
* 4 sorties entre 2h et 2h30 plus le marathon,
* 5 sorties entre 1h45 et 2h (dont un trail )
* 14 sorties entre 1h30 et 1h45
* 21 sorties entre 1h20 et 1h30 dont 2 semi en compétition
En distance ça donne:
* 2 sorties de 30 km ou plus dont le marathon
* 2 sorties entre 25 et 30 km
* 13 sorties entre 20 et 25 km (dont 2 semi en compétition)
Depuis Août 2014 je trouve que ça ne représente pas un total qui permette de se définir comme un coureur ayant développé son endurance par rapport à celles et ceux qui enquillent les SL de plus d'1h30 ou 2h.
Il paraît peut-être intéressant mais surtout parce que mes résultats sur courte distance ne sont pas forcément "optimaux"
Je viens de faire un décompte sur mes activités depuis Août 2014 :
* 4 sorties entre 2h et 2h30 plus le marathon,
* 5 sorties entre 1h45 et 2h (dont un trail )
* 14 sorties entre 1h30 et 1h45
* 21 sorties entre 1h20 et 1h30 dont 2 semi en compétition
En distance ça donne:
* 2 sorties de 30 km ou plus dont le marathon
* 2 sorties entre 25 et 30 km
* 13 sorties entre 20 et 25 km (dont 2 semi en compétition)
Depuis Août 2014 je trouve que ça ne représente pas un total qui permette de se définir comme un coureur ayant développé son endurance par rapport à celles et ceux qui enquillent les SL de plus d'1h30 ou 2h.
par kamoulox69
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03
Posted il y a 7 ans 8 mois #466315
La seule question est de savoir combien tu va mettre à ton RP
Bonne course
Bonne course
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.258 secondes