S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S10/16

Posted il y a 8 ans 1 mois #451451

damien53 écrit: te prend pas la tête :whistle: pour ton premier marathon
vu la prépa que tu a fait et tes sensations sa devrait le faire tranquil :)
te met pas de préssion niveau crono :unsure:
un premier ces surtout de la finir ,ne pas voir le mur et te faire plaisir :laugh:
les suivants tu pourra jouer la montre
on ces jamais comment notre corps va gérer les 7-8 dernier km :unsure:
bonne fin de prépa en tout cas ;)

Les prises de tête font partie de ma pratique de la CAP (et du sport en général) ;)
Et elles ont la particularité de ne pas jouer sur mon plaisir de courir.
Mon objectif pour ce 1er marathon est : "faire mieux que finir". Une prépa à 3 séances et 40-50 km hebdo aurait largement suffi pour simplement "finir".
Je suis à 5 séances, je viens de dépasser les 80 km hebdo, de courir un semi en 1h22'15 .... qu'on le veuille ou non, je me suis mis une certaine pression :)
Si je décide de courir ce marathon à l'allure de ma SL (4'51), je pense le finir sans trop de problème :whistle:

jeanmarc écrit: Je sais que ça va être dur pour toi mais il va falloir peut être débrancher un peu le cerveau pour profiter pleinement de ce que tu est en train de réaliser
Et vu les ratios ça risque de faire un temps de folies :)

Même chose: j'ai besoin de mon cerveau :)
Encore une fois, j'ADORE courir et cette prépa marathon me donne l'occasion de le faire à bonnes doses ;)
Le plaisir de COURIR (pas la rando-escalade :P ) est toujours présent que les séances soient réussies ou non, que les sensations soient bonnes ou pas, etc...
Hier je me suis retrouvé sur une ligne droite de 3 km sur un des côtés du canal .. certains trouvent ça monotone, ont besoin de musique alors que j'adore (j'ai même un peu accéléré sans m'en rendre compte vers le km10)
Je fais une séparation très nette entre ce plaisir de courir et "l'analyse critique" de mes séances, la prudence par rapport à l'objectif.
Et c'est pour cette raison que j'évite les "sensations au top", "super séance", les :woohoo: :woohoo: , etc... (je n'en ai pas besoin pour avancer et je préfère les garder le cas échéant pour la course que je prépare ;) )

@ Will, Khara: c'est ma plus grosse semaine de CAP (avec les différents "RP" ;) ) , je suis presque surpris d'avoir aussi bien digéré le semi et maintenant je vais me concentrer sur les points importants de cette phase2
Côté points forts: bonne capacité à enchaîner sur le week-end, bon "encaissement" de l'augmentation du volume (samedi et dimanche j'aurais pu continuer quelques minutes de plus sans aucun problème mais ça attendra), grosse capacité à rester stable en FC lors des blocs AS42
Côté points faibles: "carcasse" fragile, difficultés en côtes, faiblesse des mollets/cuisses sur les efforts longs, difficulté à faire monter le cardio sur les efforts intenses, hydratation à surveiller

@Pimass: il paraît qu'un peu de sel favorise la rétention d'eau donc diminue légèrement les pertes :dry: .. en tout cas l'estomac l'a bien supporté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S10/16

Posted il y a 8 ans 1 mois #451454
Pour le sel, je voulais juste être précis (comme tu aimes ;) ).
As-tu mis des manchons sur ces 2 SL, et/ou validé ta tenue de course ?
par Pimass

Posted il y a 8 ans 1 mois #451461
J'ai mis des manchons sur les 2 SL ... comme je n'ai jamais couru un tel volume je ne sais pas si ces manchons ont eu un quelconque effet "positif" :dry:
La tenue de course n'est pas encore validée (la météo le 27/11 est difficile à prédire aujourd'hui), les nouvelles chaussures ne sont plus dispo à Lyon dans ma taille donc je les aurai seulement en fin de semaine en Auvergne. le point le plus délicat reste la gestion de l'hydratation et je pense "investir" dans une nouvelle ceinture plus stable.

Posted il y a 8 ans 1 mois #451468
Quelle marque les manchons ?
Tu partirais donc avec ta ceinture d'hydratation et remplissage en cours de route ?
par Pimass

Posted il y a 8 ans 1 mois #451471
Les 2 paires sont kalenji :dry:
La ceinture doit me permettre de m'hydrater aux moments où ça me convient et en complément des ravitos sur le parcours.

Posted il y a 8 ans 1 mois #451477
Et donc, tu te prétends roi des cocktails :P , tu va mettre du bloody mary (avec une pincée de sel bien sûr) :sick:
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes