Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
merci à tous!
@Jen: l'essayer c'est l'adopter!
@Teo et Slim: ça va, les chiffres ont l'air bon, mais là je sens qu'il me faut une séance pour me conforter psychologiquement dans mon choix d'allure (bon après le jour J j'irais de toute façon aux sensations!). Mon coach m'en a proposé une, je pense la tenter cette semaine.
Autant sur 5 ou 10km j'arrive à me projeter sans problème dans la course en fonction des allures bossées à l'entrainement (je sais à quel "niveau de souffrance" courir ces deux distances), autant j'ai pas une grosse experience sur semi-marathon (c'est mon second), du coup j'ai du mal à évaluer si ça passe sur 21km.
J'ai encore quelques semaines pour bosser tout ça!
@Jen: l'essayer c'est l'adopter!
@Teo et Slim: ça va, les chiffres ont l'air bon, mais là je sens qu'il me faut une séance pour me conforter psychologiquement dans mon choix d'allure (bon après le jour J j'irais de toute façon aux sensations!). Mon coach m'en a proposé une, je pense la tenter cette semaine.
Autant sur 5 ou 10km j'arrive à me projeter sans problème dans la course en fonction des allures bossées à l'entrainement (je sais à quel "niveau de souffrance" courir ces deux distances), autant j'ai pas une grosse experience sur semi-marathon (c'est mon second), du coup j'ai du mal à évaluer si ça passe sur 21km.
J'ai encore quelques semaines pour bosser tout ça!
par Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Malgré les 21 km, le semi c'est quand même plus simple qu'un 10km ou qu'un marathon.
Bonne suite de prépa.
Bonne suite de prépa.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Joli volume hebdo Alex !!
Je ne m'inquiète pas pour ton semi, surtout si tu dis que les sensations sont bonnes sur tes séances test
Bonne suite !
Je ne m'inquiète pas pour ton semi, surtout si tu dis que les sensations sont bonnes sur tes séances test
Bonne suite !
par Patrick57
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Semaine 6, c'est parti!
Je me sentais en forme aujourd'hui, et comme ma dernière séance de travail est loin (SL de samedi), je me suis dit: faisons la grosse séance de la semaine aujourd'hui!
3*3km @ AS21 + 1500m @ AS5 (R<3')
Au final ça a donné ça:
3km en 12:46.6 (soit 4'15/km) FCmoy=171 (89.1%), FCmax = 175 (91.1%)
3km en 12:37.4 (soit 4'12/km) FCmoy=172 (89.6%), FCmax = 175 (91.1%)
3km en 12:45.2 (soit 4'15/km) FCmoy=173 (90.1%), FCmax = 176 (91.7%)
1.5km en 5:41.4 (soit 3'47/km) FCmoy=176 (91.7%), FCmax = 178 (92.7%)
Total: 15.2km
De loin ma meilleure séance depuis le début du plan!! J'étais vraiment à l'aise sur les portions en AS21 (cardio un peu plus haut sur la 3e fraction, mais il y avait une fraction avec une petite côte et je voulais pas ralentir). Les FCmax des portions AS21 sont vraiment des spikes, la FCmoy est bien plus proche de la réalité!
L'AS5 à la fin je l'ai ajoutée pour valider un peu mes allures, je voulais une dernière fraction bien au-delà de mon seuil lactique, je me suis fait plaisir! Pas sûr que ça soit encore mon AS5 d'ailleurs, ça m'a pas semblé si difficile que ça!
Je me sentais en forme aujourd'hui, et comme ma dernière séance de travail est loin (SL de samedi), je me suis dit: faisons la grosse séance de la semaine aujourd'hui!
3*3km @ AS21 + 1500m @ AS5 (R<3')
Au final ça a donné ça:
3km en 12:46.6 (soit 4'15/km) FCmoy=171 (89.1%), FCmax = 175 (91.1%)
3km en 12:37.4 (soit 4'12/km) FCmoy=172 (89.6%), FCmax = 175 (91.1%)
3km en 12:45.2 (soit 4'15/km) FCmoy=173 (90.1%), FCmax = 176 (91.7%)
1.5km en 5:41.4 (soit 3'47/km) FCmoy=176 (91.7%), FCmax = 178 (92.7%)
Total: 15.2km
De loin ma meilleure séance depuis le début du plan!! J'étais vraiment à l'aise sur les portions en AS21 (cardio un peu plus haut sur la 3e fraction, mais il y avait une fraction avec une petite côte et je voulais pas ralentir). Les FCmax des portions AS21 sont vraiment des spikes, la FCmoy est bien plus proche de la réalité!
L'AS5 à la fin je l'ai ajoutée pour valider un peu mes allures, je voulais une dernière fraction bien au-delà de mon seuil lactique, je me suis fait plaisir! Pas sûr que ça soit encore mon AS5 d'ailleurs, ça m'a pas semblé si difficile que ça!
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Quand on est bien chaud, le dernier bloc rapide passe plus facilement des fois.
Une très jolie séance.
Une très jolie séance.
par secalex
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Jolie séance !
par Kyogiro
Temps de génération de la page : 0.311 secondes