Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'est clair que pour le 10km ça doit le faire.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Je me dis parfois la même chose en voyant les chiffres des séances par rapport au ressenti que j'ai pendant la séance.
Mais oui vu de l'extérieur tu peux envisager de partir sur cette allure pour ton AS10 et donc tu as encore une sacrée marge de progression au niveau des chronos.
C'est pas hyper étonnant vu que ça fait pas hyper longtemps que tu cours "pour de vrai". En tout cas là aussi la progression est impressionnante !
Mais oui vu de l'extérieur tu peux envisager de partir sur cette allure pour ton AS10 et donc tu as encore une sacrée marge de progression au niveau des chronos.
C'est pas hyper étonnant vu que ça fait pas hyper longtemps que tu cours "pour de vrai". En tout cas là aussi la progression est impressionnante !
par Hisoka88
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
bon, ben je garde ça dans un coin de la tete! Pour le moment je me focalise plutôt sur mon semi-marathon le mois prochain. J'ai une course de 8km debut Juin à laquelle je me suis deja inscrit, on verra peut etre à ce moment là! (ça voudrait dire sub-30'!)
par Judas68fr
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Superbe séance effectivement !!
Les RP ne vont pas faire long feu là !
Bonne suite de prépa pour ce prochain semi Alex !
Les RP ne vont pas faire long feu là !
Bonne suite de prépa pour ce prochain semi Alex !
par Patrick57
- Judas68fr
- Golden runner's
Merci Patrick!
Petite sortie EF ce soir.
10.2km @ 5'42/km
Super sensations!
Petite sortie EF ce soir.
10.2km @ 5'42/km
Super sensations!
par Judas68fr
- Judas68fr
- Golden runner's
Petit update, je croyais que le forum serait down, du coup j'ai pas partagé mes deux derniers entrainements.
Voilà donc:
1) Vendredi soir: Progression run "tiers"
- 1er tiers en EF (<75% FCMax)
- 2e tiers "steady pace" (allure marathon grosso modo), environ 85% FCMax
- 3e tiers: AS21
Retour au calme optionnel (j'en ai fais un)
Je voulais faire des tiers de 5km, j'ai mal calculé mon itinéraire, c'est plutôt 4.88km (bon on s'en fout ça marche pareil). Petit événement au boulot avant d'aller courir, du coup je démarre avec une pinte de bière dans le sang. Le cardio s'en ressent tout du long (ça monte vite!). Pas grave, le but de cette seance est vraiment de simuler une fatigue de fin de course!
4.88km @ 5'55/km (ça sera mon allure EF du jour, on fait avec!)
4.88km @ 4'50/km FCmoy: 165bpm (85.9% FCMax)
4.88km @ 4'12/km FCmoy: 174bpm (90.6% FCMax), FCMax 178bpm (92.7% FCMax)
1.3km @ 6'10/km retour au calme
Petite montée du cardio en fin de portion AS21, mais en meme temps il y avait une cote, et je voulais un peu voir comment le cardio réagissait si je maintenais l'AS21.
Premiere fois que je tente cet exercice là (j'ai deja fait des Progression Runs, mais c'est ma premiere spécifique semi-marathon). J'en tenterai peut etre une autre un peu plus tard dans le plan mais sur des portions de 7km. A voir!
2) Aujourd'hui (Dimanche): sortie longue
Journée magnifique aujourd'hui, 6˚C, grand soleil, les oiseaux chantent. Je sors le short et j'y vais. Ca sent le printemps! Et mon cardio aussi ce matin!
20.5km @ 5'42/km FCmoyenne: 148bpm (77% FCMax)
Mais l'allure est biaisée, j'ai rejoins un pote sur une partie du trajet, et j'ai du faire une pause pipi, tout ça sans couper la montre. Mon allure moyenne sur la sortie est plutôt autour des 5'30/km.
Mon allure EF avait baissé un peu ces dernières semaines (pourtant ma forme et mon cardio sont au top sur les fractions rapides), mais là ça repart!
Je viens tout juste de rentrer là en tapant ces lignes, et je pourrais repartir! Mais bon faut pas exagérer!
Bilan S3/9:
Total: 57.5km (4 sorties)
Easy pace: 42.8km (74.4km)
Tempo/HMP: 17.1km (9.8km)
IP/Hills: 4.9km (8.5%)
Semaine prochaine = semaine "light" (= pas de VMA), + volume réduit (mais toujours 4 sorties dont une longue)
Voilà donc:
1) Vendredi soir: Progression run "tiers"
- 1er tiers en EF (<75% FCMax)
- 2e tiers "steady pace" (allure marathon grosso modo), environ 85% FCMax
- 3e tiers: AS21
Retour au calme optionnel (j'en ai fais un)
Je voulais faire des tiers de 5km, j'ai mal calculé mon itinéraire, c'est plutôt 4.88km (bon on s'en fout ça marche pareil). Petit événement au boulot avant d'aller courir, du coup je démarre avec une pinte de bière dans le sang. Le cardio s'en ressent tout du long (ça monte vite!). Pas grave, le but de cette seance est vraiment de simuler une fatigue de fin de course!
4.88km @ 5'55/km (ça sera mon allure EF du jour, on fait avec!)
4.88km @ 4'50/km FCmoy: 165bpm (85.9% FCMax)
4.88km @ 4'12/km FCmoy: 174bpm (90.6% FCMax), FCMax 178bpm (92.7% FCMax)
1.3km @ 6'10/km retour au calme
Petite montée du cardio en fin de portion AS21, mais en meme temps il y avait une cote, et je voulais un peu voir comment le cardio réagissait si je maintenais l'AS21.
Premiere fois que je tente cet exercice là (j'ai deja fait des Progression Runs, mais c'est ma premiere spécifique semi-marathon). J'en tenterai peut etre une autre un peu plus tard dans le plan mais sur des portions de 7km. A voir!
2) Aujourd'hui (Dimanche): sortie longue
Journée magnifique aujourd'hui, 6˚C, grand soleil, les oiseaux chantent. Je sors le short et j'y vais. Ca sent le printemps! Et mon cardio aussi ce matin!
20.5km @ 5'42/km FCmoyenne: 148bpm (77% FCMax)
Mais l'allure est biaisée, j'ai rejoins un pote sur une partie du trajet, et j'ai du faire une pause pipi, tout ça sans couper la montre. Mon allure moyenne sur la sortie est plutôt autour des 5'30/km.
Mon allure EF avait baissé un peu ces dernières semaines (pourtant ma forme et mon cardio sont au top sur les fractions rapides), mais là ça repart!
Je viens tout juste de rentrer là en tapant ces lignes, et je pourrais repartir! Mais bon faut pas exagérer!
Bilan S3/9:
Total: 57.5km (4 sorties)
Easy pace: 42.8km (74.4km)
Tempo/HMP: 17.1km (9.8km)
IP/Hills: 4.9km (8.5%)
Semaine prochaine = semaine "light" (= pas de VMA), + volume réduit (mais toujours 4 sorties dont une longue)
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Judas68fr.
Temps de génération de la page : 0.382 secondes