S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de secalex sur le sujet Judas68: prepa semi (2 Oct), yapluka!

Posted il y a 8 ans 1 mois #449387
C'est déjà un joli chrono ;)

Bonne récup :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Judas68: prepa semi (2 Oct), yapluka!

Posted il y a 8 ans 1 mois #449391
joli chrono certes mais il pouvait espérer mieux. Peut-être les conditions météo en effet...
Attendons son retour...
par Maclad

Réponse de undead sur le sujet Judas68: prepa semi (2 Oct), yapluka!

Posted il y a 8 ans 1 mois #449402
@ alex: oui c'est déjà pour moi un temps d' "extraterrestre" :whistle: :whistle:
par undead

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: prepa semi (2 Oct), yapluka!

Posted il y a 8 ans 1 mois #449497
yop! Alors, petit rapport de ce qui s'est passé:

Effectivement, la course ne s'est pas passée comme prévue, pourtant tout semblait ok au depart (temperature pas trop mal, couvert, un peu plus chaud et humide que j'aurais aimé mais rien de bien grave).

Le coup de depart donné, je pars cash sur l'allure cible qu'on s'était fixé avec mon coach (4'05/km pour les 5 premiers km, et ensuite pousser si ça "clique"). Au bout de 500m, j'ai une quinte de toux grasse (reste de la crève que j'ai eu la semaine passée). J'ai toussé plusieurs fois comme ça pendant les 5-6 premiers km. Après ça la toux s'est calmée.

Au km 6, j'évalue pour voir où j'en suis. D'un point de vue respiration j'étais carrément bien, mais je sentais que les jambes étaient pas là. J'ai continué comme ça jusqu'au km 12 environ, mais à ce stade là, connaissant la fin de parcours (côte au km 16), je sentais que si je continuais à forcer sur la deuxième moitié du parcours ça m'aurait fait plus de mal que de bien. J'étais vraiment dans un jour sans (on était quelques uns étrangement, j'ai dépassé des mecs qui d'habitude son bien plus rapides que moi sur semi). On a eu léger vent de face à partir du km 8 jusqu'au km 20 qui a pas non plus vraiment aidé.

J'ai donc pris la decision de me preserver et de passer en allure E-pace pour la fin de parcours, histoire de pas trop m'entamer et d'avoir une recuperation plus rapide après course.

J'aurais bien aimé porter le cardio pour en voir où j'en étais niveau effort et intensité, mais je suis prêt à parier que j'étais bien en deçà de mon effort habituel sur semi-marathon.

Contre-performance donc, un peu déçu (mais bon, j'aurais toujours une chance de rattraper ça), mais avec la forme du jour, j'étais clairement pas en état d'aller chercher un RP. Je sentais que je recuperais de ma crève, et que la forme revenait, mais je sentais un reste de fatigue (que je mettais sur le compte de mon emploi du temps très chargé du moment). J'ai sous-estimé le semi-marathon, ça m'a appris une leçon! :laugh:
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeckx, Patrick57, undead

Réponse de Kodama sur le sujet Judas68: prepa semi (2 Oct), yapluka!

Posted il y a 8 ans 1 mois #449498
Un échec est toujours une expérience enrichissante malgré tout.
T'as les capacités pour faire mieux, ca passera de plus belle manière une prochaine fois !

Et pour te rassurer, en 2014 (enfin je crois) j'avais un semi de prévu où je voulais descendre sous les 1h25 mais finalement au bout de 10km j'étais totalement HS et je finis en roue libre en 1h32 (ca te rappelle quelqu'un ? ^^).
2/3 semaines plus tard, je finissais un 10 en 36'55.

Tu rebondiras prochainement !!

Récupère bien.
par Kodama

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: semi, un petit râteau ^^

Posted il y a 8 ans 1 mois #449501
C'était sans doute le meilleur choix de ne pas trop tirer sur la corde en 2ème partie de course.
Un petit "contre-temps" dans ta progression spectaculaire de ces derniers mois mais ça va repartir très rapidement ;)
Les sensations de dernière semaine sont parfois difficiles à interpréter :huh:

J'aurais bien aimé porter le cardio pour en voir où j'en étais niveau effort et intensité, mais je suis prêt à parier que j'étais bien en deçà de mon effort habituel sur semi-marathon.

C'est la meilleure! :cheer: :cheer:
Tu parles de cardio pour une course et tu n'en portais même pas :P :P .
On comprend que c'était vraiment pas un jour habituel pour toi :laugh: :laugh:
J'ai porté mon cardio mais j'en n'ai pas parlé ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes