S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479609
par Jen37
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #479613
Jour 6 : Relais d'arpette-Col forclaz..
Il à pas mal plu la veille, et ce matin il y'a du brouillard +++. Nous devions prendre la variante pour monter à la fenêtre d'arpette, mais elle est fortement déconseillée par mauvais temps (très raide, technique et vertigineux..)

Alors tant pis, ce sera une journée courte..(5HOO selon le topoguide). Pour une fois on part tard du refuge très tard :laugh:
Nous redescendons tranquillement à Champex pour reprendre le parcours UTMB direction col de forclaz.
On se ballade tranquillement..jusqu'à la grimpette..mais alors quelle grimpette ? :blink: :laugh: .. Comme on à pas du tout étudié le profil, on attaque comme des foufous :laugh: mais elle en fini pas cette grimpette :laugh: .. pas de photo car 100% en forêt, on voit rien à 100m et il pleut.. alors on trace en mode traileurs :laugh: Même pas on s'arrête mettre un poncho :laugh:
On croise des compères de repas qui galèrent à monter, ils en ont marre...sincèrement, je compatis.. c'est Hard et se retrouver à grimper pendant plus de 2H00 (800 D+ il me semble) d'affilées sous la flotte, les pierres qui roulent...c'est pas évident :/ .

Arrive la descente.. bah maintenant que j'ai tiré Mr dans la montée.. va falloir que j'assume :blink: :laugh:
Il commence à décoller, je suis..prudement au début, faut dire que le sac de 8KG qui ballote ça aide pas (MR à son raidlight :P )
Je me surprend à me sentir super à l'aise, je ne trébuche plus, les foulées sont devenues bien plus sûres (notez qu'il me faut plus de 100KM quand même :laugh: ).
On fait la descente en mode avion de chasse sur des terrains où je n'arrive normalement pas à marcher 100M sans trébucher où me tordre une cheville), le pied d'enfer:woohoo: :woohoo: :kiss:

On arrive au refuge à 12H00 :laugh: ..les dortoirs sont pas prêts, mais une charmante demoiselle nous propose une petite douche privative en attendant.. franchement si ça c'est pas de la chance ?:laugh:
Dommage, nous serons par la suite moins bien accueillis : On demande où se mettre pour notre pic nic, et on nous indique une salle qui s'appelle café..ça tombe bien je vais pouvoir me récompenser d'une tarte à la Myrtille et un capuccino...
Sauf que..une fois installé et épiés par la clientèle richouille, une autre nous dit "Non le pic nic c'est non". On lui explique qu'on souhaite prendre un café et une tarte, elle répond que non "vous allez dehors" :blink: :angry: heu, il pleut...
On fait pas de vague..on s'en va :angry: ..on est rattrapé par la première nana sympas qui nous emmène dans une petite salle en sous-sol.. au moins on mange au sec :dry:

A suivre:P :kiss:

(yes une médialle d'or!!!!)
par Jen37
Pièces jointes :

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #479620
Dernier jour : Col Forclaz-Vallorcine par la variante

Pour cette dernière étape, le soleil nous accompagnera de nouveau :woohoo: de quoi finir en beauté :ohmy:

Dernier regards vers les sommets, dernières photos (que j'essais de vous charger demain ^^)
On prends un plaisir de fou..une première descente direction trient en mode avion de chasse à travers les lacets en forêt...
Suivi de la dernière grimpette, un bon 800m de D+ encore, on profite une dernière fois de la vue, mais on est encore beaucoup en forêt..
Arrivés au somet, on appercoit le col de la Balme..mais celui là ne sera pas pour nous aujourd'hui...une autre fois :woohoo: ..

Descente dans les terrains en herbe typiques de vallorcines dans lesquels je suis pas forcément à l'aise ..puis ça y'est, on à quitté le chemin TMB...
Nous voilà sur un chemin randonnée standard : une grande descente de piste de ski...Où comment s'envoler une dernière fois..
Ben me propose de prendre mon sac :ohmy: :angry: :ohmy: Nan mais ça va pas ?? :lol: je porte mon sac depuis 160KM, je vais pas lui laisser maintenant :laugh: :laugh: ..

Dernier passage en forêt..et que voit-on ?
Le train.. notre train :blink: :laugh: (y'en à 1 par heure), et nous voici lancé dans un sprint finale d'antologie..toujours avec mon sac. Je crois que j'ai couru le 400m de ma vie :laugh: ..

On saute dans le train morts de rire sous les yeux étonnés des passagers..fières et heureux...
Bon, en fait.. c'est pas le bon train :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Celui ci s'arrête à Chamonix..on doit aller aux houches et la contrôleuse d'un air amusée nous dit "Va falloir attendre 1H00 à Cham":laugh: :laugh: :laugh: Mékonékon :laugh:

Petite ballade à cham..

Retour aux houches..

Grosse émotions pour la photo finish :blush:

Quelles magnifiques vacances :woohoo: :kiss: :kiss: :kiss:
par Jen37
Pièces jointes :

Réponse de Cousto91 sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479643
:blink: :woohoo:
Magnifique récit, quel beau périple que voilà.
Franchement, ça fait plaisir à lire, et c'est bien d'avoir fait ça en amoureux.
Et bravo au vieux monsieur aussi. ;)
N’empêche que ça fait un sacré périple, et merci de nous en avoir fait profiter.
Tiens pour les chevilles, tu pourras faire un concours avec Karo :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Cousto91.

Réponse de ladymary sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479644
J'ai lu l'ensemble de ton récit, d'une traite, hier soir!!!
C'est une sacré aventure que vous avez vécu à 2, et le faire avec son amoureux est juste grandiose!!!!
Bravo à vous 2!
Chapeau bas au vieux monsieur aussi! Comme tu le dis, ça aurait été intéressant de connaître son histoire...

Tu sais que tes sorties m'inspirent...
l'an prochain, ce sera le mont blanc! J'ai mis une grosse option sur l'ascension... mais c'est tellement touristique que je n'exclus pas l'idée de changer d'avis... (à cause du prix aussi :sick: ) le marathon, je ne m'en sens pas capable de suite... donc ce tour du mont blanc semble une très belle idée...

Merci à toi de prendre ce temps pour venir nous raconter cette belle aventure!
:kiss:
par ladymary

Réponse de charly_yep sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479646
Bravo, bravo et re bravo !!!

Super récit, super photos, tout nickel.

Une bien jolie aventure avec ton homme :).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes