S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479587
Jour 3 : Col de la seigne - Maisons Vieilles (juste au dessus de Courmayeur)

Je suis reveillé avant le levée du jour..tellement hâte de faire cette 3ème journée.. Tout le monde dort alors j'en profite pour soigner mes pieds à la lampe torche (:laugh: mémorable!!!).
Petit déj, que des glucides :dry: :blink: ..bon on fera avec..et grosse déception à la vue du pic nic : 2 tartines de pain, un oeuf, une tomate, un bout de fromage et une compote :blink: ..
On décolle tôt car c'est une longue longue étape aujourd'hui...

On attaque d'entrée l'ascension du col de la seigne.. Ce matin là, le sac pèse lourd, j'ai faim..ascension moyenne.. Je me met à imaginer l'Italie..on est à quelques mètres seulement.
Mon dieu, cette émotion ressentie lorsqu'on passe le col : ce que je vois est pile comme je visualisais l'Italie..c'est sompteux, sauvage, y'a pas de mots..

A partir de cette étape, nous aurons vue directe sur le massif à notre gauche tout au long du parcours, et une vue directe sur les grandes jorasses :woohoo: :woohoo:

Voilà..pas de mots :laugh:
On arrive à notre refuge au bout de 7H30 de marche ( et photos!!!), je n'en peux plus de marcher..j'ai mal de chez mal aux pieds quoi :laugh:
Encore une fois, on arrive tôt au refuge, donc luxe de choisir son lit ect..
Refuge moins sympas..accueil pas très courtois, pour la douche nous avons un jetons de 3min par personne :blink: ..
Quand au repas : beaucoup trop léger avec une soupe, une escalope avec quelques patates fries et un bout de ratatouilles, puis un entremet. et c'est tout :blink: ..
Cette fois, nous sommes à la table de deux traileurs en reco de la TDS, des mecs qui ont un sacré niveau..et hyper sympas. Et puis.. le fameux vieux monsieur!!...
Quand je l'ai vu arriver j'étais admirative.. Le bonhomme il à bien 75 tassés, le dos courbé et il vient de se faire une étape de 24KM avec plus de 1500 de D+.. respect...

A suivre :)
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #479590
Jour 4 : Maisons Vieilles - Elena..
Grosse grosse étape, le topo nous prévoit 8H30 de marche..

Comme les 3 jours précédents..la météo est encore magnifique :woohoo:
Déjeuner comme le dîner de la veille : beaucoup trop léger et que du sucré :( Quand au pic nic c'est pire que tout : deux minis sandiwch de la taille d'un pitch, une pomme. Heu...? à 13eur le picnic..les boules :lol:
Forte heureusement, nous aurons 2 refuges sur notre route..

Dès le départ je sens que..comment dire..les jambes sont en forme olympiques :ohmy: :woohoo: .
Le début de la descente pour courmayeur est archi technique (pensée pour toi Olrick ^^..). Pour soulager un peu ses jambes, ben choisi de courir..j'ose pas trop, sac de 8KG qui ballote.. je tente quand même pour voir..
OMG que ça fait du bien!!! alors c'est parti pour une descente de folie..pour une nana qui sait pas descendre en trail :laugh: .. On se fait les 785 de D- en 45 min.

Courmayeur la magnifique.. Petite traversée du village en mangeant un premier sandwich..(on connaît la suite du profil, va falloir être d'attaque :woohoo: )..

(bon pas trop de photos, je mange :laugh: )

Et..nous voilà déjà reparti pour grimper..
Aller savoir quelle mouche nous à piqué..mais on à attaqué cette grimpette en mode traileurs, je crois qu'on voulait en finir :laugh: et les 780 de D+ sont passés en 52min..
Bon, en réalité on voulait gagner du temps, car on à prévue de faire des pauses déjeuner dans les refuges..que c'est une grosse journée..et qu'on souhaite arriver systématiquement pour 17H00 dans les refuges..

Enfin on à quand même pris des photos hein ^^

Petite pause de 20min arrivé au premier refuge...et déjà le pic nic fini :silly:

Direction le refuge bonati (pour un vrai repas ^^)où le paysage n'en finit pas de nous éblouir...

Fin de journée, on sent que c'est une grosse étape dans les petons ^^..Il nous reste une descente que Ben va se mettre à courir, je vais suivre et j'avoue..ça fait du bien de changer de muscles :lol:

La dernière grimpette, on rejoint un groupe...on est tous pareil...déséspérés de voir le refuge si haut placé :laugh:
L'ambiance est à la rigolade c'est fort sympas..

Le refuge Elena : parfait!!! Si vous aviez vu ce repas!!! : Mortadelle, spagettis bolognaises, viande avec riz et légumes, pommes, puis brownis au chocolat :woohoo: En voilà un repas de traileurs!!!
Ils acceptent en plus de remplacer le petit déjeuner que nous avions prévus par le pic nic..ce qui nous permettra de prendre la route à 6H30 pour une étape très très longue (encore :laugh: )

Quand au vieux Mr..le voilà encore parmis nous :kiss:

A suivre...
par Jen37

Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479592
A suivre a suivre , t'es marrante toi !!! moi j'étais parti pour finir ma lecture et admirer tes photos et pi voilà que tu te casses en plein milieu !!!

Tant pis je finirais demain car après j'ai rdv avec l'athlé :)

En tout cas pour l'instant j'admire votre Tmb et votre "excursion" , j'espére que ta cheville va mieux (ou tes chevilles pour le coup) et que dans la suite tu vas pas te ramasser une pelle lol , et puis que le "vieux" mais non moins courageux monsieur arrivera lui aussi à bout de son périple.

A+ Jen ;)
par rycker

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #479594
Pardon pardon (bonhomme mdr)
La suite sera demain, l'homme avait faim

Le vieux monsieur fait parti du fil rouge..franchement il m'a épaté..
J'aimerais avoir sa hargne quand j'aurai son âge...
par Jen37

Réponse de Olrik sur le sujet Jen37=>Et si je vous racontais Mon TMB ?...

Posted il y a 7 ans 3 mois #479598
Je n'ai lu que le 1er paragraphe.....pour l'instant
On s'est loupé de peu. Je suis revenu au col dimanche à 11:30 :ohmy:

Nous nous reverrons à Tours.

Je vais continuer ma lecture en regardant les championnats du monde.
:kiss:
par Olrik

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #479607
Aller... je continue devant l'athlé :laugh:

Jour 5 : Refuge Elena (Pied du grand col ferret) - Relais d'Arpette
LA plus grosse journée de notre périple...le topo nous prévoit 9H00 de marche :blink: Mon homme est un fou :laugh:

Nous quittons le refuge à 6H35 tandis que le dortoir est encore endormi.. A cette heure ci, autant vous dire que la montagne n'appartient qu'à nous...
C'est une nouvelle journée ensoleillée qui s'offre à nous..si ça c'est pas de la chance... Quitter ce coin me donne un peu le cafard, je m'y sens tellement bien...

L'ascenscion du col se passe très facilement... A croire que le corps s'est routiné.. plus de mal de dos à cause du sac, les jambes sont en formes, les ampoules se taisent et la cheville va bien...
Un dernier coup d'oeil derrière nous...

Et nous voilà en suisse (impossible de mettre la photo grrrr...)
Une longue descente de 20km s'ouvre devant nous.. Ben avait vaguement laissé entendre qu'il esperait qu'on courre un peu dans la descente..
Les premières foulées sont hésitantes, mais le terrain est tellement propre qu'on se laisse emporté dans la descente. Sensations magiques au doux son du tintillement des cloches des vaches en contre-bas.
Nous arrivons à la Peule au moment où les campeurs se réveillent, une petite pause blabla s'impose donc :woohoo: :kiss:
La descente continue, on traverses les superbes villages.. c'est beau la suisse..tout est rangé, tondu à milimètre :laugh: :laugh: les maisons sont toutes plus belles...
Niveau parcours, on sent bien qu'on est arrivé en suisse : ils aiment nous faire bifurquer dans des petits chemins vallonés.
On alterne Marche/course..mais clairement, je me sens bien mieux à courir..marcher je peux plus : j'ai musculairement extremement mal aux pieds dessous et dessus :ohmy: :ohmy: alors qu'en courant je n'ai aucune douleur...

Petite pause déjeuner à l'abris d'une cabane, il fait très très chaud ..y'a des fontaines à eau partout..je rêve d'y jeter mes pieds :laugh:

S'en suit l'avant dernière portion Praz de fort-Lac Champex..
Moment caniculaire et l'impression de ne pas en voir le bout..désormais nous sommes beaucoup en fôret, on voit peu, voir plus le paysages..mais la récompense fini par arriver :
Petons en feu plongés dans le lac bien glacial :laugh: :woohoo: :woohoo: :woohoo: (photos dans le post prochain..aparament j'ai atteins le quota ^^

Dernier petit bout d'étape : Champex-Relais d'arpette...
Paradisiaque.. On nous fais suivre un petit ruisseau le long du val d'arpette.. On se croirait hors de tout..
Il semble d'ailleurs qu'on emprunte le fameux terrain du trail du verbier... Hum..ça doit piquer :laugh: :laugh:

On arrive au relais d'arpette vers 15HOO, encore une fois premiers aux douches :silly: :P , et à la sieste...

Le soir, c'est fondu au menu.. On se régale tandis que l'orage éclate dehors. Nous sommes censés emprunter la variante pour la fenêtre d'Arpette le lendemain..on dirait que cette idée va tomber à l'eau (roh le jeu de mots :laugh: )

On monte se coucher à 20H30... et voilà une chose qui va rester graver dans ma mémoire...
Je vois un homme caché sous un chapeau franchir l'entrée du refuge... Cet homme est notre fameux vieux Monsieur :ohmy:
Il vient de venir à bout d'une journée de 12H00, seul avec son sac de 15KG, seul sur une étape de 31KM avec 1500 de D+ et autant en D-.
Il s'est cogné l'orage dans la partie technique..seul...
Et le voilà à franchir la porte avec le regard d'un gamin.
Nous le reverrons seulement le lendemain matin au petit dej, il nous dit que c'est sont dernier jour qu'il finit à Trient.
Je regrette que nous ayons eu cette barrière de la langue, j'aurais aimé connaître son histoire, savoir ce qui lui donne tant de force.. Il l'ignore, mais cette image de le voir franchir cette porte avec ce regard restera une image positive que j'utiliserai à l'avenir..
Respect :kiss:

La suite arrive :laugh: :kiss:
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Jen37.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes