S'équiper pour la course à pied

Suivi Tyk - Semi du beaujolais + RP

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Tyk - Prepa Semi du beaujolais

Posted il y a 9 ans 2 mois #381206
Bonne reprise. ;)

Tu devrais croiser des gars du site là-bas. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tyk
  • Portrait de Tyk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Tyk sur le sujet Suivi Tyk - Prepa Semi du beaujolais

Posted il y a 9 ans 1 mois #388652
Bon la prépa du semi avance, tranquillement pas forcément dans les meilleurs conditions, le boulot et la vie familiale me fait louper quelques séances mais bon on fait avec et la forme est plutôt présente.

Du coup en parallèle, avec les collègues de boulot nous nous étions inscris à l'EKIDEN, équipe mixte où je suis le seul homme, et notre super nom trouvé l'année dernière pour la même course : le lièvre et les tortues. Bon le lièvre reste un lièvre pas trop rapide mais qui a quand même envie d'aller chercher son RP sur 10km (53' réalisé sur le même parcours l'année dernière).

Du coup après avoir remotivé les troupes pour se présenter sur la ligne de départ on se retouve tous autour des pains au chocolat et du café avant le début de la course. (régime alimentaire correspondant à la prépa de l'équipe vu qu'on aime bien se ramener des trucs à manger au bureau)

Je suis donc 4e coureur, le temps est un peu venteux, frais mais ça tient sans pluie. On encourage l'équipe, on court un peu avec, on s'échauffe... mince mon cardio est drôlement haut alors que je n'ai pas encore couru à mon allure cible : 5'/km

Arrive enfin l'heure de se mettre dans le SAS, je patiente, vois passer des fusées, je m'impatiente, je saute sur place, ah voilà la coéquipière qui arrive, je prend le chouchou (relai que l'on doit se transmettre) et c'est parti pour 10km.
Je commence un peu vite, l'ambiance, la tension font qu'on a vraiment envie de tout donner, 4'51 puis 4'56 sur les 2 premiers km, je ralenti un peu pour pas exploser tout de suite, 5'06, 5'01 5'02 , premier 5km en 24'57, les collègues viennent courir avec moi à la fin de la première boucle pour encourager et prendre des nouvelles. Je préviens que je suis pas au top, c'est dur et j'ai l'impression d'être parti trop vite. Pas assez d'entrainement (voir pas du tout) sur du spécifique 10km.
Je repars pour ma 2e boucle et me dis que finalement le cardio s'est maintenu et n'est pas parti en sucette alors pourquoi pas, on garde le rythme, on s'accroche à des prois à dépasser devant, ne pas tenir compte des fusées qui passent à côté, et on s'accroche.
La 2e boucle est couru en 24'20 grâce au soutient de la famille et des collègues sur la dernière montée et la ligne droite d'arrivée.
Je passe le chouchou, je stoppe la montre je marche, je souffle et je regarde le chrono final : 49'55 pour 10.1km, soit 4'56 du km, résultat officiel 49'56. Nouveau RP, super content !
On termine la course en poussant la dernière équipière, j'ai fais la boucle de 2km avec elle pour aller améliorer au mieux notre marque de l'année dernière et c'est fait, on améliore de près de 9' notre chrono d'équipe en 3h51.02.

Bref une super journée, super ambiance et des bons résultats pour tous.

Maintenant il va falloir se replonger dans la prépa semi!
par Tyk

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Tyk - Prepa Semi du beaujolais

Posted il y a 9 ans 1 mois #388655
Félicitations pour ton RP sur 10km et pour votre RP d'équipe !

Dans ton cas on voit bien que l'émulation de groupe aide pas mal à se dépasser.
C'était ma première participation à un Ekiden et j'ai vraiment adoré l'ambiance, le côté très accessible même pour des gens qui courent peu. Le faire avec des collègues de boulot c'est une super expérience et ça permet de faire des sessions d'entrainement à plusieurs le midi !

Pour en revenir à ta course, tu as vraiment bien géré puisque tu ne t'écroules pas sur la fin et tu arrives même à en remettre un peu pour finir plus vite que tu n'as commencé !

Bonne continuation dans ta prépa du semi du beaujolais.
par Hisoka88

• Tyk
  • Portrait de Tyk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Tyk sur le sujet Suivi Tyk - Semi du beaujolais + RP

Posted il y a 8 ans 11 mois #394691
Bon je passe sur le forum mais ne poste que trop peu. Donc pour ce semi du beaujolais il fallait bien faire quelque chose.

Nous étions inscrit à plusieurs de mon entreprise, l'idée d'un week-end groupé a germé et tout s'est organisé correctement.
Semi du beaujolais + soirée restaurant + nuit en chambre d'hôte et retour le dimanche tranquillement.

Nous sommes parti le samedi matin, tous un peu réticent par rapport au changement de température et les conditions qui ne s'annonçaient pas terrible. Pas grave, si nous ne faisons pas de perf, nous profiterons et feront la fête.

10h nous récupérons les dossards, et les quelques rayons de soleil laissent place à une mini tempête, pluie et très fort vent, on se demande ce qu'on fait ici, mais ce n'est qu'un passage, tout s'arrete pour un temps gris, frais mais pas de pluie.
12h55, échauffement terminé, minute de silence, marseillaise et à 13h le départ est lancé d'Arnas. 5000 personnes ça fait du monde mais rapidement la route est large et suffisante pour tout ce petit monde. Je pars sur un 5'30, 5'35 pour être bien. L'ambiance est vraiment sympa, orchestres, déguisements du public au bord de la route, des ravitaillements super sympa.
Bref les km défilent et je ne les vois pas passer.
Par contre la bosse avant Villefranche fait un peu mal, je retombe à du 6' au km, mais après ça descend fort et là je me met en mode attaque pour les 6 derniers km, je double, ça craque à côté, je relance, je profite du sons des sonos, du semi remorque transformé en boîte à musique géante.
La rue de Villefranche est pleine de monde, ça cri ça encourage, ça donne envie de relancer, petit virage à droite, et c'est la dernière ligne droite, je regarde l'écran 1h54, je passe la ligne super content, puis un message sur mon téléphone, temps officiel de 1h52.46, RP.
Bon officielement la distance est de 20,8km, mais on va dire qu'avec les bosses ça équivaut bien à un semi à plat :)

Après on se retrouve, tout le monde a battu son record, et ma chérie en termine tranquillement aussi pour son 1er semi, en ayant été malade toute la matinée. Super fier d'elle aussi.

Pour la soirée, restaurant sur Courzieu pour se casser le ventre, pour 30€, entrée, plat fromage dessert, dont côté de boeuf de 600gr (pour 1 personne !), sans parler de l'apéro au beaujolais avant le resto, l'apéro au resto et tout ce qui a accompagné ce super repas.
Le petit déjeuner était à la hauteur de ce côté campagnard, bien copieu.

Bref un week-end comme on en redemande.

Maintenant on va se tourner vers la saison d'hiver, cross des enfants malades dans 3 semaines, et après on verra.
par Tyk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes