S'équiper pour la course à pied

Suivi Tyk - Semi du beaujolais + RP

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi Tyk - Next: trail des passerelles

Posted il y a 9 ans 5 mois #369453
Je vois que la préparation suit son cours, c'est vrai que la météo est vraiment pas cool avec nous en ce moment !!! Difficile de placer des sorties longues...
Déjà les sorties "normales" c'est difficile si on veut pas trop se prendre la pluie !

Le Fartlek, c'est mes séances préférées, je le fais le plus souvent sous forme de pyramide

2' / 4' / 6' / 6' / 4' / 2' (avec récup = 1/2 de la fraction de travail).

Effectivement c'est très ludique, sur un terrain typé trail avec plusieurs bosses, ça permet de travailler alternativement de la montée, de la descente, les relances au sommet, le plat... Du coup pas évident d'avoir de vrais indicateurs (allure, FC) et c'est d'ailleurs un peu le but de ce genre de séance, c'est de le faire un peu au feeling sans toutefois arriver carbonisé au bout !

Bonne continuation pour ta prépa en espérant que la météo se calme un peu et nous laisse la possibilité d'aller en montagne tranquillement !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tyk
  • Portrait de Tyk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Tyk sur le sujet Re: Suivi Tyk - Next: trail des passerelles

Posted il y a 9 ans 5 mois #369509
J'essairai ta séance plus pyramidale en terrain trail, là je découvrais donc sur plat, mais effectivement déjà que c'était sympa sur plat, ça doit l'être encore plus sur terrain trail.
par Tyk

Posted il y a 9 ans 4 mois #373194
ça fait un moment que t'es pas passé, j'ai continué à suivre tes séance sur GC et vu les dernières sorties tu sembles prêt pour les 25km de ce week-end ! (reste à voir comment tu vas encaisser le D+)

J'espère que la météo ne fera pas des siennes, bonne fin de semaine cool et bonne course.
par Hisoka88

• Tyk
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 9 ans 4 mois #373235
Effectivement ça faisait un moment que je n'étais pas passé.

Un peu compliqué quand même la fin de l'entrainement, avec les chaleurs qu'on a eu c'était pas évident.
Pour le dénivelé on verra, ça reste une découverte donc je pense que sur les 3-4 parties bien raides je marcherai, ensuite on verra.
Les km sont dans les jambes c'est déjà ça.

Pour ma partie, la météo s'annonce chaude !! Donc avec le départ à 16h il va bien falloir faire attention à l'hydratation, sinon attention à la surchauffe !
par Tyk

Posted il y a 9 ans 4 mois #373273
Oui c'est sûr qu'il risque de faire bien chaud, départ à 16h ça va faire mal !
En tout cas le matériel obligatoire est passé d'une réserve d'eau de 0,5L à une réserve d'eau de 1,5L.

Il y a 2 ans, il avait fait très chaud et la fin de parcours à 13h en plein soleil avait fait mal à certains... Ils avaient même rajouté un ravitaillement bonus au milieu du parcours pour éviter d'avoir des morts :blush:

En tout cas bonne course, on se croisera peut être, je vais aller retirer mon dossard samedi, j'essaierai d'assister au départ et/ou à l'arrivée du 25K.
par Hisoka88

• Tyk
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 9 ans 4 mois #373274
Une petite question de débutant trail : quel rythme adapter? Est-ce que je dois viser le rythme cardiaque type semi ou marathon donc 80-85 ou 85-90? Autre?
Dois-je être plus prudent?
par Tyk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes