S'équiper pour la course à pied

Suivi Marc_M: 10km - 5km - 1500m

• Marc_M
  • Portrait de Marc_M Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Marc_M sur le sujet Suivi Marc_M: Coureur depuis 2014

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390226
Salut Ladymary,
Non je ne suis pas tenté de rallonger la distance. Ce qui me plait c'est de courir aussi vite que possible, et les distances de 5km et 10km sont celles que j'aime le plus. Si je passais sur semi, je devrais baisser le rythme pour tenir.
Cela dit, je me suis tout de même inscrit au semi de Paris au printemps prochain, mais c'est parce qu'on ira la-bas avec plusieurs membres du club, et ça nous fera un chouette weekend. Et puis je n'ai jamais fais une course avec 40.000 personnes, ça doit être plutôt marrant :-)
par Marc_M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Marc_M: Coureur depuis 2014

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390234

Marc_M écrit: Et puis je n'ai jamais fais une course avec 40.000 personnes, ça doit être plutôt marrant :-)

J'imagine que tu seras dans le SAS 1h35, SAS plutôt confortable pour courir de façon sereine et bien profiter de la course.
Sur ces courses, ce n'est pas tant les 40000 coureurs qui sont impressionnant mais surtout les spectateurs... Les deux passages sur la place de la Bastille sont incroyables !
par Kharaez

• Marc_M
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 15

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390241
Exact pour le sas 1h35. Je ne ferais pas de prepa spécifique pour cette course, mais les 1h30 devraient être faisable.

Curieux de voir ça en effet. Ça me changera de la course de Schweigen-Graffen-Willersheim-le-Haut ;-) avec son arrivée sur la place de l’église...
Note que j'aime bien les courses locales, au moins tu retrouves les mêmes coureurs déjà vu le mois dernier... ambiance familiale, quoi!
par Marc_M

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Marc_M: Coureur depuis 2014

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390244

Marc_M écrit: Exact pour le sas 1h35. Je ne ferais pas de prepa spécifique pour cette course, mais les 1h30 devraient être faisable.

Oui, ça me parait très faisable en effet !
Attention, pour le coup, ça peut donner envie de plus (en distance) ;)
par Kharaez

Réponse de ladymary sur le sujet Suivi Marc_M: Coureur depuis 2014

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390260
J'y serai à Paris aussi, mais j'aurai 30 minutes de retard sur toi à l'arrivée :whistle:

Alors vu que je vise un sub-2h, t'as intérêt à finir en moins de 1h30! :P
par ladymary

• Marc_M
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 15

Posted il y a 8 ans 10 mois #401312
Mise a jour 12 Janvier 2016

Les deux 10km cités plus haut n'ont pas été fait finalement, le 5.5km s'est bien passé sur une moyenne de 3:39" /km.

En 2016 je vais continuer sur 10km, et tenter de gagner 1:30" pour arriver dans la 36e minute.

Cet hiver je travaille la PPG, les cross (4 cross fait en Novembre et Décembre) et la vitesse.
J'ai fait ma 1ere course en salle le 10 Janvier, avec un 1500m couru a Sarrebruck en salle, en 4:53".
Ca m'a beaucoup plu, j'en refait un a la fin du mois. Evidement avec ce genre de chrono je fini avant dernier, mais c'est un bon entrainement quand meme et je voulais essayer de courir sur une piste, pour voir comment c'est. Hé ben c'est très sympa!
Bon, je suis le plus vieux sur la ligne de depart, mais c'est pas grave :-)

Encore de la piste deux fois je pense, encore un cross le mois prochain, et puis je commencerai la preparation vers le premier 10km de la saison le 26 Mars.

A+
par Marc_M

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes