S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de Kyogiro sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S20/28 1er tri ce WE

Posted il y a 8 ans 6 mois #427385
Félicitations et excellent chrono ! On attend les détails.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S20/28 1er tri ce WE

Posted il y a 8 ans 6 mois #427421
Félicitations pour cette nouvelle marque ;)

N oublie pas le CR :whistle:
par jeanmarc

Réponse de lowman sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S20/28 1er tri ce WE

Posted il y a 8 ans 6 mois #427659
bien joué rhum.......
par lowman

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S20/28 1er tri ce WE

Posted il y a 8 ans 5 mois #427981
J avais choisi d inclure les 2 mêmes triatlon que l an dernier dans ma preparation pour Roth . Plusieurs raisons à cela , la logistique plus facile, l organisation l an dernier etait top et surtout parce que ce me donnerai de bons points de comparaison avec l an dernier.

Pour rappel le triathlon de rumilly existe en format half mais ç est sur le format M que j avais choisi de commencer la saison pour monter crescendo sur le format IM.

Le départ est donné et je me jette dans le bain bouillonant! Premier constat, ca m'avait pas manqué.... ca frotte ca se monte dessus , pas facile de s'allonger pour nager, la routine quoi!
La première bouée est a 250m avec virage très sérré pour repartir sur le deuxieme balon. j'essaie de garder le cap mais pas facile car je me fait serrer par la droite, comme d'hab' la premiere bouée est chaude bouillante ca se monte dessus mais je passe relativement bien en accélerant un poil meme si la relance est poussive et stressante au vu de la horde de derriere.
Progressivement je prends quelques pieds, ou quelques hanches sans jamais arriver a les garder longtemps... Les passages de bouées s'enchainement maintenant un peu mieux , meme si c'est toujours folklo..
J'alterne maintenant les passages ou j'ai l'impression de nager comme un dieux et ceux ou j'ai l'impression de piocher. A mi course je suis plus a l'aise mais je respire toujours en 2 temps. Pas facile de se concentrer sur la technique dans ces moments car toujours une pieds ou un bras pas loin... Elle est loin la nage piscine tranquille en 3-4 temps... Pas grave l'an dernier je ne savais faire que du 2 temps!
Arrive la derniere ligne droite , ca commence a tirer les epaules a cause de la combi et ma nage un peu trop" piscine" retour bras plié. Arrivé a la berge je "lap" et me fait aidé pour passer la marche sur la berge. Je sens que ca titille l'ischio, heureusement que les bénévoles ont là.
Je sors en 99 è position sur 380 partant

Je trottine puis je cours en footing en enlevant le haut de ma combi .
Le parc est encore bien rempli de vélos ce qui est plutôt bon signe. je ne connais alors pas mon classement mais il y avait quand meme 99 personnes devant (dont une 30ene encore dans le parc)
A T1 tout ce passe bien , pas de crampe, le bas de la combi est enlevé rapidement, je mets la ceinture avec dossard, le casque et les lunettes et choppe mon vélo.
Dans la rampe qui va a la sortie du parc je commence a monter sur mon vélo avant la ligne et suis rapellé a l'ordre gentiment par les arbitres , manque de lucidité ...
La transition aura été correcte car je pars sur le vélo en 79 eme place

eEn vélo je sais qu'il va falloir que je me tappe dedans ... l'avantage est que je suis dans mon jardin. Le parcours passe devant chez moi et je l'ai déjà fait une dixène de fois.
Ca commence en montée et je m'attend à voir défiler des hordes de cycliste me doublant. En effet 4 ou 5 avions en vélos de chrono me passent assez vite . Ca ne drafte pas trop .
Certain on une roue pleine d'autres de profils de 88 et vélos de chrono alors que je suis sur un vélo classique avec jantes alu.
Cette config n'est pas Handicapante sur ce circuit et je rattrape d'ailleurs dans la première montée des concurents m'ayant doublé juste avant.
Je bois bien mais je sais que ca va être ric rac en quantité jusqu'à T2.
Dans la partie la plus raide j'ai de bonnes jambes mais difficile de juger en live néanmoins je commence a avoir de bonnes indications.
Je pensais me faire doubler par beaucoup de monde, en fait ce n'est pas le cas ... Le peu qui me double, cale quelques centaine de mètres plus loin.
Au contraire je double et rattrape bon nombre de gars et filles.
Certains relachent sur les fin de montées mais je me surprend a ne pas baisser en intensité. Sur les faux plats suivant je reprends meme des machines en vélo aero et roues hautes. Je me dit que j'ai de bonnes cannes aujourd'hui mais je flippe de payer l'addition sur le course a pieds.
Je fais la descente suivante a bloc et tourne a droite pour faire le retour (longue portion montante de 6-8 km)
Le gourdron est défoncé , enfin si on peu parler de goudron. Ils ont mis du bitume et jetté des gravillons dessus ... certaines zones sont dépourvues de cailloux d'autres non. Bon je connais bien ce passage et je suis bien content d'avoir mes jantes alu, bien plus confortables que mes carbones.
Les cotes me semblent moins pentues que d'habitude, sensation grisante...

Au km 30, fin de la montée je croise un couple d'amis triathletes venus nous encourager ils sont étonnés de me voir si tot et je l'entends parler d'un classement entre 50 et 60. Je n'y crois pas et me dis qu'ils ont du se tromper
Il ne reste plus que de la descente , Je prends une roue sur la moitiée (pas bien ...) pour manger un bout et m'hydrater puis fais la descente a bloc, mains en bas du guidon , menton sur le cintre.
A l'arrivée je sors les pieds des chaussures et saute pour T2.
Je rentre dans le parc a vélo en 46eme position soit 33 places de gagnée sur ce que je pensais etre mon point faible.

Vision hallucinante a T2, le parc est encore vide!!!
Je commence a croire que mes amis avaient raison.
Je pose le vélos , le casque et me baisse pour mettre les chaussettes. A ce moment j'ai une violente crampe aux abdominaux . J'avais déjà eu ca l'an dernier , ca avait été un calvaire a T2.
Malgres la douleur je parviens a mettreles chaussettes en masseyant par terre. J'ai une barre de fer a la place de la deuxieme ligne d'abdo. Le chaussures sont enfilées puis la casquette.
Transitions pas top mais j'ai limité la casse et perdu environ 20-30s
Je sors basket au pied en 49eme position

Début de la cap le long du lac, les jambes sont ok, les entrainements sur les transitions ont été tres bénéfiques.
Je ne regarde pas la montre et moins d'1 km apres le départ attaque la premiere montée puis la descente en ne m'enflammant pas trop.
Ensuite c'est un single track dans les bois avec pas mal de bosses et des virages sérrées avec beaucoup de relances bien casse patte .
Heureusement le parcours se normalise bientôt et quand je regarde mon allure je suis pile dans mes allures d'entrainement (13,5-14,5 km/h) . Preuve que tout ca a bien été mémorisées .
Au kilometre 3 il y a un raidillon tres court (moins de 150m) mais hyper raide . certains le font en marchant , perso je cours, pas bien vite, mais pas moyen de marcher!!!
Les kilomètres défilent lentement mais surement et je parviens a maintenir l'allure jusqu'au kilomètre 7 ou je fléchi un peu. Alors que jusque là je rattrappait doucement les concurents devant je vois que j'ai maintenant du mal a maintenir un ecart constant. Je tappe dedans mais plus grand-chose dans la gamelle. Les 2 derniers km se font au forceps.

Je n'ai aucune idée de mon temps global car je n'ai pas regardé le temps durant tout le tri. Je passe la ligne jette un oail au chrono....2h09'57s !!!!! j'en crois pas mes yeux
Quelques minutes plus tard j'entends le speaker annoncer la première féminine, je suis tout étonné de finir devant la première femme!

S'en suis une bonne discussion avec triyan et ses collègues du tri salève avec qq conseils pour mon objectif de Roth .
Bref une super journée et la grande forme . Me voilà bien rassuré sur mes progrès et ma forme!!

Résultats 2015:
Place de 204 eme sur 400 inscrits en 2h25mn20s
Natation en 24'57"
T1 en 4'18"
Velo en 1h11'21"
T2 en 3'11"
Cap en 41'33"

Resultat 2016
Place de 50 eme sur 400 inscrits en 2h09mn57s
Natation en 24'56" 99eme temps
T1 en 1'01" 44eme temps
Velo en 1h04'40" 37eme temps
T2 en 1'03" 217eme temps (la crampe...)
Cap en 38'19" (69eme temps)

petite remarque pour complèter celle de triyan.
La natation était plus longue cette année (a mon avis 200-300m) d'ou le temps assez similaire a l'an passé.
Notre impression est d'ailleur confirmée par les chronos des premiers. l'an dernier ils sortaient de l'eau 3 à 4 minutes plus tot que cette année
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Rhum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Kharaez sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S20/28 1er tri ce WE

Posted il y a 8 ans 5 mois #427985
Excellent, bravo Rom' !

Je me demande si ta crampe abdominale n'est pas la même que celles de mes marathons...
par Kharaez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum

Réponse de secalex sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S21/28 CR tri M Rumilly

Posted il y a 8 ans 5 mois #427986
Bravo pour ta course et pour ton chrono qui marque une très belle progression. :)

La crampe provient-elle de la position à vélo et du passage "plié/déplié" ?
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes