S'équiper pour la course à pied

Max5188 - 10 km L'Equipe - Paris - 29/05/2016

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Suivi de Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #323119
Salut Max,

bienvenue sur le forum, un champardennais, je me sens moins seul :laugh: :laugh: !!

Je pense également faire de nouveau le 10 km de Reims cette année, 2 semaines après Sedan - Charleville si je ne ressens pas trop de fatigue.

Concernant tes petits soucis, je pense que tout a été dit par les confrères du forum. Les ampoules, ne t'alarmes pas trop, je trouve ça normal, moi j'en ai presque en permanence dés que je dépasser les 1H15 - 1H20 de sortie pourtant cela fera bientôt 2 ans que je cours et les chaussures sont bien rodées. Ne t'alarmes pas pour le moment.

Concernant l'allure, je confirme ce que disent les autres, 10,8 Km/H en EF me parait beaucoup, à moins que tu ais un super niveau, mais il serait plus sage de baisser cette allure ;) !!

Et sinon où cours tu ? Je travaille dans la zone Farman, j'aimerai par moment courir le long du canal pendant midi, mais pas possibilité de prendre de douche au boulot, donc j'attends le soir de rentrer sagement sur Rethel !!

Pour le cardio, tu peux aussi prendre la 620 seule sans la ceinture Garmin (qui vaut 60 euros je crois), et prendre la ceinture Géonaute compatible ANT+ (qui doit valoir 30 euros je crois) ça fait toujours une économie.

Allez bonne continuation, et peut être qu'on se croisera à Reims à toutes jambes, on en reparlera en temps voulu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Suivi de Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #323378
Salut Dionysos,

Je cours la plupart du temps le long du canal entre le Pont de Vesle et l'échangeur de Cormontreuil avec un peu de centre-ville parfois pour casser la monotonie.

Aujourd'hui, 2ème séance de la Semaine 1 (prévue pour jeudi mais finalement réalisée ce matin), j'ai suivi vos conseils, j'ai réduit mon allure et voici le résultat :

Préconisé : Footing 1h00 EF
Réalisé : 1h09'24'' - 11,44 km - 06:04 min/km - Vitesse moyenne : 9,9km/h

Bilan :
- J'ai redécouvert la course à pied en aisance respiratoire, une sortie vraiment agréable.
- Je n'ai pas ressenti de douleurs contrairement à la 1ère sortie de la semaine.
- Moins de problèmes d'ampoules avec des chaussettes de running achetées hier.

Prochaine séance : Lundi 18/08 / Footing 20', 3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2'

Je n'aurai certainement pas investi dans mon cardio d'ici lundi donc si vous avez des astuces pour gérer les 80-85% FCM je suis preneur.

Max
par Max5188

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Suivi de Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #323476
Bonjour à tous,

Pas de séance prévue aujourd'hui mais en forme ce matin. D'après les conseils trouvés ici, il ne faut pas chercher à en faire trop 2 jours d'affilé donc pourquoi pas une petite séance de PPS après en avoir lu et entendu que du bien.

Ma séance d'aujourd'hui :
- Footing EF 20'00'' - 3,31 km - 6,03 min/km
- PPS 4*30m "talons-fesses" avec R=30m
4*30m "montée de genoux" avec R=30m
4*30m "jambes tendues" avec R=30m
4*30m "appui bondissant" avec R=30m
- Footing EF 10'00''

je décale donc d'une journée ma prochaine séance :

Prochaine séance : Mardi 19/08 / Footing 20', 3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2'

Bonne journée,

Max
par Max5188

Posted il y a 10 ans 3 mois #324177
Bonjour à tous,

Séance initialement prévue aujourd'hui : Footing 20', 3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2'

Bilan : DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

Info : Cette séance était aussi l'occasion d'utiliser pour la première fois mon cardio GPS GARMIN FORERUNNER 220.

Les 20 minutes de footing se passent bien mais FC déjà élevé à mon goût (environ 165 BPM).
Je ne connais pas ma FC max mais en imaginant quelque chose autour de 200, cela signifierait que je suis déjà à plus de 80% pendant mon échauffement (je précise que j'étais en totale aisance respiratoire et à 6:15min/km).

Au bout des 20 minutes, je suis censé attaquer ma première répétition de 6' à 80-85%FCM mais je suis déjà au dessus donc je décide d'accélérer légèrement et là c'est la cata, plus aucun repère, la FC part en live et je suis bien au dessus des 85%.

En parallèle, je fais n'importe quoi avec ma montre donc ma sortie d'aujourd'hui est coupée en 3 activités.
Du coup, sachant que ma séance était plombée j'ai décidé d'aller chercher un peu ma FCM et j'ai du mal à passer au delà des 196 BPM. Il s'est donc passé tout et n'importe quoi cet après midi..

Voici mes 3 sessions, si vous arrivez à trouver quelque chose d'intéressant pour me faire avancer je suis à votre écoute car là je suis complètement perdu.

Dans l'ordre chronologique :
1) connect.garmin.com/modern/activity/569707769
2) connect.garmin.com/modern/activity/569707803
3) connect.garmin.com/modern/activity/569707820

Par avance merci pour votre aide...
par Max5188

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi de Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #324182
Fallait pas acheter Garmin, je t'avais conseillé Polar non? :P

Plaisanterie à part, c'est normal (ou pas). Si tu n'a jamais couru avec un cardio, c'est normal. Normal que tu cours trop vite que ce que tu pensais. ON est tous pareil, on est plus à l'aise entre 75 et 80% que de se trainer en dessous de 75%. En tournant sur les différents suivis, tu as du te rendre compte que l'on est nombreux à se plaindre d'avoir l'impression de se trainer, et à craquer parfois. Mais quand tu vois l'évolution des "anciens" qui sont passés par la, ca motive pour continuer à se forcer. Tu n'as du pas souvent etre en EF par le passé (comme moi), c'est donc dur au début.

Tes liens ne marchent pas. Mais effectivement, 196 est une valeur censé, peut etre un peu au dessus si on estime que l'on a du mal à attendre la FCM. Je pense donc qu'il faut vraiment que tu te forces (au moins au début) à courir plus lentement. Les allures vont augmenter d'elles mêmes au fil des séances. Et sois pas trop sévère pour la séance d'aujourd'hui. Nouveau matériel, non maittisé qui plus est, concentrations sur la FC, peut etre de la chaleur aussi. Bref, tu avais peut etre trop de stress et de mauvaise conditions pour le palpitant, tu verras lors des prochaines séances si c'est toujours aussi haut, aujourd'hui était peut être un jour sans.

Bon courage.
par personne

Posted il y a 10 ans 3 mois #324187
Merci Fabrice pour ce retour.

Je suis peut être un peu trop exigeant avec moi-même en effet. Mais il va être très difficile de passer sous les 80%FCM.

L'EF se situe donc à quel niveau? 70%?

J'ai essayé de partager mes activités, les liens doivent fonctionner désormais.

PS : Je n'en ai fait qu'à ma tête, la prochaine sera une Polar :laugh: :laugh:

Max
par Max5188

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes