S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Kharaez - Fonce ! Yeah...

Posted il y a 9 ans 11 mois #342104
Je ne me fais pas de souci pour toi la progression arrivera .
Ne te prend pas la tête avec les chiffres d'une séance , tu dois bien te connaître maintenant pour savoir si tu es en forme ou pas etc
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Fonce ! Yeah...

Posted il y a 9 ans 11 mois #342223
taek78run écrit:

Je ne me fais pas de souci pour toi la progression arrivera .
Ne te prend pas la tête avec les chiffres d'une séance , tu dois bien te connaître maintenant pour savoir si tu es en forme ou pas etc

Aujourd'hui, je ne vais pas prendre trop à coeur les chiffres de la séance du jour... Le GPS m'a complètement perdu lors de la dernière fraction... On le voit bien lors de la récup qui suit :

Bilan de la sortie :
Distance : 12,55 kms
Temps : 1:06:10
Allure Moy : 5'16"/km
FC Moy : 143 bpm (80% FCM)
FC Max : 162 bpm (91% FCM)
Attention : Spoiler !

Du coup, je pense qu'il y a un peu trop de distance en trop sur le total, mais j'avoue que, même sachant que c'est faux, 2 km en 8' à 86%FCM, ça fait sourire... Un jour j'y serai sans bug du GPS !
Séance assez moyenne au demeurant, les deux premières fractions sont assez lentes, dans la lignées des sorties précédentes.
par Kharaez

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - Fonce ! Yeah...

Posted il y a 9 ans 11 mois #342225
C'est bien dommage que cette jolie séance se termine par un bug. :(

Il y a au moins deux blocs bien réguliers niveau distance et FC. ;)
par secalex

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - Fonce ! Yeah...

Posted il y a 9 ans 11 mois #342228
Bon je ne ferais pas de commentaire sur la montre, mais noel approchant, faut peut etre considérer la possibilité de céder face à l'obsolence programmé de certains produits... ( :P , pour une fois que c'est pas Polar qui merde) .

Sinon en mode sérieux: je pense que tu n'as pas besoin de kilométrages précis pour savoir si tu as bien fait la séance ou pas. Vu la régularité des allures, et le peu de variations des FC sur la troisième, c'est bien géré point barre. un vrai métronome que tu deviens, c'est impressionant.

Et la recup dans la ligne de FC/allure indique que tu étais vraiment à l'aiser. SI tu veux surveiller de plus prêt, tu peux toujours faire tes reps sur une boucle si tu ne fais pas confiance au GPS, mais la franchement, ca me semble quand meme une belle séance même si les sensations étaient moyennes.
par personne

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Fonce ! Yeah...

Posted il y a 9 ans 11 mois #342233
En fait, c'est ce que j'ai fait, j'étais sur une boucle d'environ 1.8-1.9 km, donc je sais que les deux premières reprises sont à peu près correctement mesurées. Par contre j'ai quitté la boucle durant la troisième (comme par hasard...), donc je ne suis pas capable d'évaluer la distance parcourue au mètre près... Mais bon clairement, il n'y avait pas 2 km !

Sinon, oui, sur une séance, ça commence à être assez régulier.
La question que je me pose, c'est d'une séance à l'autre :
Attention : Spoiler !

La piste a t'elle un si bon rendement ?
Plus globalement, de toute façon, je constate depuis une grosse semaine...
Kharaez écrit le 14/11:

Retour à l'entrainement, après près de 15 jours à me faire plaisir quand je cours, séance pourrie !

...que les allures ont chuté à toutes les féquences que je travaille. Cependant, comme je le disais, je ne ressens pas de fatigue particulière.
Si je suis ce que dit Thomas, je ne vois pas vraiment la blessure arriver et j'aime toujours enfiler les runnings (même si je grogne intérieurement pendant la séance quand je vois les ratios), mais je ne progresse plus trop...
Serais-je en train de m'approcher du surentrainement sans m'en rendre compte ?
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - Fonce ! Yeah...

Posted il y a 9 ans 11 mois #342238
Kharaez écrit:

La piste a t'elle un si bon rendement ?

Oui. de meme que la route par rapport au chemin de halage en stabilisé par rapport à un chemin de terre. J'ai pas de chiffres quantifiables à te proposer, mais 20s entre piste et chemin ne me surprendrais pas, et me paraitrait meme presque pas si mal.

Kharaez

Serais-je en train de m'approcher du surentrainement sans m'en rendre compte ?

Pas forcément, descendu de ton pic de forme? Fort probable et fort normal aussi. Vu que tu ne sembles pas souffri de fatigues ou de douleurs, et que tu as meme plutot allégé ton entraintement en termes d'intensité, je ne pencherais pas vers le sur etnrainement, mais j'y connais rien, c'est surement très insidieux comme truc. Bien malin celui qui le voit arriver.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes